Mon Pogona
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon Pogona
Gotrek33 a écrit:T'es sur que tu l'a pas peint?
si vous me cherchai je suis dehors
Lol, je t assures que non, et s est toujours le meme Pogo, lol!
Guillaume- Visiteur
Euh ... Wouahhh !!!
Super beau
Super beau
Godzilla62- Messages : 7728
C'est sûr que c'est plus du classique là , mais, il est très beau .
Gwenn- Messages : 3296
Gotrek33 a écrit:T'es sur que tu l'a pas peint?
si vous me cherchai je suis dehors
Mdr ! ^^
c'est sur il a bien changé super beau
Darkendrake- Professionnel
il est tres mimi ,effectivement on dirai un autre pogona lol
mistere- Visiteur
Merci pour lui. Et donc, toujours personne pour m eclaircir sur son eventuelle phase. Je sais je suis lourd, mais ca me tiens a coeur de savoir!
Guillaume- Visiteur
Désolé mais si tu connais pas les phases des parents c'est même pas la peine
Gotrek33- Vétéran
Guillaume a écrit:Il est issu d un accouplement entre un Leucistic et une Orange Hypo Het Leucistic.
Guillaume- Visiteur
Mince en ce moment je vois rien,désolé!!!!
Je pense que tu as à coup sur du Leucistic(à confirmer parce que la génétique et moi ça fait 10 )
Après du Orange(à confirmer parce que la génétique et moi ça fait 10 )
Tu as la phase des grand parents ?
Je crois que c'est comme chez les humains(un gène pas apparue depuis longtemps peux réapparaitre d'un coup:comme un couple de personne blanche qui ont un enfant métisse)
Je pense que tu as à coup sur du Leucistic(à confirmer parce que la génétique et moi ça fait 10 )
Après du Orange(à confirmer parce que la génétique et moi ça fait 10 )
Tu as la phase des grand parents ?
Je crois que c'est comme chez les humains(un gène pas apparue depuis longtemps peux réapparaitre d'un coup:comme un couple de personne blanche qui ont un enfant métisse)
Gotrek33- Vétéran
D'après moi, il serait orange hypo het leucistic, mais, faudrait que tu attendes un peu voir un "expert en phase" parce-que pour moi ça correspond pas forcément à sa couleur... Enfin, je sais pas.
Pas grave Gotrek. Sinon, je ne connais pas la phase des grands parents, malheureusement. En tous cas merci quand meme a vous, s est sympa de m aider.
J ai vraiment etait supefait par le changement de couleur du stade juvenile a celui de sub-adulte, esperons qu il continue a evoluer dans ce sens.
J ai vraiment etait supefait par le changement de couleur du stade juvenile a celui de sub-adulte, esperons qu il continue a evoluer dans ce sens.
Guillaume- Visiteur
Si il redevient de couleur classique,tu peux te poser certaines questions
Gotrek33- Vétéran
Ce qui est sur c'est que dans le nom de la phase y'a "Orange" , enfin vu la couleur ce serais logique ... ^^'
Darkendrake- Professionnel
Ouais, je sais pas. C'est peut-être pas une phase précise, j'en sais rien en fait.
En principe (d'après ce que j'ai lu, ça peut-être faux ^^), leucistique est récessif, et c'est la réduction de toutes pigmentations, et orange hypo, c'est la réduction du pigment orange. Mais, lui je ne sais pas s'il est récessif ou dominant... S'il est dominant, en théorie, le pogona serait orange hypo het leucistic, et ça correspond pas vraiment à son phénotype, et s'il est récessif, ben, ça donne juste un crossing, rien de précis ^^.
En gros, ça avance personne, faudrait que quelqu'un callé en phase, vienne sur ce sujet .
