Ouvrir son animalerie
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ouvrir son animalerie
La création d'une entreprise en somme c'est assez simple. Les véritables obstacles sont le financement et la viabilité du projet sur le long terme dans une zone donnée. Survivre aux premières années et exister c'est là le challenge. Les grosses enseignes ont un carnet d'adresses bien étoffé et arrivent à d'avantage négocier les prix auprès des grossistes.
Carof- Vétéran
cecezou a écrit:MrAshDD a écrit:cecezou a écrit:MrAshDD a écrit:J'en aie déjà rêvé aussi, c'est sûr qu'allier passion avec le professionnel c'est tentant.
Tout est tjrs possible faut juste pouvoir se démarquer des concurrents avec un concept. Perso, j'aurais penser ouvrir un reptilarium avec but pédagogique et à côté avoir une animalerie ou un truc du style, en primant les marques fiables et le bien être animal évidemment.
Bon ça restera du domaine du rêve en ce qui me concerne :p
Bonne idée ça ^^
Si ça ce réalise un jour, je passerais par Bxl pour voir ça
J'aurais déménagé à Liège d'ici là, d'ailleurs un (futur) veto ça pourrait être utile
Non plus sérieusement je vais laisser la place à Nyko ^^ je suis trop rêveur et au final je fais pas grand chose
Ah tu déménages dans ma province ^^
Si tu cherches un véto pour ton pogo, je pourrais te passer le num du mien
Nickel merci, j'y penserais une fois là bas ça sera déjà ça à ne pas chercher (même si pas sûr d'ou exactement je vais déménager, Sclessin serait le pied ^^)
MrAshDD- Messages : 4761
Carof a écrit:La création d'une entreprise en somme c'est assez simple. Les véritables obstacles sont le financement et la viabilité du projet sur le long terme dans une zone donnée. Survivre aux premières années et exister c'est là le challenge. Les grosses enseignes ont un carnet d'adresses bien étoffé et arrivent à d'avantage négocier les prix auprès des grossistes.
Moi je dit, engage Carof direct !!!
JoKo_El_Deglingo- Vétéran
Je suis supporter des Girondins mais bon ça fait un peu loin tout de même pour moi . Ceci dit j'ai déjà aidé à lancer certains éleveurs qui ont réussit à se faire une place, c'est toujours sympa d'aider un copain
Un peu plus sérieusement : il faut s'y prendre en amont, ne pas se lancer trop vite, faire des études de marché, travailler son réseau, bien définir son projet, CDC/AOE, apprendre à être un bon commerçant, savoir gérer un business,... Rien n'est impossible. Le tout s'est de pas se lancer à l'aveugle sinon on va être un patron assez éphémère. Le problème de beaucoup de jeunes entreprises françaises c'est de se lancer un peu à l'aventure et à apprendre sur le tas.
Un peu plus sérieusement : il faut s'y prendre en amont, ne pas se lancer trop vite, faire des études de marché, travailler son réseau, bien définir son projet, CDC/AOE, apprendre à être un bon commerçant, savoir gérer un business,... Rien n'est impossible. Le tout s'est de pas se lancer à l'aveugle sinon on va être un patron assez éphémère. Le problème de beaucoup de jeunes entreprises françaises c'est de se lancer un peu à l'aventure et à apprendre sur le tas.
Carof- Vétéran
[/quote]Moi je dit, engage Carof direct !!![/quote]
Au moins je suis sur d'être bien conseiller
En plus !!
Oui c'est sur qu'il faut faire les choses bien et pas trop vite, j'ai 18 ans et j'ai le temps de reflechir a tout ça
Je suis supporter des Girondins
En plus !!
Oui c'est sur qu'il faut faire les choses bien et pas trop vite, j'ai 18 ans et j'ai le temps de reflechir a tout ça
Nykorasu- Messages : 3479
Moi je dit, engage Carof direct !!!
Je suis supporter des Girondins
En plus !!
Oui c'est sur qu'il faut faire les choses bien et pas trop vite, j'ai 18 ans et j'ai le temps de reflechir a tout ça [/quote]
Nykorasu- Messages : 3479
Et oui un fervent supporter des Gigis et cela depuis mon plus jeune âge
En effet tu as encore le temps
En effet tu as encore le temps
Carof- Vétéran
Page 2 sur 2 • 1, 2