Question terrarium ex* t***a UV
Page 1 sur 1 • Partagez
Question terrarium ex* t***a UV
Bonjour bonjour ami(e) terrariophile petite question par curiosité. Mon terra est un exo terra 90x45x60 du coup j'ai une lampe solar glow dans le terra source de chaleur , bon spectre et source d'uv mais la n'est pas ma question , j'ai aussi une rampe exo terra sur le dessus du terrarium , avec 4 ampoule 26w 10.0 mais il y a le grillage entre les ampoule , et le terra est ce que ma petite Spyra a diffusément d'UV ? Et est ce que ma rampe sert actuellement à quelque chose du fait de la hauteur ainsi que des grillage d'origine du terra ? Je précise que dans la rampe il y a de plaque en Ali pour renvoyer les UV ? Merci les loulous
Invité- Invité
Re: Question terrarium ex* t***a UV
Normalement le grillage filtre et diminue les uv donc pas top
maintenant!! avec ta hauteur de 60 et 4 lampes 10.0 /26w si tes branches et plate forme sont a 15/20 cm des lampes il me semble que ça doit diffuser assez d'uv malgré la perte
mais tu auras sans doute d'autres réponses a voir !!
maintenant!! avec ta hauteur de 60 et 4 lampes 10.0 /26w si tes branches et plate forme sont a 15/20 cm des lampes il me semble que ça doit diffuser assez d'uv malgré la perte
mais tu auras sans doute d'autres réponses a voir !!
lezard 15- Qualifié
pour moi c'est pas bon tu perds 50% uv sous chaque lampe, je te conseille de virer la rampe exoterra et de mettre un ballast ou vue que tu as des ampoule uv une douille avec tes lampes uv
warcraft28- Professionnel
Wilzone99- Messages : 9464
Ha !! 50% quand meme !!!warcraft28 a écrit:pour moi c'est pas bon tu perds 50% uv sous chaque lampe, je te conseille de virer la rampe exoterra et de mettre un ballast ou vue que tu as des ampoule uv une douille avec tes lampes uv
oui effectivement il faut qu'il mette une douille a l'intérieur du terra
lezard 15- Qualifié
c'est pas le ballast qu'il faut virer c'est simplement la grille !
Après si tu as un décors de fond c'est plus compliqué car, il y a un risque d'évasion de l'animal ainsi que des insectes !
A toi de voir ce qui est le mieux, soit ton pogo peux s'approcher très près du grillage, soit tu trouve un système pour mettre le ballast ou une autre source d'UV à l'intérieur, soit tu enlève le grillage et tu fait en sorte qu'il ne puisse pas y avoir d'évasion
Après si tu as un décors de fond c'est plus compliqué car, il y a un risque d'évasion de l'animal ainsi que des insectes !
A toi de voir ce qui est le mieux, soit ton pogo peux s'approcher très près du grillage, soit tu trouve un système pour mettre le ballast ou une autre source d'UV à l'intérieur, soit tu enlève le grillage et tu fait en sorte qu'il ne puisse pas y avoir d'évasion
s0-6- Messages : 5057