Urgent Help mon pogona a une boss sur le dos
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Urgent Help mon pogona a une boss sur le dos
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/842/img0215vy.jpg/
mes 2 loulou il ya 1 semaine en pleine forme ! ... :'(
mes 2 loulou il ya 1 semaine en pleine forme ! ... :'(
joce- Visiteur
Ou une bactérie ou un virus qui a touché les deux...
Zawa- Confirmé
Bonjour, je suis vraiment désolé pour tes bébés, je sais a quel point c'est dure à vivre.
J'ai eu le même problème avec mes jeunes pogonas, mais ils avait une sources d'uv par contre, le problème venait en fait des insectes (l'animalerie ou j'allais vendait des grillons et vers de farines contaminé) résultat des courses une magnifique femelle de 6 mois est morte dans mes mains dans la nuit sans que j'ai la possibilité de la conduire chez le véto, malade du jour au lendemain.
J'ai demandé des analyses et ai du soigner tout mes pogos quand j'ai eu les résultats.
Courage, je suis sur que tu as fait tout ton possible, pour moi le manque d'uv n'ai pas responsable de la perte de ta fifille, je trouve sont départ trop rapide.
J'ai eu le même problème avec mes jeunes pogonas, mais ils avait une sources d'uv par contre, le problème venait en fait des insectes (l'animalerie ou j'allais vendait des grillons et vers de farines contaminé) résultat des courses une magnifique femelle de 6 mois est morte dans mes mains dans la nuit sans que j'ai la possibilité de la conduire chez le véto, malade du jour au lendemain.
J'ai demandé des analyses et ai du soigner tout mes pogos quand j'ai eu les résultats.
Courage, je suis sur que tu as fait tout ton possible, pour moi le manque d'uv n'ai pas responsable de la perte de ta fifille, je trouve sont départ trop rapide.
addams family- Professionnel
oui je me demande bien si cela ne venait pas des grillons car leur etat ya 2 jours etait niquel il courait partout grimpait sur les branche les pierres montait sur les plante en plastique et du jours au lendemin malade comme chepa quoi et le plus dure ces que tu les voit souffrir et tu peut pas les aider et quil meurt dans tes mains frenchement je suis degouter et cela ne vient de la porter car j'ai contacter le vendeur ou je les est acheter et tout ceux quil a vendu sont en super forme il a eu que des retour positif seulement les mient sont mort !!!
joce- Visiteur
Fuu, c'est tellement triste tout ça ..
Comme tu dis peut êtres qu'ils avaient attrapés une bactérie ou quelque chose de similaire.. Par contre ils étaient dans 2 terra séparés? Parce que l'accouplement peut être fatal à l'age de 3 mois je crois bien, de plus ils étaient frères et soeurs, et je sais plus où j'ai entendu ça mais l'accouplement consanguin c'est pas top pour les reptiles mais j'en suis pas sur.
Bref à part ça, désolée pour tes pogo.. Triste histoire, ils étaient super mimi en tout cas.. Courage !
Comme tu dis peut êtres qu'ils avaient attrapés une bactérie ou quelque chose de similaire.. Par contre ils étaient dans 2 terra séparés? Parce que l'accouplement peut être fatal à l'age de 3 mois je crois bien, de plus ils étaient frères et soeurs, et je sais plus où j'ai entendu ça mais l'accouplement consanguin c'est pas top pour les reptiles mais j'en suis pas sur.
Bref à part ça, désolée pour tes pogo.. Triste histoire, ils étaient super mimi en tout cas.. Courage !
queerasfolk- Débutant
Sincèrement désolée pour toi..
Je comprends que c'est triste, moi même j'avais perdu mon premier pogo
Tes pogos avaient surment une maladie, mais un accouplement c'est impossible à cet âge.
Je comprends que c'est triste, moi même j'avais perdu mon premier pogo
Tes pogos avaient surment une maladie, mais un accouplement c'est impossible à cet âge.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
merci pour ce soutient morale c'est tres dure a vivre surtout de les enterer et de les voir pour la derniere foit ! Du coup je vait en reprendre 2 autres que je vait surement aller chercher ce weekend ! http://www.leboncoin.fr/animaux/427097394.htm?ca=19_s
Voici mes future loulou !
