LA ZONE DES DEGLINGOS
Page 9 sur 40 • Partagez
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: LA ZONE DES DEGLINGOS
Pourtant, j'ai une mémoire d'éléphant
Jaspe- Messages : 3088
Pareil pour moi hein ça m'arrive de disparaitre et personnes ne le remarque mdr
steph62- Vétéran
Bonsoir Bonsoir ! Comment allez vous ???
JoKo_El_Deglingo- Vétéran
Coucou Joko!
Bien et toi?
Bien et toi?
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
Salut tout l'monde
Au fait Cece ça va mieux t'as bronchite ? ^^
Au fait Cece ça va mieux t'as bronchite ? ^^
MrAshDD- Messages : 4761
J'ai fait mon dernier aérosol aujourd'hui, donc oui ^^
Mais j'évite quand même le cours de natation demain
Mais j'évite quand même le cours de natation demain
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
Oké nickel bonne nouvelle
Ouep t'as raison ça serait bête de direct retomber malade
La tantôt je voyais ds "L’Émission pour tous", un débat sur les animaux sauvages ds les cirques et y avait une pauvre fille qui était quasi seul à être contre, en Belgique c'est depuis récemment interdit. Vs vs en pensez quoi (ptit débat ^^) ?
La tantôt je voyais ds "L’Émission pour tous", un débat sur les animaux sauvages ds les cirques et y avait une pauvre fille qui était quasi seul à être contre, en Belgique c'est depuis récemment interdit. Vs vs en pensez quoi (ptit débat ^^) ?
j'aime pas le cirque, et ce, depuis petite
donc voilà
je construis bien le débat hein?
donc voilà
je construis bien le débat hein?
Khaleesi Mother of Dragon- Messages : 4595
Baah c'est un avis comme un autre on va dire
J'ai été une fois étant gosse je me rappelle juste d'un clown qui arrêtait pas de se tauler, c'était bien drôle (on a l'humour facile qd on est gosse ^^).
Perso, je suis plutôt contre, je trouve ça assez triste des ours en tutus ou des lions qui sautent dans des cerceaux (je caricature un peu mais soit...), je trouve ça triste pour l'animal et limite pas divertissant, autant aller au zoo. Mais ce n'est que mon avis ^^
J'ai été une fois étant gosse je me rappelle juste d'un clown qui arrêtait pas de se tauler, c'était bien drôle (on a l'humour facile qd on est gosse ^^).
Perso, je suis plutôt contre, je trouve ça assez triste des ours en tutus ou des lions qui sautent dans des cerceaux (je caricature un peu mais soit...), je trouve ça triste pour l'animal et limite pas divertissant, autant aller au zoo. Mais ce n'est que mon avis ^^
Je ne pense pas que interdire est une solution. Les animaux ont toujours fait parti du cirque, sans eux ce ne sera plus pareil. Mais je comprends que cette interdiction soit pour leur santé.
Si j'avais été le gouvernement, j'aurais imposé des contrôles réguliers de la santé des animaux par un vétérinaire.
Si leur bien-être est respecté je ne vois pas le problème que ça pose qu'ils travaillent au cirque.
Si j'avais été le gouvernement, j'aurais imposé des contrôles réguliers de la santé des animaux par un vétérinaire.
Si leur bien-être est respecté je ne vois pas le problème que ça pose qu'ils travaillent au cirque.
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
cecezou a écrit:Coucou Joko!
Bien et toi?
La forme !
JoKo_El_Deglingo- Vétéran
Je comprends c'est vrai qu'on voit mal un cirque sans animaux et s'ils sont bien traités pourquoi pas.
C'est juste que parfois je trouve que ça les dénature un peu, je préfère voir un vrai lion, limite même à la télé, que de le voir sauter des cerceaux en feu.
Après si ça se trouve, ils sont pas du tout malheureux comme ça ^^
C'est juste que parfois je trouve que ça les dénature un peu, je préfère voir un vrai lion, limite même à la télé, que de le voir sauter des cerceaux en feu.
Après si ça se trouve, ils sont pas du tout malheureux comme ça ^^
C'est sûr que c'est complètement différent des animaux sauvages.
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
BONSOIR LES DEGLINGOOOS !
Scoquelicot- Vétéran
Fin soit, tt ça pcq j'étais un peu triste pour cette pauvre fille qui semblait seule contre tout le monde
Salut scoquelicot !
Pauvre princesse, comme quoi croire aux princes charmants ça peut être dangereux ^^
Salut scoquelicot !
Pauvre princesse, comme quoi croire aux princes charmants ça peut être dangereux ^^
Moi je suis completement fan du croco.
Scoquelicot- Vétéran
Beh il y a bien joué son coups le salaud, ou alors c'est la princesse qui est un peu cruche... c'est possible aussi
MrAshDD a écrit:Oké nickel bonne nouvelle
MrAshDD a écrit:
cecezou a écrit:Je ne pense pas que interdire est une solution. Les animaux ont toujours fait parti du cirque, sans eux ce ne sera plus pareil. Mais je comprends que cette interdiction soit pour leur santé.
