Premier terrarium
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Premier terrarium
même pour le chauffage, perso en ce moment j'ai 2 ampoules eco hallogéne de chez casto ...
PS : le bouton edit son en a droite de ton message
s0-6- Messages : 5057
Oui si j'ai bien compris une chose c'est qu'on peut tout trouver dans des magasins de bricolages pour moins chère
Anthony.E- Inconnu
dans le cas d'une lampe chauffante, la nuit on doit mettre une infra rouge ou il y a d'autres solutions?
Khaleesi Mother of Dragon- Messages : 4595
s0-6 a écrit:même pour le chauffage, perso en ce moment j'ai 2 ampoules eco hallogéne de chez casto ...
la durée de vie est-elle équivalente?
La nuit la température de la pièce suffit pour un pogona. Si la température ne descend pas en dessous de 15/16 °C.
Carof- Vétéran
ok
je me posais la question car l'hiver ma chambre est à 17-18°
je me posais la question car l'hiver ma chambre est à 17-18°
Pas besoin. il faut que la température tombe la nuit. Dans les désert, il n'est pas rare d'avoir des températures proche de 0 la nuit. Donc tu penses bien que les 20°C de ta pièce sont largement suffisante
S0-6 : moi y en a pas avoir de bouton à droite seulement en haut :"citation", "citation multiple" et un panneau danger. En bas rien.
S0-6 : moi y en a pas avoir de bouton à droite seulement en haut :"citation", "citation multiple" et un panneau danger. En bas rien.
Thieum- Débutant
du coup toujours pas d'edit, re-désolé...
Voici les température moyenne à l'Ayers Rock en Australie :
ça donne une idée
Voici les température moyenne à l'Ayers Rock en Australie :
ça donne une idée
Thieum- Débutant
Merci de vos réponses,
Ce que je vais faire c'est que ce soir je ferai rapidement une maquette 3D sur l'ordinateur de mon futur terrarium, comme sa on verra si j'ai bien compris comment placer les lampes
Ce que je vais faire c'est que ce soir je ferai rapidement une maquette 3D sur l'ordinateur de mon futur terrarium, comme sa on verra si j'ai bien compris comment placer les lampes
Anthony.E- Inconnu
intéressant ce tableau
en fait j'hésite encore entre céramique et chauffante, voire halogène de bricolage comme cité plus haut
je voulais prendre céramique au début car ça évitait de prendre une infra rouge et ça dure plus longtemps malgré le prix
sinon moi aussi je n'ai pas de bouton edit
en fait j'hésite encore entre céramique et chauffante, voire halogène de bricolage comme cité plus haut
je voulais prendre céramique au début car ça évitait de prendre une infra rouge et ça dure plus longtemps malgré le prix
sinon moi aussi je n'ai pas de bouton edit
Ah bah voilà ! je ne suis pas tout seul à ne pas pouvoir éditer !
Khaleesi, j'aime bien ta signature ;-)
En ce qui concerne l'élevage de grillons... ça pue, comme jamais quelque chose a pué. Je te conseille plutôt l'élevage de criquet pèlerin. C'est assez facile. Ou de la blatte dubia, très facile aussi mais croissance assez longue. L'avantage c'est que ça ne sent rien du tout et ça ne fait pas de bruit.
Khaleesi, j'aime bien ta signature ;-)
En ce qui concerne l'élevage de grillons... ça pue, comme jamais quelque chose a pué. Je te conseille plutôt l'élevage de criquet pèlerin. C'est assez facile. Ou de la blatte dubia, très facile aussi mais croissance assez longue. L'avantage c'est que ça ne sent rien du tout et ça ne fait pas de bruit.
Thieum- Débutant
merci thieum
j'ai effectivement lu que ça sentait pas la rose
mais beaucoup de gens donnent des grillons à manger et je lis que très rarement blattes ou criquets
donc jme suis dit qu'au niveau apports nutritionnels ça devait pas être pareil
mais les blattes ça serait plus facile, pas besoin de plusieurs boites, et ça saute pas!
j'ai effectivement lu que ça sentait pas la rose
mais beaucoup de gens donnent des grillons à manger et je lis que très rarement blattes ou criquets
donc jme suis dit qu'au niveau apports nutritionnels ça devait pas être pareil
mais les blattes ça serait plus facile, pas besoin de plusieurs boites, et ça saute pas!
Khaleesi Mother of Dragon a écrit:la durée de vie est-elle équivalente?s0-6 a écrit:même pour le chauffage, perso en ce moment j'ai 2 ampoules eco hallogéne de chez casto ...
c'est a peu près équivalent ... mais 2 fois moins cher ...
pour la nuit un tapis ou cable chauffant peut faire l'affaire, le truc c'est que l'infrarouge elle sera perçu la nuit, à la limite vaut mieux une céramique
concernant l'élevage d'insectes, ils puent tous
sauf peut être les vers de farine ...
s0-6- Messages : 5057
Anthony.E a écrit:Oui si j'ai bien compris une chose c'est qu'on peut tout trouver dans des magasins de bricolages pour moins chère
Sauf pour les uv
Par contre pour un grand terra, tu auras du mal de trouver l'ampoule chauffante en magasin de bricolage. Je ne sais pas si en France c'est comme en Belgique, mais chez nous, les ampoules de 100w ont été retirées de la vente. C'est pour ça que j'achète les ex* terr* pour ça quand même.
Par contre pour les marques d'uv, si possible, je te conseille d'éviter ex* terr*, préfère arc*dia et z*o m*d qui ont un bien meilleur rendement.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
Page 2 sur 2 • 1, 2