Femelle en plein "girl power"??
Page 1 sur 1 • Partagez
Femelle en plein "girl power"??
Bonjour,
Petite inquiétude, j'ai un couple de pogo depuis plusieures années : une femelle que j'ai eu toute petite et un mâle que j'ai eu déjà adulte un an après.
Le mâle a toujours été le "dominant" mais voici quelques jours que ma tite louloute se met à montrer des signes de dominant et le mâle montre des signes de dominé....
Non que je ne sois pas fière de ma louloute qui ne se laisse pas faire par un mâle capricieux, mais je trouve ça plutôt étrange comme changement.
Dois-je m'inquiéter?
Merci de votre aide !!
Petite inquiétude, j'ai un couple de pogo depuis plusieures années : une femelle que j'ai eu toute petite et un mâle que j'ai eu déjà adulte un an après.
Le mâle a toujours été le "dominant" mais voici quelques jours que ma tite louloute se met à montrer des signes de dominant et le mâle montre des signes de dominé....
Non que je ne sois pas fière de ma louloute qui ne se laisse pas faire par un mâle capricieux, mais je trouve ça plutôt étrange comme changement.
Dois-je m'inquiéter?
Merci de votre aide !!
titi_betty- Inconnu
Re: Femelle en plein "girl power"??
Désolé je ne saurais répondre à cette question,
mais serais curieuse d'en connaitre la réponse !
mais serais curieuse d'en connaitre la réponse !
Scoquelicot- Vétéran
Les changements de hiérarchie arrive souvent chez quasi tout les animaux
Quand j'avais mes 3 rats, les changements était fréquent Suffit que le dominant laisse le dominer prendre un peu du poil de la bête pour inverser la tendance C'est un équilibre fragile surtout chez les reptiles ou c'est quasi que la force qui joue un role. Chez les animaux plus intelligents les capacités à mener, defendre le groupe,trouver de la nourriture, bref, montrer qu'être dominant est bénéfique à tout le monde influence beaucoup plus
Quand j'avais mes 3 rats, les changements était fréquent Suffit que le dominant laisse le dominer prendre un peu du poil de la bête pour inverser la tendance C'est un équilibre fragile surtout chez les reptiles ou c'est quasi que la force qui joue un role. Chez les animaux plus intelligents les capacités à mener, defendre le groupe,trouver de la nourriture, bref, montrer qu'être dominant est bénéfique à tout le monde influence beaucoup plus
dkapan- Visiteur
dkapan a écrit:Les changements de hiérarchie arrive souvent chez quasi tout les animaux
Je connaissais ça avec les pirhanas, mais c'est bien la première fois que ça m'arrive avec mes pogos. C'est pour ça que je trouve ça étrange après plusieurs années surtout.
titi_betty- Inconnu
Suffit d'une fois
dkapan- Visiteur
Chez les pogo, il faut toujours avoir le mâle séparer de la femelle! Sauf si l'on souhaite qu'elle ponde et dès que l'accouplement est fait, le mâle dans son terra Et la femelle reste dans le siens
Nefnef68- Messages : 6327
Je pense qu'elle est gravide!
donne lui bien à manger et n'oublie pas le calcium.
donne lui bien à manger et n'oublie pas le calcium.
fynoue- Qualifié