problème de mue
Page 1 sur 1 • Partagez
problème de mue
bonjour a tous,
sur les adultes que j'ai acquis le 25 juillet, donc il y a 2 semaines maintenant, 2 étaient en mue.
le problème c'est notamment chez une femelle, dont on voit que certaines parties des pattes et du dos ont deja mué...c'était deja comme ça a son arrivée.
elle a donc des "trous" de couleur un peu partout sur le dos, les pattes entre son rouge brique naturel et sa grisaille de mue.
je pense qu'elle a fait une mauvaise mue chez l'ancien proprio, mais ducoup, les restes de mue sont bien accrochés (d'ailleurs s'il n'y avait pas ces "trous" on pourrait croire que c'est sa couleur normale) et je ne sais pas trop quoi faire.
de simples bains pourraient-ils décoller ces morceaux de mue ?
sinon, que faire pour l'y aider ?
sur les adultes que j'ai acquis le 25 juillet, donc il y a 2 semaines maintenant, 2 étaient en mue.
le problème c'est notamment chez une femelle, dont on voit que certaines parties des pattes et du dos ont deja mué...c'était deja comme ça a son arrivée.
elle a donc des "trous" de couleur un peu partout sur le dos, les pattes entre son rouge brique naturel et sa grisaille de mue.
je pense qu'elle a fait une mauvaise mue chez l'ancien proprio, mais ducoup, les restes de mue sont bien accrochés (d'ailleurs s'il n'y avait pas ces "trous" on pourrait croire que c'est sa couleur normale) et je ne sais pas trop quoi faire.
de simples bains pourraient-ils décoller ces morceaux de mue ?
sinon, que faire pour l'y aider ?
geckogreen- Visiteur
Re: problème de mue
Donne lui un bain ça pourrait l'aider et normalement les morceaux de peau se décolleront seuls.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
Re: problème de mue
N'hésite pas a passez avec t'es doigts pour la retirer un peu aussi
Nefnef68- Messages : 6327