Hum ça tombe bien les cocos j'ai disserté sur ce sujet qu'est : faut il interdire les animaux dans le cirque !
Alors moi aussi petit j'aimais le cirque, abreuvé par ces numéros époustouflants et ces animaux splendide (Colonel Joe and Co). Mais j'ai envie de dire "ça c'était avant...". Avant quoi? Que je n'enquête réellement sur l'envers du décor.
Que se passe t-il quand les spectateurs ne sont pas là? Et autant dire que je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu... Depuis je ne cesse de lutter contre l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques, tel un repentis. Je combats aussi c'est omerta autour des cirques et ce semblant de spectacle familial. Un exposé en droit m'a permis d'aller réellement en profondeur sur le sujet, un dossier accablant qui a d'ailleurs ému les examinateurs et tant mieux.
Je vais vous livrer les grandes lignes et surtout illustrer mes propos. Car les images ont plus de poids que les mots, voir la souffrance est toujours plus insupportable qu'en parler. Le but c'est d'aller à l'essentiel sur ce qui ne va pas dans le cirque. Attention certaines images peuvent être dures, en tout cas je pense que mon petit plaidoyer peut ouvrir des esprits, enfin je l'espère.
Attention Carof va toucher à un symbole, le cirque mais il assume ! Je suis loin d'être Brigitte bardot mais le cirque avec des animaux pose des problèmes éthiques... Et il est temps d'ouvrir les yeux et de poser des questions. Maintenant à vous de juger.
ALORS C'EST QUOI LE CIRQUE?
1) On fait faire des idioties à des animaux sauvages qui n'ont rien demandés et cela dans le but de nous divertir.
Autant dire c'est de l’égoïsme. Certains animaux sont prélevés dans la nature pour alimenter l'industrie du cirque. On peut citer le cas des éléphants d’Asie qui paient un lourd tribu.
2) Le dressage utilisé par les cirques n'est fait que de violence et de maltraitance
Il suffit d'assister une fois dans sa vie à une séance d’entraînement auprès d'éléphant pour définitivement changé de regard sur le cirque. Car sous l'image de communion avec les animaux se cache la réalité du dressage. D'ailleurs comment dresse t-on un éléphant? Les numéros sont bien souvent contre nature alors il faut forcer l'éléphant à le faire. C'est la qu'intervient le hook... Une canne ou à l'extrémité se trouve un pic en métal. On va frapper l'éléphant avec cet ustensile aux endroits les plus sensibles comme les oreilles ou la trompe pour qu'il est mal, le but c'est de soumettre l'éléphant et lui faire faire les numéros. Les coups sont d'ailleurs très violents, on en retrouve bien souvent les cicatrices sur les animaux. Une technique ancestrale et légale en Europe (ce n'est pas de la maltraitance il parait...). Il faut savoir une autre chose, bien souvent les dresseur d’Éléphants sont formés en Inde par les Kornaks, ce sont des gens "formidables" en ce qui concerne le dressage de pachydermes. Bien souvent ce sont eux qui ont le privilège de briser l’Éléphant avant de le vendre au cirque. C'est quoi briser un éléphant d'ailleurs? On enlève un éléphanteau, on l'enferme dans un enclos extérieur dans lequel il ne peut pas bouger, station debout obligatoire, il est enchaîné, on affame l'éléphant pendant plusieurs semaines tout en le battant et une autre personne qui deviendra son Karnak le soigne et crée un lien de confiance avec l'animal. Une fois briser mentalement l'éléphant se soumettra au moins jusqu'à son adolescence. A noter que dans certains zoo on pratique le dressage sans violence, tablant sur la récompense et l'ignorance... Mais en frappant un animal le résultat est plus rapide...
Houk version light.
Comment briser un jeune éléphant?
3) Vivre dans une roulotte toute l'année, c'est loin d'être l'idéal
Très peux de cirques apporte un environnement important à leurs animaux. Si bien que certains fauves vivront dans des roulottes toute leur vie. Un triste destin. Seul le cirque Knie fait des efforts en la matière étant en partie sédentaire mais ils ne sont pas eux aussi indemne de tout reproches...
4) Les cirques connaissent de nombreux accident avec les animaux sauvages
On ne compte plus chaque année les accidents graves qui sont partagés publiquement ou non. L'éléphant qui tue son dresseur, le singe qui blesse grièvement son dresseur, le tigre qui dévore le dompteur pendant un numéro,... Chaque année nous avons des exemples.
5) Il y a beaucoup de maltraitance dans les cirques ou de violence inutile
En dehors du dressage pour maintenir le rôle de dominant du groupe on use de violence. c'est pas nouveau et même vieux comme le monde... Mais que font les autorités? Honnêtement il y a des contrôles ùais bon très peu effectifs et inefficaces. On a déjà du mal à contrôler nos zoo alors les cirques ce spectacle pour famille on y touche pas trop. Rare sont les cirques condamnés même si c'est déjà arrivé. Pairi daiza a déjà récupérer des Éléphants saisis dans un cirque (L'affaire Gitana pour les intéressés)
6) Les pathologies, troubles et autres problèmes que les animaux développent pendant leur séjour au cirque
Entre dépression, solitude et pathologies réelles développé par leur immobilité (Problème de sur-poids, voûte plantaire,...). Certains ne supporte pas ces conditions est développent une certaine agressivité menant à des accidents. En moyenne la longévité n'est pas aussi importante que dans la nature, 20 ans de moins pour un éléphant dans la plupart des cas.
