conseils nourriture pogona juvénile
Page 1 sur 1 • Partagez
conseils nourriture pogona juvénile
Bonjour,
je viens de voir une video youtube qui donne des conseils sur pas mal de choses mais ya un truc qui m'a choqué : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=0WDsreyyXEY#t=140s
il conseille 50-75 grillons par jour pour un bébé pogona, wtf?
je crois que j'avais lu ici que c'était plutôt une vingtaine enfin là je demande confirmation sur la chose
comme quoi on peut trouver tout et n'importe quoi comme info sur le net...
je viens de voir une video youtube qui donne des conseils sur pas mal de choses mais ya un truc qui m'a choqué : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=0WDsreyyXEY#t=140s
il conseille 50-75 grillons par jour pour un bébé pogona, wtf?
je crois que j'avais lu ici que c'était plutôt une vingtaine enfin là je demande confirmation sur la chose
comme quoi on peut trouver tout et n'importe quoi comme info sur le net...
Kazu_- Apprenti
Re: conseils nourriture pogona juvénile
ah bon moi j'ai lut 8 par jour pour un bebe
sebsteph91540- Visiteur
Ben j'ai lu que ça bouffait pas mal d'insectes, après faut voir la taille et quel insecte. Je préfère être sûr comme ça le jour ou j'aurai un pogona, je me tromperai pas
Kazu_- Apprenti
Pour mais pogona juvénile des grillon t4 il en manche 20+ chaque jour sinon en t6 il en mange entre 10et 15 par jour plus de légume à vaulonter
laminox- Confirmé
Ok merci pour la confirmation
d'ailleurs ya plein de tailles différentes sur les sites de vente d'insectes
http://www.animalerie2000.be/fr/grillons-domestique/12-grillons-domestique-taille-2.html > ouais genre un peu moins d'1 mois avec 500 grillons en gros
d'ailleurs ya plein de tailles différentes sur les sites de vente d'insectes
http://www.animalerie2000.be/fr/grillons-domestique/12-grillons-domestique-taille-2.html > ouais genre un peu moins d'1 mois avec 500 grillons en gros
Kazu_- Apprenti
Environ 20 par jours oui
50-75 c'est pour se retrouver avec un big pogo ça.
50-75 c'est pour se retrouver avec un big pogo ça.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
Tout dépend de la taille des proies ... si on leur donne des micro grillons, 100 n'est pas disproportionné ! C'est simplement stupide ... il faut adapter la taille des proies à la taille de votre animale ! La largeur de la proie ne doit pas dépasser l'écart entre les 2 yeux. Avec une taille adaptée, il faut donner environ une vingtaine d'insecte par jour, certains individus étant de gros mangeur et d'autre moins, il ne faut pas se focaliser sur ce nombre, c'est une indication moyenne
s0-6- Messages : 5057
+1 sur la taille des proies
Faut juste surveiller qu'il mange aussi des végétaux et que les bourrelets n'apparaissent pas trop
Faut juste surveiller qu'il mange aussi des végétaux et que les bourrelets n'apparaissent pas trop
vicoongrou- Professionnel
J'ai envi de dire c'est un peu comme nous ... Ça dépend aussi de l'activité de ton pogo, a la maison j'ai des pogos qui reste coucher sur leur branche H24 ... Et d'autres bien speed donc je fais en conséquence de leurs activités sinon tu te retrouve vite avec un pogo obèse ou un pogo maigrichon.
Chaques spécimens est différents. Il faut donc faire en conséquence, tout du moins c'est mon point de vu et mon principe de fonctionnement.
Chaques spécimens est différents. Il faut donc faire en conséquence, tout du moins c'est mon point de vu et mon principe de fonctionnement.
Reptiles-Insectes- Débutant
Je m'en doutais que ça dépendait de la taille des grillons mais vu que le gars de la video précisait pas tellement.. (la taille exacte)
Enfin oui après faut adapter quoi
Enfin oui après faut adapter quoi
Kazu_- Apprenti
Hello
J'ai des bébés chez moi et c'est vrai que ça dépend pas mal de leur activité et de chacun.
Certains jours ils peuvent en gober une bonne trentaine mais le lendemain ils seront plus amorphes et n'en mangeront que dix.
Je préfère aussi leur donner des grillons un peu trop petits pour être sur. Au pire ils en mangent plus mais tu as moins de risques d'occulsion
Après ce n'est que la première fois que j'ai des bébés donc je ne sais pas ce que me conseils valent vraiment
J'ai des bébés chez moi et c'est vrai que ça dépend pas mal de leur activité et de chacun.
Certains jours ils peuvent en gober une bonne trentaine mais le lendemain ils seront plus amorphes et n'en mangeront que dix.
Je préfère aussi leur donner des grillons un peu trop petits pour être sur. Au pire ils en mangent plus mais tu as moins de risques d'occulsion
Après ce n'est que la première fois que j'ai des bébés donc je ne sais pas ce que me conseils valent vraiment
Zarb- Professionnel
C'est clair qu'il faut pas que ça soit trop gros^^ ça doit être pas mal de les faire courir chez soit avec un grillon :p (j'adore comment ils courent, les lezards à collerette c'est pire )
Kazu_- Apprenti