taille terrarium
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: taille terrarium
Donc en taille minimum, 100x60x60, mais pour deux pogo, combien faut-il compter ?
elicec71- Débutant
il n'est pas conseillé, surtout à un débutant, de faire cohabiter 2 pogos dans le même terra, et ce n'est pas logique non plus puisque dans la nature ce sont des animaux solitaires qui ont tendance à se battre quand ils se rencontrent (surtout entre mâles)
il est plus simple, et sécuritaire, si tu veux deux pogos, de prendre deux terras séparés sans vis à vis et ce pour éviter les problèmes de domination, de stress, de partage de la nourriture, de blessures qu'ils peuvent s'infliger mutuellement, d'épuisement de la femelle par les assauts répétés du mâle, d'hygiène et de surveillance.
au moindre problème il te faudra un terra d'appoint, donc la logique voudrais que tu ai deux terras dès le début, et donc de les élever séparément.
ceci dis, si tu tient vraiment à élever deux pogos ensemble, il y à des solutions pour optimiser tes chances de réussite:
à l'achat tu prends deux femelles qui ont toujours été élevées ensemble (souvent deux sœurs) et qui sont de la même taille
pour le terra tu prends le plus vaste possible, 150/60/60 c'est une taille raisonnable
tu crée deux points chauds au lieu d'un seul, à chaque extrémités et une zone fraiche au milieu, tu multiplie (avec des branches ou des plateformes) les accès à ces points chauds
tu multiplie les cachettes et gamelles
tu donnes les insectes séparément hors du terras (pourquoi pas dans un terra d'appoint qui te serviras de terra hôpital en cas de besoin)
tu as une hygiène parfaite à l'intérieur du terra et une trousse à pharmacie prête en cas de besoin
tu as le temps de faire de la surveillance, pour pouvoir séparer les deux pogos en cas de bagarre, mais aussi que les deux pogos mangent bien leur salade, font bien leurs besoins et grandissent bien en même temps (le moindre retard de croissance pour l'un des deux peut être un signe de stress ou de domination)
les pogos sont des animaux solitaires et ne s'ennuient pas quand ils sont tout seuls, alors que la présence d'un congénère peut vraiment les stresser (ce qui donne un animal plus fragile qui peut éventuellement arrêter de s'alimenter)
ps: pour cette question je vais finir par faire une réponse type et un copier/coller à chaque fois qu'elle est posée
re ps: il est sympa ton axo
il est plus simple, et sécuritaire, si tu veux deux pogos, de prendre deux terras séparés sans vis à vis et ce pour éviter les problèmes de domination, de stress, de partage de la nourriture, de blessures qu'ils peuvent s'infliger mutuellement, d'épuisement de la femelle par les assauts répétés du mâle, d'hygiène et de surveillance.
au moindre problème il te faudra un terra d'appoint, donc la logique voudrais que tu ai deux terras dès le début, et donc de les élever séparément.
ceci dis, si tu tient vraiment à élever deux pogos ensemble, il y à des solutions pour optimiser tes chances de réussite:
à l'achat tu prends deux femelles qui ont toujours été élevées ensemble (souvent deux sœurs) et qui sont de la même taille
pour le terra tu prends le plus vaste possible, 150/60/60 c'est une taille raisonnable
tu crée deux points chauds au lieu d'un seul, à chaque extrémités et une zone fraiche au milieu, tu multiplie (avec des branches ou des plateformes) les accès à ces points chauds
tu multiplie les cachettes et gamelles
tu donnes les insectes séparément hors du terras (pourquoi pas dans un terra d'appoint qui te serviras de terra hôpital en cas de besoin)
tu as une hygiène parfaite à l'intérieur du terra et une trousse à pharmacie prête en cas de besoin
tu as le temps de faire de la surveillance, pour pouvoir séparer les deux pogos en cas de bagarre, mais aussi que les deux pogos mangent bien leur salade, font bien leurs besoins et grandissent bien en même temps (le moindre retard de croissance pour l'un des deux peut être un signe de stress ou de domination)
les pogos sont des animaux solitaires et ne s'ennuient pas quand ils sont tout seuls, alors que la présence d'un congénère peut vraiment les stresser (ce qui donne un animal plus fragile qui peut éventuellement arrêter de s'alimenter)
ps: pour cette question je vais finir par faire une réponse type et un copier/coller à chaque fois qu'elle est posée
re ps: il est sympa ton axo
neubz- Professionnel
s0-6- Messages : 5057
D'accord merci pour les explications !
et pour l'axo
et pour l'axo
elicec71- Débutant
Moi, j'ai pris un 100x58x45. Est ce que c'est bien (il n'y avait pas plus grand) ?
Paul2201- Professionnel
comment ça il n'y a pas plus grand?
tu l'as acheté où?
tu l'as acheté où?
Khaleesi Mother of Dragon- Messages : 4595
moi je trouve c'est déjà pas mal, un peu juste en hauteur donc protège bien les lampes chauffantes
neubz- Professionnel
je l'ai acheté à ap reptiles normandy mais sinon, dans les "animaleries" il n'y a que du exo terra
Neubz, Le terra fait 58cm de hauteur, c'est haut quand même.
Neubz, Le terra fait 58cm de hauteur, c'est haut quand même.
Paul2201- Professionnel
ha... alors c'est la largeur qui est courte (je pensait L/l/h)
j’espère que tu prends pas un OGG
j’espère que tu prends pas un OGG
neubz- Professionnel
Oui, la largeur est courte. C'est quoi un OGG ?
Paul2201- Professionnel
Orange German Giant, c'est une phase de pogos plus grand (60cm)
la taille du terra dépends de la taille du lézard adulte, un pogo adulte fait en général dans les 50cm, il faut une fois sa taille en largeur et deux fois en longueur (ce qui donne L.100/l.50)
le OGG fait jusqu'à 60cm, d’où la taille conseillée pour un pogo L.120/l.60
la taille du terra dépends de la taille du lézard adulte, un pogo adulte fait en général dans les 50cm, il faut une fois sa taille en largeur et deux fois en longueur (ce qui donne L.100/l.50)
le OGG fait jusqu'à 60cm, d’où la taille conseillée pour un pogo L.120/l.60
neubz- Professionnel
Nan, pour l'instant il fait à peu près 10/15 cm, il est né cet été
Paul2201- Professionnel
dans ce cas une boite à chaussure ça suffit ...
neubz- Professionnel
D'accord avec florian, j'ai acheté le miens sur ebay : 120x60x60 en OSB pour 79€
C'est beaucoup moins cher qu'un exo terra en verre et à mon goût moins beau que le bois et la finition est pas trop mal vu le prix
Tiens voici le lien
C'est beaucoup moins cher qu'un exo terra en verre et à mon goût moins beau que le bois et la finition est pas trop mal vu le prix
Tiens voici le lien
Daft.63- Débutant
Désolé les amis je n'avais pas vu qu'il y avait 3 pages ... j'ai répondu pour la fin de la première.. je vais allez au lit moi hein sa sera mieux
Daft.63- Débutant
Page 2 sur 2 • 1, 2