Conseils alimentaires
Page 1 sur 1 • Partagez
Conseils alimentaires
Bonjour, j'ai lu pas mal de sujet et je voudrais faire un petit point et que vous me conseiller d'avantage svp...
J'ai lu que les oranges et les figues c'est le must pour les fruits, les fraises, clémentines, bananes.... n'apportent rien de particulier.
Les vers à farine "c'est juste pour la friandise" et à éviter quand ils sont petits pour ne pas les rendre fénéant sur la chasse...
mâche et roquette à volonter
grillons séchés "exo-terra" ok en dépannage "les habitués petits" ça peut dépanner en cas de rupture de petites bêtes vivantes...
Calcium "carbonate de calcium CaC03" + vitamines "lesquels svp" ?
J'ai lu qu'ils mangent aussi des endives, salade, les tomates c'est NON, etc...
Ha oui bien entendu sauterelles, grillons vivants .... j'ai lu qu'il fallait enlever les pattes principales de l'insecte avant de le donner à manger car pas bon pour la digestion ...
J'attend vos instructions Grand merci d'avance...
J'ai lu que les oranges et les figues c'est le must pour les fruits, les fraises, clémentines, bananes.... n'apportent rien de particulier.
Les vers à farine "c'est juste pour la friandise" et à éviter quand ils sont petits pour ne pas les rendre fénéant sur la chasse...
mâche et roquette à volonter
grillons séchés "exo-terra" ok en dépannage "les habitués petits" ça peut dépanner en cas de rupture de petites bêtes vivantes...
Calcium "carbonate de calcium CaC03" + vitamines "lesquels svp" ?
J'ai lu qu'ils mangent aussi des endives, salade, les tomates c'est NON, etc...
Ha oui bien entendu sauterelles, grillons vivants .... j'ai lu qu'il fallait enlever les pattes principales de l'insecte avant de le donner à manger car pas bon pour la digestion ...
J'attend vos instructions Grand merci d'avance...
Betty60110- Visiteur
Re: Conseils alimentaires
Ca me semble correct, pas besoin, d'enlever les pâtes des insectes, tu peux varier avec d'autres également, blattes etc ... Vitamines avec ou sans D3.
s0-6- Messages : 5057
Tu me rassures s0-6 j'ai js enlevé les pattes des grigris ^^
Sinon les fruits il me semble qu'il faut pas en donner tout les jrs comme pour les végétaux ?
Sinon les fruits il me semble qu'il faut pas en donner tout les jrs comme pour les végétaux ?
MrAshDD- Messages : 4761
je suis contre enlever les pattes des grillons
déjà que les pogos ne bougent pas des masses la journée, si on leur sert leur repas sur un plateau d'argent, c'est trop facile
et je trouve cela très intéressant de les observer en train de chasser
ne pas oublier que c'est leur seul "sport" de la journée!
déjà que les pogos ne bougent pas des masses la journée, si on leur sert leur repas sur un plateau d'argent, c'est trop facile
Khaleesi Mother of Dragon- Messages : 4595
Khaleesi Mother of Dragon a écrit:je suis contre enlever les pattes des grillons
200% d'accord avec ça
MrAshDD- Messages : 4761
On n'enlève pas les pattes des grillons
Des sauterelles parfois, comme elles ont des "poils" qui peuvent blesser l’œsophage du pogo, après moi je ne l'ai jamais fait.
Des sauterelles parfois, comme elles ont des "poils" qui peuvent blesser l’œsophage du pogo, après moi je ne l'ai jamais fait.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
Ouhaaa merci à tous pour vos réponses bon je suis rassurée de ne pas devoir enlever les pattes des grillons ou sauterelles "ça doit leur faire mal en plus"... Pour les fruits ok pas tous les jours, bon alors côté nourriture j'suis mieux que pour le terrarium lol Merci pour l'info des vitamines...
Betty60110- Visiteur
Non pas vraiment, on provoque un réflexe d'autotomie.Betty60110 a écrit:"ça doit leur faire mal en plus"...
Carof- Vétéran
Il me semble avoir lu une étude, comme quoi les insectes ne ressentirai pas de douleur ...
Concernant les vitamine la plupart utilise sans D3, perso j'utilise avec
Concernant les vitamine la plupart utilise sans D3, perso j'utilise avec
s0-6- Messages : 5057
Merci pour les infos. oui pour les vitamines j'avais lu que le D3 est néfaste pour les pogos c'est pour ça que je demandais. Merci
Betty60110- Visiteur
s0-6 a écrit:Il me semble avoir lu une étude, comme quoi les insectes ne ressentira pas de douleur ...
Pareil
Carof- Vétéran
Je leur souhaites par ce que même si c'est rapide binnn ...... je les envie pas ^^
Wilzone99- Messages : 9464