Urgent pour ma henry
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Urgent pour ma henry
Oui je sais. Elle rafolle des vers de farine des qu'elle en mange elle ne veux plus rien du tout et vue qu'elle n'aime pas trop trop les végétaux je ne sais pas comment faire. Il me la sondé mais tout va bien pas d'occlusion.
Je peux lui donner quoi comme vers qu'elle peux en manger tous les jours?
Je peux lui donner quoi comme vers qu'elle peux en manger tous les jours?
Mylène 2908- Professionnel
priviligie peut étre plus les legumes pour l'instant
fab25- Confirmé
Elle a quel âge ta henry?
Oui ça serait bien qu'elle mange principalement des légumes mais 10 jours sans insectes ça fait un peu beaucoup. Tu peux donner des teignes de ruche c'est vraiment pas mal, et arrête les vers de farine, ce ne sert à rien.
Oui ça serait bien qu'elle mange principalement des légumes mais 10 jours sans insectes ça fait un peu beaucoup. Tu peux donner des teignes de ruche c'est vraiment pas mal, et arrête les vers de farine, ce ne sert à rien.
Zarb- Professionnel
Normalement 4 ans quand je l'ai eu le vendeur ma dis qu'elle avait un an mais elle etait maigre et mangé juste des grillons j'ai galerer a lui faire manger des vegetaux.
Les vers de farine je lui en avait donner pour lui redonner envie de manger en mars apres sonifection mais depuis elle en a plus du tout. Dac je vais essayer d'en trouver dans les magasins
Merci pour vos reponses
Les vers de farine je lui en avait donner pour lui redonner envie de manger en mars apres sonifection mais depuis elle en a plus du tout. Dac je vais essayer d'en trouver dans les magasins
Merci pour vos reponses
Bon au moins elle est largement assez âgée pour faire un régime insecte de 10jours. Les teignes de ruche ( mais il existe plein d'autres vers très bien aussi ) sont très nutritives donc tu pourras ne pas trop en donner pendant que tu lui donnes le traitement. Et ça se trouve assez facilement. Tu es d'où d'ailleurs?
Courage à vous deux, donne nous des news dès que ça évolue.
Courage à vous deux, donne nous des news dès que ça évolue.
Zarb- Professionnel
On veto on l'a pesé elle n'a pas maigri pour le moment. Ah dac merci , mon pere m'as dis que a intersport ils en vendaient je vais aller coir cette aprem. Je viens du fin fond de la campagne ariegeoise dans le sud.
Merci et merci pour tes reponses. Oui je manquerait pas d'en donner.
Je viens de m'apercevoir que son ventre a la mpitier de jaune c'est normal?
Merci et merci pour tes reponses. Oui je manquerait pas d'en donner.
Je viens de m'apercevoir que son ventre a la mpitier de jaune c'est normal?
manger des vers de farine pendant 2 semaines ne va pas la tuer !!!
arréter de psychoter avec ça
si le véto t'as dit de lui donner des vers, donne lui !!!
mes henry en mangent souvent et tout va très bien
les vers ne sont pas beaucoup plus gras que les grillons et surtout la carapace (chitine) est plus molle chez eux que chez les grillons ou les criquets !
tu peux donner d'autre type de vers comme les vers à soie, les teignes de ruche, les larves de cétoine, les morios (vers de farines géant moins déséquilibrés nutritivement parlant), les buffalos (petit vers de farine plutot utilisés chez les jeunes) et les vers de terre, je pense que tu as de quoi faire avec ça
arréter de psychoter avec ça
si le véto t'as dit de lui donner des vers, donne lui !!!
mes henry en mangent souvent et tout va très bien
les vers ne sont pas beaucoup plus gras que les grillons et surtout la carapace (chitine) est plus molle chez eux que chez les grillons ou les criquets !
tu peux donner d'autre type de vers comme les vers à soie, les teignes de ruche, les larves de cétoine, les morios (vers de farines géant moins déséquilibrés nutritivement parlant), les buffalos (petit vers de farine plutot utilisés chez les jeunes) et les vers de terre, je pense que tu as de quoi faire avec ça
s0-6- Messages : 5057
d'ailleurs voici un liens vers un tableau "moyen" des valeurs nutritionnelle des insectes :ici
encore un autre par là
encore un autre par là
A mon avis elle ne mange pas assez de végétaux. On peut observer ce type de "glaire" dans la gueule quand il y a un trop grand apport en protéines. Enfin c'est ce qui ressort de mon expérience avec les Pogona vitticeps. Chez moi en réadaptant le régime tout est rentré dans l'ordre.
