Queue bicolore
Page 1 sur 1 • Partagez
Queue bicolore
Bonsoir à toi,
J'aurais besoin de votre avis sur la queue de mon pogona. Le bout de sa queue est noir(enfin beaucoup plus foncé que la couleur de base) sur environ 5cm
Voici une photo pour illustrer :
J'ai d'abord pensé à une nécrose mais en fait je doute car :
- on a l'impression que sa queue est "teintée"
- pas eu de mue problématique à cet endroit (ni ailleurs ^^) je surveille pas mal
- et dernier argument, le dessus de la queue est couleur "normale". En fait juste le dessus est noir.
Une petite photo pour se rendre compte :
Sinon pas de soucis pour lui, il mange bien, bouge comme d'habitude, aucune anomalie dans son comportement.
Sa maintenance est correcte (éclairage, température, ...) et aucun changement dans l'environnement.
Des avis sur le problème ?
Merci d'avance
J'aurais besoin de votre avis sur la queue de mon pogona. Le bout de sa queue est noir(enfin beaucoup plus foncé que la couleur de base) sur environ 5cm
Voici une photo pour illustrer :
J'ai d'abord pensé à une nécrose mais en fait je doute car :
- on a l'impression que sa queue est "teintée"
- pas eu de mue problématique à cet endroit (ni ailleurs ^^) je surveille pas mal
- et dernier argument, le dessus de la queue est couleur "normale". En fait juste le dessus est noir.
Une petite photo pour se rendre compte :
Sinon pas de soucis pour lui, il mange bien, bouge comme d'habitude, aucune anomalie dans son comportement.
Sa maintenance est correcte (éclairage, température, ...) et aucun changement dans l'environnement.
Des avis sur le problème ?
Merci d'avance
vicoongrou- Professionnel
Re: Queue bicolore
Je te dirais sens être sur que c'est normal mais pogo on le bon de la queue plus foncer mais attend des avis d'expert
laminox- Confirmé
C'est peut être simplement un début de mue
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
@laminox : oui certains ont le bout de la queue foncé mais le mien c'est quasi 1/3 de la queue
@cecezou : je surveille pour voir si ça évolue dans le bon sens (au pire ça sera passage par la case véto)
Merci à vous deux
@cecezou : je surveille pour voir si ça évolue dans le bon sens (au pire ça sera passage par la case véto)
Merci à vous deux
Ca m'a pas l'air anormal mais si tu vas chez le véto j'aimerai savoir ce qu'il en pense.
Wilzone99- Messages : 9464
C'est devenu comme ça au bout de combien de temps ?
s0-6- Messages : 5057
Ca fait environ 1 semaine que c'est comme ça.
En ce moment avec les femelles à côté, il est assez énervé et souvent noir (barbe, couleur en général plus foncée) mais là j'avoue que j'ai pas vu de dégradation progressive ou autre.
En ce moment avec les femelles à côté, il est assez énervé et souvent noir (barbe, couleur en général plus foncée) mais là j'avoue que j'ai pas vu de dégradation progressive ou autre.
Page 1 sur 1