je fabrique mon terra et mon décor de fond
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
je fabrique mon terra et mon décor de fond
Bonjour,
comme je l'ai dit dans un autre post je suis en train de construire un terra
https://www.pogona-vitticeps.net/t5714-ce-n-est-meme-pas-un-studio
,depuis hier je suis sur le décor de fond, j'ai posé mes plaques mis de la mousse expansée, aujourd'hui j'ai taillé et poncé, ça commence à bien rendre par contre j'ai fait une erreur de débutant (que je suis ) l'une des plaques s'est soulevée par le gonflement de la mousse, je l'ai décollée ,
-j'aimerai savoir si je peux la refixer avec la colle à carrelage?
-j'ai parcouru pas mal de post pour la suite,certains mettent de la peinture sur la colle après séchage, d'autres mettent du sable avant séchage, j'ai lu je ne sais plus ou, quelqu'un qui avait mis de la peinture directement dans la,colle...d'autres encore mettent des pigments dans le vernis...j'en perd mon latin..
-j'étais bien tentée de sabler après avoir appliqué la colle à carrelage mais je ne sais pas si cela va bien couvrir, quelqu'un a-t-il fait de cette façon, si oui ça donne quoi?
-autres questions (désolée mais je veux faire au mieux):
-combien de couche de vernis dois-je mettre? (je suis allée voir en magasin de bricolage c'est bien du vernis pour cuisine qu'il faut? je n'ai pas osé l'acheter sans être sûre)
et la dernière, dois-je mettre en peinture le bois à l'intérieur (osb2)
d'avance merci pour les réponses que vous voudrez bien me faire
comme je l'ai dit dans un autre post je suis en train de construire un terra
https://www.pogona-vitticeps.net/t5714-ce-n-est-meme-pas-un-studio
,depuis hier je suis sur le décor de fond, j'ai posé mes plaques mis de la mousse expansée, aujourd'hui j'ai taillé et poncé, ça commence à bien rendre par contre j'ai fait une erreur de débutant (que je suis ) l'une des plaques s'est soulevée par le gonflement de la mousse, je l'ai décollée ,
-j'aimerai savoir si je peux la refixer avec la colle à carrelage?
-j'ai parcouru pas mal de post pour la suite,certains mettent de la peinture sur la colle après séchage, d'autres mettent du sable avant séchage, j'ai lu je ne sais plus ou, quelqu'un qui avait mis de la peinture directement dans la,colle...d'autres encore mettent des pigments dans le vernis...j'en perd mon latin..
-j'étais bien tentée de sabler après avoir appliqué la colle à carrelage mais je ne sais pas si cela va bien couvrir, quelqu'un a-t-il fait de cette façon, si oui ça donne quoi?
-autres questions (désolée mais je veux faire au mieux):
-combien de couche de vernis dois-je mettre? (je suis allée voir en magasin de bricolage c'est bien du vernis pour cuisine qu'il faut? je n'ai pas osé l'acheter sans être sûre)
et la dernière, dois-je mettre en peinture le bois à l'intérieur (osb2)
d'avance merci pour les réponses que vous voudrez bien me faire
Tarzan- Débutant
Re: je fabrique mon terra et mon décor de fond
- Oui, tu peux bien sûr recoller ta terrasse avec de la colle à carrelage;
- Personnellement, j'ai utilisé la colle à carrelage pour mastiquer et faire un effet plus naturel que tu laisses bien sécher. Ensuite, j'ai peint le fond avec des pigments naturels (pour si jamais après il y a un manque de sable à qqle part, ça ne se voit pas). Puis, recouvert de vernis, sable, vernis, sable... Au moins 3 couches min. Le vernis sèche relativement vite... Et tu ne risques pas tellement de faire une connerie!
- Min 3 couches de vernis (plus tu en mettras, plus ton fond sera résistant). Vernis aquaréthane!
- Si tu peins, tu vernis après l'intérieur...
Me réjouis des photos!
- Personnellement, j'ai utilisé la colle à carrelage pour mastiquer et faire un effet plus naturel que tu laisses bien sécher. Ensuite, j'ai peint le fond avec des pigments naturels (pour si jamais après il y a un manque de sable à qqle part, ça ne se voit pas). Puis, recouvert de vernis, sable, vernis, sable... Au moins 3 couches min. Le vernis sèche relativement vite... Et tu ne risques pas tellement de faire une connerie!
- Min 3 couches de vernis (plus tu en mettras, plus ton fond sera résistant). Vernis aquaréthane!
- Si tu peins, tu vernis après l'intérieur...
Me réjouis des photos!
Zawa- Confirmé
merci beaucoup Zawa!!!!
pour la peinture de l'acrylique c'est bon?
je suis pressée de le finir car les petits vivent à l'étroit en ce moment, ils ne sont pas heureux c'est sur!!!
bien sur que je posterai les photos car c'est grâce à tous vos conseils que j'aurai réussi
pour la peinture de l'acrylique c'est bon?
je suis pressée de le finir car les petits vivent à l'étroit en ce moment, ils ne sont pas heureux c'est sur!!!
bien sur que je posterai les photos car c'est grâce à tous vos conseils que j'aurai réussi
Tarzan- Débutant
Non, Je ne crois pas que l'acrylique fasse l'affaire, il faut qqch "lavable" à l'eau quoi... Chez H*rnbach, ils en ont... Peut-être que d'autres pourront te dire ce qu'ils ont pris...??
Zawa- Confirmé
Bon, euh, je viens de voir sur un autre forum que l'acrylique est ok... Alors attends d'autres avis. Mais en même temps, si tu passes ta couche de vernis après, je vois pas le mal, non?
Zawa- Confirmé
oui je le pense aussi, mais je vais attendre pour voir les autres réponses...
merci Zawa
merci Zawa
Tarzan- Débutant
oui l'acrylique c'est bon. Je suis moi meme en train de faire mon decor... tu peux coller avec de la colle à carrelage ta plateforme. et oui du vernis cuisine et salle de bain au moins 3-4 couches.
fynoue- Qualifié
l'acrylique oui c'est bon a condition de laisser sécher completement et que les odeur parte car elle sont toxic pour les pogo et si c'est pas sec et que le pogo leche et ne fera pas long feu
warcraft28- Professionnel
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais bien laisser sécher mais de toutes façon, après la peinture, je vais faire comme Zawa me conseille, vernis, sable, vernis,vernis...la peinture sera bien couverte...
Merci pour vos réponses, je vais bien laisser sécher mais de toutes façon, après la peinture, je vais faire comme Zawa me conseille, vernis, sable, vernis,vernis...la peinture sera bien couverte...
Tarzan- Débutant
Pour coller j'utilise une colle type ni clou ni vis
ensuite vernis, sable, vernis, sable, vernis, sable, vernis, vernis
ensuite vernis, sable, vernis, sable, vernis, sable, vernis, vernis
seb62110- Messages : 2602
merci Seb, ça y est j'ai commencé à poser la colle à carrelage (mais je n'en ai pas eu assez, il faut que j'en rachète), pour l'instant ça donne bien...(je fais des photos au fur et à mesure que je vous mettrai à la fin)
Tarzan- Débutant
Bonjour à tous,
le terra avance bien, j'ai terminé de mettre la colle à carrelage sur le fond (c'est très long à sécher...)
je vous mets quelques photos bien sur il n'est pas fini, je pense ne pas peindre, pour un effet plus naturel je vais sabler et vernir le fond..
le terra avance bien, j'ai terminé de mettre la colle à carrelage sur le fond (c'est très long à sécher...)
je vous mets quelques photos bien sur il n'est pas fini, je pense ne pas peindre, pour un effet plus naturel je vais sabler et vernir le fond..
Tarzan- Débutant
première couche de vernis et sablage
Tarzan- Débutant
Super je suis pressé de voir le résulta
Wilzone99- Messages : 9464
merci, moi je suis pressée de le terminer!!!
je viens de mettre la seconde couche de vernis, et j'ai posé les aération intérieur (avec une toile de moustiquaire entre les deux, sinon les grillons vont se faire la malle avec de tels trous )
je viens de mettre la seconde couche de vernis, et j'ai posé les aération intérieur (avec une toile de moustiquaire entre les deux, sinon les grillons vont se faire la malle avec de tels trous )
Tarzan- Débutant
Bonjour,
je n'ai pas trop bossé ces jours-ci sur le terra,boulot oblige, mais je me suis rendu compte que j'avais mis les deux aérations latérales en haut (40/5 cm) car comme j'ai mis trois aérations sur le devant mais en bas...
je pensais mettre la lampe chauffante à 30 cm du côté gauche, à votre avis,je vais perdre beaucoup de chaleur? sachant que de ce côté il y a un radiateur...
j'aiune deux autres questions:
j'ai parcouru pas mal de posts, beaucoup d'entre vous mettent des néons uvb, moi j'ai une lampe uvb 10.0 (que je voulais mettre à 30cm du côté droit),
pensez-vous que ce soit bon?
et la durée est(elle la même (soit environ 6 mois) ?
merci pour les réponses que vous voudrez bien me faire
je n'ai pas trop bossé ces jours-ci sur le terra,boulot oblige, mais je me suis rendu compte que j'avais mis les deux aérations latérales en haut (40/5 cm) car comme j'ai mis trois aérations sur le devant mais en bas...
je pensais mettre la lampe chauffante à 30 cm du côté gauche, à votre avis,je vais perdre beaucoup de chaleur? sachant que de ce côté il y a un radiateur...
j'ai
j'ai parcouru pas mal de posts, beaucoup d'entre vous mettent des néons uvb, moi j'ai une lampe uvb 10.0 (que je voulais mettre à 30cm du côté droit),
pensez-vous que ce soit bon?
et la durée est(elle la même (soit environ 6 mois) ?
merci pour les réponses que vous voudrez bien me faire
Tarzan- Débutant
Tarzan- Débutant
le terra est quasi fini, il me reste à faire les trous pour les lampes...ou et rampe si quelqu'un veut bien me renseigner sur le mieux...