Voici mes future loulou !
joce- Visiteur
perso, je te conseillerai de comprendre ou était le problème avant de te précipiter
neubz- Professionnel
neubz a écrit:perso, je te conseillerai de comprendre ou était le problème avant de te précipiter
+1
Et vraiment désolé pour tes bébés
Zarb- Professionnel
ba j'ai fait venir un amis a moi qui ci connait en pogona car lui meme en a et il ma dit qu'il comprenait pas , il ma dit que cela viendrait des grillons car il a il regarder la nourriture est bonne , le materiel est neuf (marque exo terra) il ont tous ce qu'il fallait lumiere temperature (40-45°) pierre , branche etc... tout est niquel donc cela viendrait des grillons aucun changement depuis le debut le terra nettoyer tout les weekends donc voila donc cette semaine je renettoirai tout a l'eau javel et voila.
joce- Visiteur
oui, moi j'ai mis un an avant d'en reprendre deux, mais pendant ce temps là j'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet, histoire de comprendre mes erreurs et de ne pas les reproduire
neubz- Professionnel
+1 aussije renettoirai tout a l'eau javel et voila.
neubz- Professionnel
1 ans je ne pourrai pas tenir sans pogona j'aime trop ces bete et voir ma vie sans eux ces meme pas imaginable !
joce- Visiteur
Toutes mes condoléances...
pour le nettoyage faut pas hésiter..
Tu prend ton terra et le bombarde d'eau de javel (dans un bain). Puis au jet d'eau chaude (très chaude) tu le bombarde.
La chaleur va dissipé la javel, certes transformation en chlore. Puis tu laisse le tout ouvert. Et normalement ton terra devrais être très saint .
pour le nettoyage faut pas hésiter..
Tu prend ton terra et le bombarde d'eau de javel (dans un bain). Puis au jet d'eau chaude (très chaude) tu le bombarde.
La chaleur va dissipé la javel, certes transformation en chlore. Puis tu laisse le tout ouvert. Et normalement ton terra devrais être très saint .
Nire- Débutant
et pour le sable je fait quoi je le jete ou on peut le laver ??
joce- Visiteur
change le selon moi etant donner que tu ne sais pas si c'est une bactérie désolée encore pour toi courage!
hugotte- Professionnel
dak je vait je le jeter a la poubelle cela est preferable comme tu dit !
joce- Visiteur
et puis de toute façon, pas de sable avant 6 mois...
neubz- Professionnel
j'ai un amis qui a mit de la fausse herbe est ce bien ??
joce- Visiteur
perso, je trouve ça moche et pas très hygiénique, en attendant de mettre du sable je préfère prendre une chute de lino, ou au pire du sopalin, de toute façon c'est juste pour attendre qu'ils soient assez grands, pour moi c'est ce mois ci...
neubz- Professionnel
dak je pense je vait mettre des chute de lino en attendant quil grandisse par la suite remettre du sable !
joce- Visiteur
Le gazon artificiel est déconseillé car il peut faire des garrot aux doigts.
Renseigne toi pour ton annonce pour être sur qu'ils on au moins deux mois car ils ont l'aire très jeune sur ton annonce.
Renseigne toi pour ton annonce pour être sur qu'ils on au moins deux mois car ils ont l'aire très jeune sur ton annonce.
Wilzone99- Messages : 9464
dak je vait envoyer un message au vendeur et je vous redit sa !
joce- Visiteur
Les pogona ont 1 mois est ce trop tot ou ya til des precaution a prendre ??
joce- Visiteur
Ne prend pas de pogo avant qu'ils est au moins deux mois. Là mortalité est très forte avant deux mois et après l'expérience que tu vient d'avoir je ne pense pas que tu ai besoin de ca.
Tu peut toujours faire comme moi et allé réserver celui qui te plais comme ca tu auras un peut de temps pour bien organiser ton nettoyage.
Tu peut toujours faire comme moi et allé réserver celui qui te plais comme ca tu auras un peut de temps pour bien organiser ton nettoyage.
Wilzone99- Messages : 9464
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3