probleme de livraison pogona!
Page 1 sur 1 • Partagez
probleme de livraison pogona!
alors je vous explique j'ai commandé mon pogona mercredi et je devais le recevoir le lendemain. Il est parti le mecredi soir et le jeudi pas de nouvelle donc j'ai appellé le site ils m'ont dit que le transporteur s'était trompé de route donc il reculait la livraison à vendredi matin. Quand je l'ai enfin reçu le pogona était tout froid et ne bougeait quasiment pas il avait vraiment froid ! Donc je l'ai placé directement sous la lampe où il fait 42 degrés ! aprés quelques minutes il allait un peu mieux et la ça a l'air d'aller beaucoup mieux
donc ma question et est ce que ça aura une repercution sur lui
donc ma question et est ce que ça aura une repercution sur lui
tiflojb- Apprenti
Re: probleme de livraison pogona!
Ben tu as a fait une énorme erreur! Surtout ne jamais placer un reptiles ou tout autre etre vivant sous un point tellement chaud! Ta eu enormément de chance qu'il n'a pas eu de choque thermique qui coute la vie
Nefnef68- Messages : 6327
ah bah ouais j'y avais pas pensé ! trop tard c'est fait la prochaine fois j'y penserai !
merci
merci
tiflojb- Apprenti
Juste pour savoir, c’était quel transporteur ?
EdenMorph- Messages : 223
Il n'y aura ps de répercutions, d'ici quelques jours tout ira mieux.
Mais comme Nefnef a dit, tu aurait pu le perdre.
Transporteur => 0 !
Mais comme Nefnef a dit, tu aurait pu le perdre.
Transporteur => 0 !
Godzilla62- Messages : 7728
le transporteur c'est geodis calberson. ah soulagement à vrai dire je m'inquiétais un peu en plus moi qui a faillit le tuer il a pas de chance le pauvre ! bon sinon aujourd'hui il va bien par contre il ne veut toujours rien manger mais je pense que c'est normal vu le stress qu'il a subi ! merci beaucoup pour vos réponses.
tiflojb- Apprenti
1 à 2 semaines d'acclimatation ou il ne mangera rien ou très très peu
Nefnef68- Messages : 6327
tiflojb- Apprenti
Ouah... Sa fait peur a entendre cette histoire de transporteur !
Pauvre petit
Bon après toutes ses émotions, le temps de s'acclimater et tout ira bien
Pauvre petit
Bon après toutes ses émotions, le temps de s'acclimater et tout ira bien
Scoquelicot- Vétéran
Les nouvelle sont bonne aujourd'hui il a mangé 8 grillon sa fait plaisir
tiflojb- Apprenti
Scoquelicot- Vétéran
wouahou truc de fou quand même...
avec ca j'ai encore moins confiance aux transporteurs ..
avec ca j'ai encore moins confiance aux transporteurs ..
seb62110- Messages : 2602
quand je faisais des poissons du malawi, j'ai passé une fois une commande d'une 30 aine de poissons, sauvages et F1, LA commande...
de superbes poissons avec de magnifiques origines, 3 mois de réflexion pour le choix, des negociations de fous, etc...
Ils sont oublié le colis sur le quai pendant 1 nuit à 2°...25 morts...8 qui ont survécus...et qui sont morts dans la semaine...
de superbes poissons avec de magnifiques origines, 3 mois de réflexion pour le choix, des negociations de fous, etc...
Ils sont oublié le colis sur le quai pendant 1 nuit à 2°...25 morts...8 qui ont survécus...et qui sont morts dans la semaine...
fred02- Qualifié
Moi j'avoue que je suis contre la livraison de vivant mais c'est un avis personnel
Wilzone99- Messages : 9464
ouai idem après c'est vrai que des fois on peut ne pas avoir le choix (import étrangé notamment)
seb62110- Messages : 2602
ba pour ma part c'est bien la dernière fois que je me frai livrer !
tiflojb- Apprenti
oui moi je n'aurais pas osé après je comprend que tu ai voulu tenter. Mais les risque sont trop grand pour des être vivant.
Quand j'ai vu des vidéo sur le net de mec qui déballe leur reptile de vulgaire boite carton j'ai trouvé ca fou.
Quand j'ai vu des vidéo sur le net de mec qui déballe leur reptile de vulgaire boite carton j'ai trouvé ca fou.
Après la fermeture de le sernam , le seul transporteur habilité à transporter des animaux en France est France express ...
byzard que le transport est était fait par un transporteur quelconque ...
voilà ce qui explique peut etre le manque de rigueur du transport.
quand j'envois c'est du jour au lendemain pour 90% de la France métropolitaine, le reste région Marseillaise et Iles de France 2 jours ...
byzard que le transport est était fait par un transporteur quelconque ...
voilà ce qui explique peut etre le manque de rigueur du transport.
quand j'envois c'est du jour au lendemain pour 90% de la France métropolitaine, le reste région Marseillaise et Iles de France 2 jours ...
maxpogo- Messages : 124
wilzone99 a écrit:oui moi je n'aurais pas osé après je comprend que tu ai voulu tenter. Mais les risque sont trop grand pour des être vivant.
c'est pas pire qu'un pogo dans une boite à grillon en Bourse au contraire au moins ilvoyage dans le noire base du transport pour éviter le stress. Je préfère recevoir mes animaux qu'ils ne transitent via une table de Bourse avec le stress que ça engendre ^^, à multiplier par le nombre de bourse que l' "éleveur" fait et on ce retrouve avec une jolie bête avec un bon pic parasitaire ou autre désagrément.
l'idéal étant d'aller le chercher chez l'éleveur voir les intallations , la proprété de celle-ci , si les petits sont élevés seul, en petit groupe ou par ponte mais aussi voir la santé du cheptel et des frères et soeurs ...
avis perso biensûr
maxpogo a écrit:wilzone99 a écrit:oui moi je n'aurais pas osé après je comprend que tu ai voulu tenter. Mais les risque sont trop grand pour des être vivant.
c'est pas pire qu'un pogo dans une boite à grillon en Bourse au contraire au moins ilvoyage dans le noire base du transport pour éviter le stress. Je préfère recevoir mes animaux qu'ils ne transitent via une table de Bourse avec le stress que ça engendre ^^, à multiplier par le nombre de bourse que l' "éleveur" fait et on ce retrouve avec une jolie bête avec un bon pic parasitaire ou autre désagrément.
l'idéal étant d'aller le chercher chez l'éleveur voir les intallations , la proprété de celle-ci , si les petits sont élevés seul, en petit groupe ou par ponte mais aussi voir la santé du cheptel et des frères et soeurs ...
oupssss j'avais pas vu ton post lol
oui je suis d'accord avec toi j'ai personnellement ressenti la même chose que toi en bourse. Je vais d’ailleurs l'acheter a un éleveur j'ai été voir les petit pogo, parent et installation a leur naissance. J'attend maintenant qu'il pousse et là je vais le chercher vendredi il auras deux mois.