7) Le cirque ce n'est qu'une étape bien souvent pour les animaux
Il y a un gros turnover dans les cirques. Les animaux un peu vieillissant, ceux devenu agressifs ou ceux ayant attaqué un dresseur (mort ou accident) sont vite vendu. Une fois que l'animal n'a plus d'intérêt ou de potentiel on s'en débarrasse. C'est ici que de nombreux animaux finisse dans un zoo pour finir leur vie. Les éléphant Pairi daiza viennent en partie du cirque Knie par exemple mais ce n'est pas exemple isolé.
8 ) Les cirques sont peu regardant quant à la personne qui achète leurs animaux
Et oui c'est ainsi qu'un particulier peut bien souvent acquérir un lion ou singe auprès d'un zoo. Ah ouai vous me croyais pas trop... Un de mes amis a réussit à acheter pour une poignée d'euros un chimpanzé de 33 ans auprès d'un cirque français (Raison de la vente, à agressé et blessé grièvement son dresseur). Encore une fois l'exemple n'est pas isolé.
9) Le cirque encourage la capture d'animaux sauvage
Bon c'est vieux comme le monde, on achète légalement ou non des animaux en Asie ou en Afrique pour ne pas être à cours de bêtes. D'ailleurs certains zoo se fournissent auprès des cirques notamment en éléphants.
10) La marchandisation des saillies
Un peu moins connue mais certains cirques prêtent des animaux pour des saillies rémunérés ou des prêts contre rémunération/avantage. La marchandisation des jeunes. Ce cas concerne beaucoup les éléphant par exemple.
Hum les cirques vous dites...
Carof- Vétéran
Je ne m'étonnes plus de voir Carof répondre un roman
Le mieux c'est de le lire
Carof- Vétéran
J'ai tout lu mais pas regardé toutes les vidéos, ça peut paraître con mais voir des animaux comme ça se faire maltraiter c'est juste insupportable.
Entendre ce débile de dresseur obliger son "assistant" à bien taper l’éléphant, à le faire "crier", ça me donne littéralement envie de pleurer.
En Thailande, on a vu des kornaks, ils avaient le même outils dont tu parles, leurs éléphants avaient les oreilles déchirées, je me suis tiré direct.
Au Cambodge au Mondulkiri, il y a une association 'Elephant Valley Project" qui essaye de sauver les éléphants. J'avais voulu faire du bénévolat mais j'ai pas su et pas gratuit
Par contre voir les animaux se rebeller, c'est malheureux mais peut on vraiment leurs en vouloir ?
En tout cas, ça me conforte ds mon idée et je me réjouis que la Belgique aie interdit ça.
P.e long mais vrmt intéressant à lire, merci Carof
Entendre ce débile de dresseur obliger son "assistant" à bien taper l’éléphant, à le faire "crier", ça me donne littéralement envie de pleurer.
En Thailande, on a vu des kornaks, ils avaient le même outils dont tu parles, leurs éléphants avaient les oreilles déchirées, je me suis tiré direct.
Au Cambodge au Mondulkiri, il y a une association 'Elephant Valley Project" qui essaye de sauver les éléphants. J'avais voulu faire du bénévolat mais j'ai pas su et pas gratuit
Par contre voir les animaux se rebeller, c'est malheureux mais peut on vraiment leurs en vouloir ?
En tout cas, ça me conforte ds mon idée et je me réjouis que la Belgique aie interdit ça.
Héhé le petit Jaspe mange les romans,il a déjà lut ton post ^^Carof a écrit:Le mieux c'est de le lire
HS: Voila une pétition contre une personne qui a maltraité un chat et qui la balancer contre un mur et la fondation Brigitte Bardot a saisi l'affaire pour le mettre a la justice.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Associations_de_Protection_et_Defense_des_Animaux_Deposer_plainte_contre_Farid_de_la_Morlette/?copy
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Associations_de_Protection_et_Defense_des_Animaux_Deposer_plainte_contre_Farid_de_la_Morlette/?copy
Julot59- Messages : 3329
MrAshDD a écrit:En tout cas, ça me conforte ds mon idée et je me réjouis que la Belgique aie interdit ça.
Les cirques sans animaux sont tout aussi impressionnants !
Carof- Vétéran
Carof a écrit:MrAshDD a écrit:En tout cas, ça me conforte ds mon idée et je me réjouis que la Belgique aie interdit ça.
Les cirques sans animaux sont tout aussi impressionnants !
Oui oui, je dis pas le contraire, je suis d'accord avec toi justement !
Le seul souvenir du cirque que j'ai comme j'ai dis plus haut, c'est d'un clown qui se taule sans arrêt ^^
EDIT : Comme quoi même gosse, les animaux m'avaient pas fait rêver, je pense qu'on peut s'en passer et leurs offrir une vie plus digne
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40