Liens utiles sur les pogonas
Page 1 sur 1 • Partagez
Liens utiles sur les pogonas
http://face-a-phasme.azureforum.com/Pogona-vitticeps_1-h10.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pogona_vitticeps
et http://www.reptilesreptiles.com/a1.html meme si le site ne semble pas terminé
il y a aussi
quelques phases : http://members.home.nl/dragonsnest/variaties.html
N'hesitez pas à donner vos liens, ca peux etre utile, ou à me les envoyer par MP, je les rajouterais sur ce post.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pogona_vitticeps
et http://www.reptilesreptiles.com/a1.html meme si le site ne semble pas terminé
il y a aussi
quelques phases : http://members.home.nl/dragonsnest/variaties.html
N'hesitez pas à donner vos liens, ca peux etre utile, ou à me les envoyer par MP, je les rajouterais sur ce post.
Invité- Invité
Re: Liens utiles sur les pogonas
mouais si j'ai des question je préfère les poser ici ...
surtout ne jamais se fiais a Wikipédia, j'ai pas tout lu mais avec se que j'avais déjà lu, tu ne trouvera jamais la même chose (enfin si plus ou moins) mais j'ai plus confiance en des personnes qui partagent leur passion, en conseil et en photo, que en une personne qui a fait son petit site qui ne te montre rien et avec qui je ne peut pas discuter ...
voila pour moi
surtout ne jamais se fiais a Wikipédia, j'ai pas tout lu mais avec se que j'avais déjà lu, tu ne trouvera jamais la même chose (enfin si plus ou moins) mais j'ai plus confiance en des personnes qui partagent leur passion, en conseil et en photo, que en une personne qui a fait son petit site qui ne te montre rien et avec qui je ne peut pas discuter ...
voila pour moi
s0-6- Messages : 5057
je suis bien d'accord!
mais plus tu en sais, mieux tu te portes.
Donc, ca peut toujours servir
mais plus tu en sais, mieux tu te portes.
Donc, ca peut toujours servir
Invité- Invité
s0-6 a écrit:mouais si j'ai des question je préfère les poser ici ...
voila pour moi
d'accord avec toi !
posez vos questions ici il y aura plusieurs avis et de meilleures réponses .
C'est à cela que sert un forum .
C'est pour ça que j'ai retiré les fiches des phases et d'élevages de mon site , cela permet l'echange sur les forums !!!
reptilescorp- Messages : 599
d'un autre coté, il y a tellement de phase que c'est parfois difficile de s'y retrouver...
surtout dans les croisements!
Ca serait sympas d'avoir un petit guide du croisement ou de la phase
histoire de comprendre quand on va dans un bourse et qu'on voit tous les pogo en hypo X leucistic et autre.
Enfin, je dis ca, car pour ma part, je ne connais pas toutes les phases et j'ai du mal à comprendre les croisements, surtout quand le pogona présenté n'a rien d'extraordinaire.
surtout dans les croisements!
Ca serait sympas d'avoir un petit guide du croisement ou de la phase
histoire de comprendre quand on va dans un bourse et qu'on voit tous les pogo en hypo X leucistic et autre.
Enfin, je dis ca, car pour ma part, je ne connais pas toutes les phases et j'ai du mal à comprendre les croisements, surtout quand le pogona présenté n'a rien d'extraordinaire.
Invité- Invité
hypo X leucistique ne peut exister car en gros ce ne sont que des CLASSIK het. HYPO et c'est tout .
mais tu as tellement de croisement que tu ne peux pas tout enumerer .
et surtout trop de gens se servent d'un nom de phase pour vendre leur betes alors que comme tu le dis ils n'ont rien du tout d'extraordinaire ou meme d'ordinaire .
suffit de ne pas acheter sur un coup de tete comme ça , achetez chez un eleveur qui connait de quoi il parle est la meilleur des solutions .
mais tu as tellement de croisement que tu ne peux pas tout enumerer .
et surtout trop de gens se servent d'un nom de phase pour vendre leur betes alors que comme tu le dis ils n'ont rien du tout d'extraordinaire ou meme d'ordinaire .
suffit de ne pas acheter sur un coup de tete comme ça , achetez chez un eleveur qui connait de quoi il parle est la meilleur des solutions .
reptilescorp- Messages : 599
tout à fait d'accord !! achète un pogo sur un coup de cœur un qui te plaise et non parce que on t'a dit c'est telle ou telle phase ...
mais je comprends se que tu voulais faire sa part d'une bonne intention mais faits attention a tout se que tu peux lire sur le net
mais je comprends se que tu voulais faire sa part d'une bonne intention mais faits attention a tout se que tu peux lire sur le net
est-ce que ça vous paraît utile d'acheter un livre (du style "l'élevage des pogonas vitticeps" ) ? Ou alors est-ce que de nos jours avec internet , le papier ne sert plus a rien ? ^^
Darkendrake- Professionnel
un livre me parait utile tu aura déjà quelques infos de base et il sera écrit par un éleveur, alors que sur internet tu ne sais pas qui écrit quoi ... moi a part pour des forum qui sont "interactif" j'ai pas trop confiance en le net
ok merci
Darkendrake a part si je me trompe mais je ne pence pas
tu peu faire confiance a reptilcorp c est un bon ga
qu'en pensez vous les gens ???
tu peu faire confiance a reptilcorp c est un bon ga
qu'en pensez vous les gens ???
kayajah- Confirmé
j'approuve!
green- Confirmé
tan mieux , c'est lui qui me vend mon materiel et mon pogo , mais j'avais bien vu qu'il avait l'air de quelqu'un de bien ... :p
Y a pas de soucis là dessus. Tu peux avoir une total confiance.
Poggo21- Vétéran