En principe (d'après ce que j'ai lu, ça peut-être faux ^^), leucistique est récessif, et c'est la réduction de toutes pigmentations, et orange hypo, c'est la réduction du pigment orange. Mais, lui je ne sais pas s'il est récessif ou dominant... S'il est dominant, en théorie, le pogona serait orange hypo het leucistic, et ça correspond pas vraiment à son phénotype, et s'il est récessif, ben, ça donne juste un crossing, rien de précis ^^.
En gros, ça avance personne, faudrait que quelqu'un callé en phase, vienne sur ce sujet .
faut faire appel a dimitri de reptilscorp il si connaot bien la dedans
tony 59- Confirmé
déja gros problème !!!
un des parents serait ( je cite ) :
ORANGE HYPO het LEUCISTIQUE !!!
n'y a t il pas déjà un problème ici ?
il ne peut pas être hypo et hetero leucistique , il est soit l'un soit l'autre
( sans rentrer dans les détails que les leucistiques sont extremements rare quasi introuvable donc peut de chance qu'ils soient issu d'un vrai leucistique mais je ne rentrerais plus dans ce détails car personnes ne veut rien comprendre )
deuxiemement un leucistique est donc un " hypo " ( ongle clair sans coloration noire ) , donc si tu fais :
hypo X orange hypo alors tu n'obtiendras que des bébés hypos ( 50% de orange hypo et 50 % de hypo simple !!!!
et le tient n'a rien d'un hypo d'après la photo !
alors soit celui qui te la vendu n'y connait rien et vend ce qu'il ne connait pas ( arnaque )
c'est comme si je te vendais une 206 au prix d'une 408 ^^
soit comme d'habitude c'est du grand n'importe quoi !!!
j'espère que cela t'éclairera un peu
amicalement dimitri
reptilescorp
terrarioconcept
ps : mais le pire c'est quand tu le reproduiras : tu diras qu'il est quoi ? et donc que ça sort quoi comme petit ?
re PS : cela n'empeche qu'il soit très joli
un des parents serait ( je cite ) :
ORANGE HYPO het LEUCISTIQUE !!!
n'y a t il pas déjà un problème ici ?
il ne peut pas être hypo et hetero leucistique , il est soit l'un soit l'autre
( sans rentrer dans les détails que les leucistiques sont extremements rare quasi introuvable donc peut de chance qu'ils soient issu d'un vrai leucistique mais je ne rentrerais plus dans ce détails car personnes ne veut rien comprendre )
deuxiemement un leucistique est donc un " hypo " ( ongle clair sans coloration noire ) , donc si tu fais :
hypo X orange hypo alors tu n'obtiendras que des bébés hypos ( 50% de orange hypo et 50 % de hypo simple !!!!
et le tient n'a rien d'un hypo d'après la photo !
alors soit celui qui te la vendu n'y connait rien et vend ce qu'il ne connait pas ( arnaque )
c'est comme si je te vendais une 206 au prix d'une 408 ^^
soit comme d'habitude c'est du grand n'importe quoi !!!
j'espère que cela t'éclairera un peu
amicalement dimitri
reptilescorp
terrarioconcept
ps : mais le pire c'est quand tu le reproduiras : tu diras qu'il est quoi ? et donc que ça sort quoi comme petit ?
re PS : cela n'empeche qu'il soit très joli
reptilescorp- Messages : 599
En fait, j'avais rien compris, maintenant, je viens de comprendre, merci .
Y a pas un site où on peut trouver ce genre d'infos sur les phases, enfin le minimum, parce-qu'aller piocher des infos à droite à gauche, on obtient pas forcément un truc "juste"..?
En fait non, je sais pas si j'ai compris. Tu veux bien confirmer ou infirmer : un hypo, est un pogona qui n'exprime pas la coloration noire, et un "vrai" leucistique, est un pogona qui n'exprime aucune coloration ?
Donc, un leucistique est hypo(mélanistique), mais aussi "hypo" dans les autres pigments genre je ne sais pas si ça se dit pour un pogo, mais en théorie il lui manque aussi l'érythrine, xanthine, etc.. si ça existe chez le pogona ?
