Problème...
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème...
Salut a tous, je suis propriétaire d'un pogona depuis quelques heures, mais il n'est pas très réactif, il reste applatit sur le sol et a les yeux fermés... Je l'ai regarder, et j'ai décider de voir si il était vivant, et il a réagit... J'ai lu sur quelques forums, que a l'arrivé d'un pogona, il ne fallait pas le nourrir ni le manipuler... Ce que j'ai fait, mais la je sais pas vraiment quoi faire...
Quelqu'un aurait une réponse ? Sad
Quelqu'un aurait une réponse ? Sad
Korukia- Visiteur
Re: Problème...
Salut quelles sont tes paramètres dans ton terrarium ? (degrés etc.)
Ensuite pour ma part c'est normal car oui effectivement le pogona se retrouve dans un nouvel environnement qui le trouble donc il faut qui s'habitue
Ensuite pour ma part c'est normal car oui effectivement le pogona se retrouve dans un nouvel environnement qui le trouble donc il faut qui s'habitue
♣Hugues♣- Apprenti
Bah j'ai 26-27° au point froid, et 32-31 au point chaud, après peut être que l'ancien proprio éteignais avant... En tout cas ça m'inquiète un peu..
Korukia- Visiteur
32, c trop froid pour la journee
20 pour la nuit
20 pour la nuit
Fab1970- Confirmé
Ne pas le deranger la nuit, il peut sembler 'mort' mais le pogona est presque commateux lorsqu'il dort
Fab1970- Confirmé
Apres j'ai une branche qui monte jusqu'a la lampe chauffante, il y a dans les 40° au dessus, et dans les 30-35 en dessous de la branche...
Korukia- Visiteur
Laisse le s'aclimater tranquillement a son nouvel environnement. Au bout de 2,3 jrs il va commencer a vouloir manger des grillons. Au debut pour l'aider prend un grande boite avec des aération et propose lui des grillons , il commenceras a manger, au bout de 2 ,3 jours il mangera dans sont terra. Mais jamais trop de grillon a la fois pour quil les mange tous.
Courage pour ton petit pogo
Courage pour ton petit pogo
famax- Confirmé
Tes températures que tu donne sa va, il pourra se mettre sur la branche bien au chaud pour reprendre un peu plus "vie" car sans chaleur le pogona bougera pas beaucoup. après le fait qu'il vient juste d'arriver, il va pas trop bouger de suite, sa devrait venir
Godzilla62- Messages : 7728
Patience patience ne le manipule pas la première semaine. Tu peut même mettre un drap pour pas qu'il soit gêner par l’extérieur le temps qu'il se fasse a son nouveau chez lui.
je rejoint wilzonne99 sois patient
rondeau aurelien- Débutant
Je me suis réveiller et a 8h l'allumage s'est... Bah allumer et le pogo a réouvert les yeux, et il a bouger dans son terra. J'ai attendu 10h pour "essayer" de lui donner des grillons, et il n'a pas refuser les 4 premiers, ensuite il n'en a plus voulut, j'ai donc pas forcer et je l'ai laisser seul...
Korukia- Visiteur
Parfait ^^
Tu peut tenté de lui en donner 2 h avant extinction des lampes max.
Quelle age a t'il ?
Tu peut tenté de lui en donner 2 h avant extinction des lampes max.
Quelle age a t'il ?
ouai l'acclimatation d'un pogona peut selon l'individu prendre plus de temps que d'autres mais tôt ou tard il finisse tous par s'acclimater si les paramètres sont bon
si il a manger c'est bon signe;)
si il a manger c'est bon signe;)
remi-le-graoully- Apprenti
Et bien il me semble un peu mieu aujourd'hui, il se met sur les ardoises en quete de chaleur, il monte aux branche, et se ballade un peu dans le terra... Il a 3 mois. Apres l'ancien proprio m'as dit qu'il allait pas tarder a mué, peut-être serait-ce aussi un facteur ?
Korukia- Visiteur
Sa c'est sur, pendant la mue, le pogona a un rythme ralenti il bouge peu et mange pas beaucoup
Godzilla62- Messages : 7728
Quelques jours ont passés, et les problèmes s'accumulent... Hier il a manger qu'un seul grillon, et un peu plus tarb je l'observais et il a essayer de manger du sable !! Je l'ai tout de suite sortit et j'ai recouvert le sable de sopalin... Le lendemain, c'est a dire aujourd'hui, il ne veux rien manger, et il ne bouge pas beaucoup... J'ai essayer de lui donner des grillons, mais j'ai remarquer un truc : quand je mets ma main dans le terra, il ferme les yeux, il a peut etre peur de moi ?
