Ma première Pogonette: Kikine
Page 1 sur 1 • Partagez
Ma première Pogonette: Kikine
Je vous présente mon premier pogona qui n'est malheureusement plus parmi nous
C'était une petite femelle prénommée Kikine (la petit chérie de mon mari )
Nous l'avons achetée dans une animalerie, elle avait 3 mois.
Malheureusement, elle n'était déjà pas en bonne santé à l'achat.
Elle ne mangeait quasiment rien. Elle avait une tâche bizarre sur le ventre, nous sommes donc allés chez le vétérinaire et il a dit que cela devait surement être une brulure due à une pierre chauffante.
Mais ça ne c'est pas amélioré, par la suite, ses pattes avant se sont paralysées donc retour chez le vétérinaire. Résultat: hypocalcémie (hors que je lui donnais son calcium 1jour sur 2). On devait lui donner du calcium liquide à la seringue (pas facile).
Mais elle c'est très vite dégradée. Elle est restée quelques jours chez le vétérinaire avant de revenir à la maison.
Mais elle ne mangeait toujours pas donc j'ai téléphoné et on m'annonce qu'on a oublié de me donner la nourriture pour la gâver!
Résultat: ma petite pogonette était déjà trop loin pour pouvoir être sauvée
Enfin voilà, j'ai longtemps hésité a reprendre un pogona après cette désastreuse expérience. Dès que Kiwi ne va pas trop bien, je me tape de gros stress
C'était une petite femelle prénommée Kikine (la petit chérie de mon mari )
Nous l'avons achetée dans une animalerie, elle avait 3 mois.
Malheureusement, elle n'était déjà pas en bonne santé à l'achat.
Elle ne mangeait quasiment rien. Elle avait une tâche bizarre sur le ventre, nous sommes donc allés chez le vétérinaire et il a dit que cela devait surement être une brulure due à une pierre chauffante.
Mais ça ne c'est pas amélioré, par la suite, ses pattes avant se sont paralysées donc retour chez le vétérinaire. Résultat: hypocalcémie (hors que je lui donnais son calcium 1jour sur 2). On devait lui donner du calcium liquide à la seringue (pas facile).
Mais elle c'est très vite dégradée. Elle est restée quelques jours chez le vétérinaire avant de revenir à la maison.
Mais elle ne mangeait toujours pas donc j'ai téléphoné et on m'annonce qu'on a oublié de me donner la nourriture pour la gâver!
Résultat: ma petite pogonette était déjà trop loin pour pouvoir être sauvée
Enfin voilà, j'ai longtemps hésité a reprendre un pogona après cette désastreuse expérience. Dès que Kiwi ne va pas trop bien, je me tape de gros stress
Tatii- Apprenti
Re: Ma première Pogonette: Kikine
Triste histoire mais elle était toute belle !
T'as bien fait de te relancer ton Kiwi a bien grandi
T'as bien fait de te relancer ton Kiwi a bien grandi
MrAshDD- Messages : 4761
Je comprends tout à fait ta peur, j'ai vécu la même expérience.. ça casse le moral quand on entre dans le monde la terrario.
Elle était très belle.
Elle était très belle.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
je rejoins cécé
en plus quand tu débutes, dépenser tant d'argent chez le véto alors que tu l'as depuis pas longtemps, je crois que ça m'aurait fait mal au coeur
mais maintenant tu as une patate qui se porte très bien
en plus quand tu débutes, dépenser tant d'argent chez le véto alors que tu l'as depuis pas longtemps, je crois que ça m'aurait fait mal au coeur
mais maintenant tu as une patate qui se porte très bien
Khaleesi Mother of Dragon- Messages : 4595
elle était magnifique en tt cas
balcad- Confirmé
Merci à tous
Tatii- Apprenti