Tarzan- Débutant
voici les photos avec le fond, je pense plutôt mettre la lampe chauffante à 40 cm du bord gauche..
Tarzan- Débutant
C'est difficile de te répondre, étant donné qu'on ne sait pas ce que tu vas acheter comme lampe... Idéalement, il faudrait soit une lampe qui fasse tout (UVA/UVB/chaleur) (comme j'ai), soit une lampe qui fait chaleur et un tube néon 10.0... Et je trouve bien ton décor! Il me semble que l'emplacement sera bien, ce qu'il faut c'est qu'il y ait bien un point chaud et un point froid... Au niveau des aérations, je pense pas que ça posera problème, au pire, tu peux les faire moins grande si la chaleur s'échappe!
Zawa- Confirmé
merci pour ta réponse Zawa
là j'ai une lampe e***t*** 100w intense basking spot mais j'ai acheté la même chose en 150w et une lampe uvb repti glo 10.0 26w...
là j'ai une lampe e***t*** 100w intense basking spot mais j'ai acheté la même chose en 150w et une lampe uvb repti glo 10.0 26w...
Tarzan- Débutant
Je ne me souviens plus de la taille de ton terra (120-140cm?), mais je pense que l'UVB ne sera pas assez diffusé... J'ai la même lampe, mais comme complément à mon spot.
Zawa- Confirmé
il fait 120/50 sur 60 de hauteur..
il y a en plus sur la ballast une lampe qui d'après l'ancien proprio servait pour la croissance, j'ai regardé ce que c'est mais il n'est rien noté de précis dessus, elle diffuse de la lumière blanche...(je peux faire une photo si ça peut être utile...
la ballast enfin je ne sait pas si c'est comme ça que ça s'appelle semble avoir eu un coup de chaleur par endroit le plastique à fondu...(autour des douilles)ça me fait flipper d'ailleurs j'ai pas envie de finir en poulet roti
d'ou une autre question: si je prend une douille pour mettre la lampe uvb, elle doit être en porcelaine c'est bien ça?
en tout cas merci de t'interesser à mon problème Zawa
il y a en plus sur la ballast une lampe qui d'après l'ancien proprio servait pour la croissance, j'ai regardé ce que c'est mais il n'est rien noté de précis dessus, elle diffuse de la lumière blanche...(je peux faire une photo si ça peut être utile...
la ballast enfin je ne sait pas si c'est comme ça que ça s'appelle semble avoir eu un coup de chaleur par endroit le plastique à fondu...(autour des douilles)ça me fait flipper d'ailleurs j'ai pas envie de finir en poulet roti
d'ou une autre question: si je prend une douille pour mettre la lampe uvb, elle doit être en porcelaine c'est bien ça?
en tout cas merci de t'interesser à mon problème Zawa
Tarzan- Débutant
La douille en porcelaine va nettement mieux supporter la chaleur, donc je trouve mieux. Après je n'ai pas trop compris le début... Le ballast a pris un coup de chaud? Moi je pense surtout que qqun a fait une bêtise avec une fois...
Donc si tu récapitules, ton installation totale, c'est?
Donc si tu récapitules, ton installation totale, c'est?
Zawa- Confirmé
je te mets des photos car ce n'est pas facile à expliquer...
voila la "rampe"
avec dessus la lampe uvb et une autre dont je ne sais pas à quoi elle sert...
et voici un gros plan des douilles
lampe uvb:
autre lampe???
ce qui est sur c'est que cette rampe va partir à la poubelle, mais dois-je acheter une ballast avec un néon,ou garder la lampe uvb et acheter une douille en porcelaine
vois mettre les deux...
voila la "rampe"
avec dessus la lampe uvb et une autre dont je ne sais pas à quoi elle sert...
et voici un gros plan des douilles
lampe uvb:
autre lampe???
ce qui est sur c'est que cette rampe va partir à la poubelle, mais dois-je acheter une ballast avec un néon,ou garder la lampe uvb et acheter une douille en porcelaine
vois mettre les deux...
Tarzan- Débutant
Page 1 sur 2 • 1, 2