Ou alors je raconte n'importe quoi
edit : Donc un vrai leucistique a les ongles et yeux clairs et est tout "blancs"...? Mais, peut avoir quelques motifs.. ?
Y a pas un site où on peut trouver ce genre d'infos sur les phases, enfin le minimum, parce-qu'aller piocher des infos à droite à gauche, on obtient pas forcément un truc "juste"..?
En fait non, je sais pas si j'ai compris. Tu veux bien confirmer ou infirmer : un hypo, est un pogona qui n'exprime pas la coloration noire, et un "vrai" leucistique, est un pogona qui n'exprime aucune coloration ?
Donc, un leucistique est hypo(mélanistique), mais aussi "hypo" dans les autres pigments genre je ne sais pas si ça se dit pour un pogo, mais en théorie il lui manque aussi l'érythrine, xanthine, etc.. si ça existe chez le pogona ?
Ou alors je raconte n'importe quoi
edit : Donc un vrai leucistique a les ongles et yeux clairs et est tout "blancs"...? Mais, peut avoir quelques motifs.. ?
aie aie aie ^^
alors j'ai deja fait un post sur le sujet !!! entre les differences des hypo , snow et leucistique !
il doit etre dans la section : POGONA !
ou si quelqu'un veut le ressortir
mais gwenn disons que tu as plus ou moins tout faux ^^
explication vite faite :
leucistique = ongles clairs , pas de noirs , quasi voir sans motifs, et yeux bleues ou noirs !!!
hypo = ongles clairs , pas de noirs ( et rends le noir bleues lorsqu'il est mis avec d'autres phases mais a tjr les ongles clairs !)
voila c'est vite fait mais regarder le post que j'ai déja fait il est bien plus complet
amicalement dimitri
reptilescorp
terrarioconcept
alors j'ai deja fait un post sur le sujet !!! entre les differences des hypo , snow et leucistique !
il doit etre dans la section : POGONA !
ou si quelqu'un veut le ressortir
mais gwenn disons que tu as plus ou moins tout faux ^^
explication vite faite :
leucistique = ongles clairs , pas de noirs , quasi voir sans motifs, et yeux bleues ou noirs !!!
hypo = ongles clairs , pas de noirs ( et rends le noir bleues lorsqu'il est mis avec d'autres phases mais a tjr les ongles clairs !)
voila c'est vite fait mais regarder le post que j'ai déja fait il est bien plus complet
amicalement dimitri
reptilescorp
terrarioconcept
La personne qui me l a donner et non vendu est un ami, qui apparement lui s est fait arnaquer. Concernant la repro, je ne compte pas en faire, ce petit Pogona etait juste pour mon plaisir perso, j ai d autres projets!
Donc si je comprend bien, je ne serais jamais la phase de ce petit.
Nous allons donc faire de plus amples recherches afin de connaitre plus ou moins les phases des parents.
Encore merci!
Nous allons donc faire de plus amples recherches afin de connaitre plus ou moins les phases des parents.
Encore merci!
Guillaume- Visiteur
Guillaume a écrit:La personne qui me l a donner et non vendu est un ami, qui apparement lui s est fait arnaquer. Concernant la repro, je ne compte pas en faire, ce petit Pogona etait juste pour mon plaisir perso, j ai d autres projets!
Encore merci!
slt ,
je veux bien t aider a determiner la phase , pour se faire contact moi par mail pour qu on discute et je me ferai plaisir de t aider.
amicalement dimitri
reptilescorp
terrarioconcept
Merci s est gentil de ta part, je t enverrai un mail sous peut!
Guillaume- Visiteur
pas de soucis , j ariverais a determiner sa phase tkt pas mais il me faut des reponse au questions que je te poserais et des photos précises
Le sujet sur les Hypo, Leucistique & Snow : https://www.pogona-vitticeps.net/t903-hypo-leucistique-snow-differenciation
Djok- Qualifié
Page 2 sur 2 • 1, 2