Après comme le dit s0-6 les vers de farine ne sont pas à proscrire. En ce moment j'en utilise pas mal.
Après comme le dit s0-6 les vers de farine ne sont pas à proscrire. En ce moment j'en utilise pas mal.
Carof- Vétéran
s0-6 a écrit:d'ailleurs voici un liens vers un tableau "moyen" des valeurs nutritionnelle des insectes :ici
encore un autre par là
Pas mauvais mais un peu gras comme beaucoup de vers. Le tout est de varier la nourriture.
Carof- Vétéran
Oui il m'a dit de lui donner des vers et éviter tout ce qui est a carapace. Ah merci je ne connaissais pas tous ces vers les liens sont très intéressants
Oui j'ai de quoi faire avec tout ça ^^ En plus habitant à la campagne des vers de terre ça va être facile d'en trouver ^^
Ils pèsent combien environ tes henry ? La mienne est a 154g
Merci pour tes réponses
Oui j'ai de quoi faire avec tout ça ^^ En plus habitant à la campagne des vers de terre ça va être facile d'en trouver ^^
Ils pèsent combien environ tes henry ? La mienne est a 154g
Merci pour tes réponses
Ah so-6 je n'ai pas su faire faire la citation ><
Carof oui elle en mange pas beaucoup de végétaux par rapports à mes bébés au tout début elle en mangé pas et pourtant j'ai essayé de varier mais rien y fais elle mange de temps en temps de la mâche. Tu n'as pas eu du mal à réadapter leur régime ? Parce que avec elle j'ai toujours du mal sinon faut que je la force à en manger
Carof oui elle en mange pas beaucoup de végétaux par rapports à mes bébés au tout début elle en mangé pas et pourtant j'ai essayé de varier mais rien y fais elle mange de temps en temps de la mâche. Tu n'as pas eu du mal à réadapter leur régime ? Parce que avec elle j'ai toujours du mal sinon faut que je la force à en manger
Pour moi c'est là le problème. Le changement de régime alimentaire est plus ou moins dur selon les cas. Le tout est de trouver un aliment qu'il aime et qui va l'inciter à consommer des végétaux. Tu as déjà distribué quoi en verdure? Les pissenlits, les fleurs de manière générale, la roquette et le plantain marchent particulièrement bien.
Carof- Vétéran
Je me souviens plus de tout mais en grande partie tout ce que adams familly m'avais conseillé . Le pissenlit et la roquette elle en raffole pas es fleurs c'est pareil , le plantain je n'ai pas testé. Je sais qu'elle préfère la mâche mais a elle n'en veux pas du tout à moment donner pour lui faire manger des végétaux je lui mettais des vers de farine en dessous comme ça elle mangé d'abord les végétaux puis les vers.
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse
mes henry sont pas fan de végétation non plus, et celui de Gwenn (qui ne viens plus trop il me semble) non plus ... par contre j'ai vu chez d'autre qu'il n'y avait aucun souci ...
sinon ma femelle pèse environ 150g et mon mâle 100g
sinon ma femelle pèse environ 150g et mon mâle 100g
Ah ça va je ne suis pas la seule a qui la henry n'en mange pas trop ça me rassure^^.
Ils font qu'elle taille?
Ils font qu'elle taille?
mon mâle fait 29 cm et ma femelle un peu moins car il lui manque un bout de queue faut que retrouve les données que j'avais
Ah ça va elle est dans les normes . Tu me rassure
Ah ça va elle est dans les normes . Tu me rassure
Bonjour à tous alors voila la semaine dernière j'ai appelé le veto nac de toulouse et il m'as dis de lui donner des petits pots du coup depuis elle mange que ça avec un peu de végétaux.
Pour les vers j'ai essayé de lui donner une teigne de ruche sauf qu'elle n'arrivé pas a l'avaler je lui avais mis de l'eau mais l'eau resté bloqué je ne vous dis pas comment j'ai eu peur pour elle. Du coup depuis plus d'une semaine c'est petits pots tous les jours poulets mélangés avec des légumes etc
J'attends avant de lui redonner des insectes tant que c'est bizarre dans le fond de sa gorge
Pour les vers j'ai essayé de lui donner une teigne de ruche sauf qu'elle n'arrivé pas a l'avaler je lui avais mis de l'eau mais l'eau resté bloqué je ne vous dis pas comment j'ai eu peur pour elle. Du coup depuis plus d'une semaine c'est petits pots tous les jours poulets mélangés avec des légumes etc
J'attends avant de lui redonner des insectes tant que c'est bizarre dans le fond de sa gorge
Page 2 sur 2 • 1, 2