Je suis coincé, je ne sais plus quoi faire...
Je suis coincé, je ne sais plus quoi faire...
Korukia- Visiteur
il a croqué dans le sable ou il a juste lécher le sable?
car si il a lécher c'est pas trop grave
sinon ça fait même pas une semaine que ta ton pogona donc faut lui laisser le temps de s'acclimater et surtout pendant 1 semaine il faut éviter de le manipuler
Quand j'ai du acclimater mon pogona le vendeur ma dit de ne pas le manipuler pendant 1 semaine et de juste lui changer l'eau et lui donner a manger
La 1er semaine il a pas beaucoup manger (environ 7 grillons dans la semaine et une ou deux feuille de mache) puis au bout de 2 semaines il a commencé a s'alimenter correctement
Il faut être patient car un jour il peut bien manger puis le lendemain on ne sait pas pourquoi il refuse de manger;)
car si il a lécher c'est pas trop grave
sinon ça fait même pas une semaine que ta ton pogona donc faut lui laisser le temps de s'acclimater et surtout pendant 1 semaine il faut éviter de le manipuler
Quand j'ai du acclimater mon pogona le vendeur ma dit de ne pas le manipuler pendant 1 semaine et de juste lui changer l'eau et lui donner a manger
La 1er semaine il a pas beaucoup manger (environ 7 grillons dans la semaine et une ou deux feuille de mache) puis au bout de 2 semaines il a commencé a s'alimenter correctement
Il faut être patient car un jour il peut bien manger puis le lendemain on ne sait pas pourquoi il refuse de manger;)
je pense pas qu'il est eu peur de ta main si il avait eu peur je pense qu'il serais éloigné de ta main
pour l'acclimater tu peux lui mettre ta main juste devant lui pour qu'il s'habitue a ton odeur et tu peux aussi lui donner a manger a la main par exemple lui donner des légumes
surtout ne pas le brusquer car tu risque la de lui faire peur et ça risque de compliquer les choses après
on est tous passer par la et ont sait que c'est dur de résister a le manipuler la 1er semaine en tout cas pour moi ça à était dure
pour l'acclimater tu peux lui mettre ta main juste devant lui pour qu'il s'habitue a ton odeur et tu peux aussi lui donner a manger a la main par exemple lui donner des légumes
surtout ne pas le brusquer car tu risque la de lui faire peur et ça risque de compliquer les choses après
on est tous passer par la et ont sait que c'est dur de résister a le manipuler la 1er semaine en tout cas pour moi ça à était dure
Il a lécher le sable, mais je préfère éviter tout risques... Je ne cherche pas a le manipuler, mais juste quand je change la gamelle et qu'il est dessus, je le décale un peu ^^... Merci, ça me rassure un peu que ce soit "normal" ^^
Korukia- Visiteur
ok mais faut pas t'inquiéter si il lèche le sable
au début on s'inquiète pour le moindre truc bizarre puis on ce rend compte a la fin que dans 95% des cas c'est pas dangereux;)
oui ça je faisait aussi je le décaler pour changer son eau car a chaque fois que je mettait la main dans le terra il venait pour me grimper sur la main ou il ce mettait a l'endroit de la gamelle
mon pogona aimer aussi sauter de sa racine dans sa gamelle d'eau que je venais de changer et m'éclabousser tout le terra maintenant il est trop gros donc il le fait plus heureusement;)
au début on s'inquiète pour le moindre truc bizarre puis on ce rend compte a la fin que dans 95% des cas c'est pas dangereux;)
oui ça je faisait aussi je le décaler pour changer son eau car a chaque fois que je mettait la main dans le terra il venait pour me grimper sur la main ou il ce mettait a l'endroit de la gamelle
mon pogona aimer aussi sauter de sa racine dans sa gamelle d'eau que je venais de changer et m'éclabousser tout le terra maintenant il est trop gros donc il le fait plus heureusement;)
Hélas, le miens est un peu craintif... Comme je l'ai dit, quand je met ma mains il ferme les yeux, et recule de façon assez bizarre... :/
Korukia- Visiteur
ok faut lui laisser le temps de s'habituer a toi
je peux pas te dire combien de temps ça va prendre car cela dépend du pogona
je peux pas te dire combien de temps ça va prendre car cela dépend du pogona
ta une photo de ton pogona?
Le faite de lécher le sable, c'est pour "gouter" c'est une manière de sentir ce que c'est etc, rien d'anormal
jessica1985- Confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2