bouche entre-ouverte
Page 1 sur 1 • Partagez
bouche entre-ouverte
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si c'était normal que mon pogona a souvent la bouche ouverte lorsqu'il est en dessous de sa lampe chauffante ?
Il y a 41 degrès sous la lampe.
Merci
Je voulais savoir si c'était normal que mon pogona a souvent la bouche ouverte lorsqu'il est en dessous de sa lampe chauffante ?
Il y a 41 degrès sous la lampe.
Merci
deepzo- Visiteur
Re: bouche entre-ouverte
Ta question n'est pas complétement stupide car la derniere fois j'ai sorti mon pogo dehors comme il faisait beau je me suis dis tiens les UV naturel lui feront du bien alors je l'ai positionné au soleil, quelques instants plus tard je me suis aperçu qu'au soleil, le thermomètre affiché 44°C alors je l'ai vite mis à l'ombre où il était bien mieux, mais entre temps j'ai pu remarqué aussi que mon pogo laissait par intermittence la "gueule" ouverte ...
Par contre je sais pas ce que sa veut dire, peut être que c'est un réflexe quand ils ont trop chaud comme les chiens qui passe la langue ... J'en sais trop rien
Attendons l'avis d'expert
Par contre je sais pas ce que sa veut dire, peut être que c'est un réflexe quand ils ont trop chaud comme les chiens qui passe la langue ... J'en sais trop rien
Attendons l'avis d'expert
Godzilla62- Messages : 7728
Re: bouche entre-ouverte
Exactement, c'est la thermo-régulation
Quand ils souhaitent faire baisser leur température corporelle interne, étant donné qu'ils ne peuvent pas transpirer, ou, ils bougent vers un point plus froid, ou ils vont dans l'eau (rare) ou ils ouvrent la bouche (convection d'air dans leurs voies respirations, ainsi, évaporation de l'eau des muqueuses plus importantes, et donc, diminution de leur température interne) voili
cf : le chien qui halète
J'ai pas répondu à la question, oui c'est normal, par contre, avec l'été qui arrive, il faut vérifié quand il fait cela, que ce n'est pas dû à une température trop importante
Quand ils souhaitent faire baisser leur température corporelle interne, étant donné qu'ils ne peuvent pas transpirer, ou, ils bougent vers un point plus froid, ou ils vont dans l'eau (rare) ou ils ouvrent la bouche (convection d'air dans leurs voies respirations, ainsi, évaporation de l'eau des muqueuses plus importantes, et donc, diminution de leur température interne) voili
cf : le chien qui halète
J'ai pas répondu à la question, oui c'est normal, par contre, avec l'été qui arrive, il faut vérifié quand il fait cela, que ce n'est pas dû à une température trop importante
Gwenn- Messages : 3296