probleme eclairage ... lampe vapeur de mercure
Page 1 sur 1 • Partagez
probleme eclairage ... lampe vapeur de mercure
Salut a tous, j'ai comme installation pour mon terra dont les dimensions sont 120x60x60 un tube UV 10.0 ainsi qu' une lampe à vapeur de mercure de 100W de marque AR*AD*A, et c est justement mon probleme.
En effet celle-ci se coupe automatiquement lorsque la température est trop haute pour elle ... d'ou un joli effet stroboscope dont j'aimerais me passer et mon ptit pogo aussi
J'avoue ne pas savoir quoi faire, couper le bois sur le dessus du terra pour laisser la lampe a l’extérieur, changer de lampe pour passer sur un dispositif à bas de lampe chauffante en céramique + lampe UVA / UVB, une autre marque de lampe au mercure ...
Bref help, je ne peu pas laisser ça comme ça !
En effet celle-ci se coupe automatiquement lorsque la température est trop haute pour elle ... d'ou un joli effet stroboscope dont j'aimerais me passer et mon ptit pogo aussi
J'avoue ne pas savoir quoi faire, couper le bois sur le dessus du terra pour laisser la lampe a l’extérieur, changer de lampe pour passer sur un dispositif à bas de lampe chauffante en céramique + lampe UVA / UVB, une autre marque de lampe au mercure ...
Bref help, je ne peu pas laisser ça comme ça !
fada- Inconnu
Re: probleme eclairage ... lampe vapeur de mercure
Bon après quelques heures de recherche je pense que je peu remplacer cette lampe par un spot de type Neo Day 100W R*pt*les Pl*net. En effet ce type de spot a l'air de restituer la même quantitée de chaleur que la lampe, mais est ce qu' un seul tube UV 10.0 suffira à restituer les UVA et B nécessaire ?
De plus est ce que cette marque est de bonne qualitée ? sinon quel spot me préconisez vous ?
Par avance merci de l'aide
De plus est ce que cette marque est de bonne qualitée ? sinon quel spot me préconisez vous ?
Par avance merci de l'aide
fada- Inconnu
oui le neons suffis a donner les uva et b , et le spot neo day est parfait
warcraft28- Professionnel
merci pour cette réponse je fonce demain acheter ça ! me reste plus qu'a trouver quelque chose a faire avec ma lampe mercure ...
fada- Inconnu
je possede ce spot avec un neon 10 en plus
dans un terra 120x60x60 et c'est au poil !
dans un terra 120x60x60 et c'est au poil !
djer- Professionnel