-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

DEBAT : Les racks et vous?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEBAT : Les racks et vous? - Page 2 Empty Re: DEBAT : Les racks et vous?

Message par MrAshDD Mer 22 Jan 2014 - 12:29

Tes propos sont intéressants et permettent de se faire une opinion sur le sujet ^^
Je dois dire que le sujet ne me touche pas particulièrement vu que j'utiliserais jamais de racks même si je devais faire une repro.
Mais en te lisant je suis tout à fait d'accord avec toi, ces bêtes sont là que pour satisfaire notre passion (un peu égoïste?), si on pouvait au moins leurs offrir un espace convenable pour vivre, ça me parait être le minimum !

Carof a écrit:Il faut savoir que dans certains pays comme la suisse il y a une réglementation sur les dimensions des terrariums, ce qui empêche les débordements. Et quelque part je me dit ce n'est pas si mal que cela, on verrait peut être moins d'animaux dans des tout petits contenants. On a déjà des recommandations pour les bacs/boites présentant des reptiles en bourse. Approfondir et élargir cela ne serait pas impossible ni injuste.

Ça me paraît être une excellente idée !
MrAshDD
MrAshDD

Revenir en haut Aller en bas

Message par Carof Mer 22 Jan 2014 - 14:24

Oui tu n'as pas tort il y a une forme d’égoïsme et en ce sens ont leur doit la meilleure maintenance possible. Quand on prend un animal quel qu'il soit, on est responsable de son bien être. En dehors des très rares animaux vraiment victime de stress et qu'il faut un peu confiner, les autres doivent avoir la place de se mouvoir. Donner de la place ce n'est pas forcément vecteur de stress, après il faut s'adapter à chaque spécimen je vous l'accorde. Mais un rack large et bien aménagé c'est un minimum. D'ailleurs on se plaint souvent que nos reptiles sont obèses mais c'est le résultat d'une sur-nutrition et d'un manque d'exercice (confinement, impossibilité de bouger).

Pour ce qui est de la législation c'est également à double tranchant car par exemple la suisse est très répressive. Mais imposer des dimensions minimales selon les espèces ce n'est pas si aberrant d'un autre côté. Il faudrait trouver un juste milieu...
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Message par MrAshDD Mer 22 Jan 2014 - 15:08

Je pense exactement comme toi et comme tu dis ça vaut pour tout les animaux.

Je suis encore novice en la matière mais c'est aberrant de voir certaines conditions de maintenances, après je dis pas on peut tous faire des erreurs, moi le premier, mais y a parfois je me dis c'est plus de la mauvaise volonté qu'autre chose...

Et c'est vrai qu'on voit un peu de tout niveau animalerie (sur la taille, le substrat et même les lampes, comme le gars qui m'avait conseillé d'enrouler un câble chauffant autours d'une branche), même dans un livre pour pogo qu'on trouve facilement où vraiment on essaye de faire passer les pogos pour des animaux "domestiques" qui demandent pas mieux que de se faire caresser (j'exagère un peu mais pas loin de la vérité).
Y a un peu un soucis de désinformation je trouve (d'ailleurs je suis bien content d'avoir trouvé ce fofo). Bon, j'arrête là, c'est un peu hors propos ^^

Sinon c'est sûr que ça doit pas être évident de légiférer sur le sujet, surtout je me dis comment contrôler ?
MrAshDD
MrAshDD

Message par Carof Mer 22 Jan 2014 - 15:32

Il y a de bonnes animaleries très respectueuses des animaux mais malheureusement elles sont rares.

Les contrôles seraient toujours effectué par les agents de la DDPP voir de l'ONCFS. Mais dans la pratique ça serait effectivement fort compliqué...
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut