Enfin!!!!! :) :)
Page 2 sur 9 • Partagez
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Enfin!!!!! :) :)
Franchement je suis rassurée, on s en doutais quand même. Ça fou juste les boules de la voir terré comme ça, mais je comprend qu elle soit en stresse. J espère qu elle arrivera à s y faire et qu elle se fera à nous. Elle fait déjà parti de la famille pour nous
sebpam- Qualifié
Elle s'y fera ^^
Moi ma Roro à mit deux semaine à " s'habituer " à moi. Quand je mettais la main dans le terra, elle partait dans un coin et essayer de grimper sur tout ce qu'elle voyait. Elle avait peur
Mais par contre elle a mangé dès le premier jour
là, elle a 1 an et 3 mois je crois ou deux moi je ne sais plus, et ben je peux mettre la main dans le terra à 2cm d'elle, elle s'en fiche royalement Pareil pour la "caresser " de temps en temps.
Je nettoie les vitres intérieurs et extérieurs du terra et elle regarde le chiffon et ne dit rien du tout lol
Moi ma Roro à mit deux semaine à " s'habituer " à moi. Quand je mettais la main dans le terra, elle partait dans un coin et essayer de grimper sur tout ce qu'elle voyait. Elle avait peur
Mais par contre elle a mangé dès le premier jour
là, elle a 1 an et 3 mois je crois ou deux moi je ne sais plus, et ben je peux mettre la main dans le terra à 2cm d'elle, elle s'en fiche royalement Pareil pour la "caresser " de temps en temps.
Je nettoie les vitres intérieurs et extérieurs du terra et elle regarde le chiffon et ne dit rien du tout lol
Nicolas45- Messages : 11919
Ta de la chance elle regarde avant d'atttaquer, moi mon crota hier en remassant ses selles avec essuie tout ...Bah a attaquer sa crotte mdr , en pensant a un bon grillon , j'étais mdr
Cyril60- Débutant
Donc elle a bouger un peu, elle a manger de la salade dans sa gamelle sauf qu elle etait toute fripé. On a tenter quelques grillons mais non, on les a rembarquer. Ele est partis dans sa grotte, elle y avais creusé un petit trou, elle a sa boudine carrement sur la vitre du terra. A croire qu elle a senti que c etait la fin de journée...
sebpam- Qualifié
Cyril60 a écrit:Ta de la chance elle regarde avant d'atttaquer, moi mon crota hier en remassant ses selles avec essuie tout ...Bah a attaquer sa crotte mdr , en pensant a un bon grillon , j'étais mdr
lol il a dû etre bien surpris niveu gout...
sebpam- Qualifié
Mettez lui de la salade "fraîche ". Je suppose que c'est ce que vous avez fait ? Déjà elle bouge c'est bien. Elle va au point chaud ?
Irone 1h avant l'extinction des lampes, elle se met en position dodo. Elle doit le ressentir que c'est bientôt l'heure ^^
Irone 1h avant l'extinction des lampes, elle se met en position dodo. Elle doit le ressentir que c'est bientôt l'heure ^^
Oui je me suis "depecher" a lui en remettre mais... c etait trop tard
Le point chaud elle y a passé la journée en fait elle etait en dessous des pierres.
Le point chaud elle y a passé la journée en fait elle etait en dessous des pierres.
sebpam- Qualifié
Mettez lui bien sa gamelle de légumes au point froid. Légèrement humidité mais pas trop
Nicolas45 a écrit:Mettez lui bien sa gamelle de légumes au point froid. Légèrement humidité mais pas trop
Oui oui elle etait au point froid. Et ok pour humidifié les vegetaux.
La suite au prochain episode lol
Et c est elle qui est stressé....
sebpam- Qualifié
Pas trop mouillé les végétaux. Juste un peu humide
Coucou, je viens donner des nouvelles.
Daenerys sort plus souvent, elle grimpe sur sa branche et reste la journée en changeant d endrois par moment, elle a fait des selles hier, mais ne mange toujours pas.
Ma question du jor:) : combien de temps un pogona peux resté sans mangé?
Je change l eau tout les jours, sa gamele de vegetaux est retiré le soir ainsi que les grillons.
Daenerys sort plus souvent, elle grimpe sur sa branche et reste la journée en changeant d endrois par moment, elle a fait des selles hier, mais ne mange toujours pas.
Ma question du jor:) : combien de temps un pogona peux resté sans mangé?
Je change l eau tout les jours, sa gamele de vegetaux est retiré le soir ainsi que les grillons.
sebpam- Qualifié
Si déjà elle se ballade c'est bien
Sans mangé je dirai de pas s'inquiété avant 3 semaines mais bon la elle est petite donc ca serai bien que ca ne dure pas trop.
Après les grillons sont bien de taille adapté ?
Sans mangé je dirai de pas s'inquiété avant 3 semaines mais bon la elle est petite donc ca serai bien que ca ne dure pas trop.
Après les grillons sont bien de taille adapté ?
Et bien on etait parti pour acheté du 6, et le vendeur nous a dit qu il donnais du 8, et il a donner devant nous du 8 a manger a tout les pogonas qui ont effectivement bien manger les grillons il n en restait plus un seul. On a surveiller que celle qu on voulais mangeait bien. Ce qui a ete le cas. Du coup on donne du 8. Sur les 2 boites si elle en a manger 4 c est tout le bout du monde.
Vos pensez qu il faut allez chercher une boite de 6?
Vos pensez qu il faut allez chercher une boite de 6?
sebpam- Qualifié
Oui T6 car même si il mange le T8 il y a un risque d'occlusion.
Attends quand même d'autre réponse mais moi en tant que vendeur je donnerais du T6.
Attends quand même d'autre réponse mais moi en tant que vendeur je donnerais du T6.
ruseau- Confirmé
Les grillos lui passe dessus devant ect elle ne leurs donne aucune importance.
Mon mari demande si elle pourrait avoir peur de les mangés dû a leur taille?
Mon mari demande si elle pourrait avoir peur de les mangés dû a leur taille?
sebpam- Qualifié
Déjà elle se balade donc il y a du progrès, c'est positif. Un pogo adulte oui 3 semaines mais juvénile non. Avez vous varié son alimentation niveau insectes ?
Du T8 ? Pour moi donnez lui du T6. Les T8 sont gros, en domestique ça peut passer mais les bimaculatus sont trop gros. Donnez lui du T6.
Irone est passé au T8 à 6 mois.
Du T8 ? Pour moi donnez lui du T6. Les T8 sont gros, en domestique ça peut passer mais les bimaculatus sont trop gros. Donnez lui du T6.
Irone est passé au T8 à 6 mois.
Ne mettez pas plusieurs grillons en même temps mais un par un. Stoppez le T8 et prenez du T6 pour l'instant.
ok avec ce qui est dit plus haut.
Mais cela fait 4/5 jours qu'elle est arrivé. Pas de stress ( c'est facile a dire je sais)
La phase d'adaptation dure souvent une bonne semaine.
Elle ne reste pas cacher ! Elle a manger 4 grillons ! Alors tout vas bien elle va vite prendre la confiance est de l'appetit.
Du calme, pas de manipulation et dans quelque jours il y aura un message de bonne nouvelle sur ce sujet
On est tous passé par des phase d’inquiétude mais là rien d'anormal.
Mais cela fait 4/5 jours qu'elle est arrivé. Pas de stress ( c'est facile a dire je sais)
La phase d'adaptation dure souvent une bonne semaine.
Elle ne reste pas cacher ! Elle a manger 4 grillons ! Alors tout vas bien elle va vite prendre la confiance est de l'appetit.
Du calme, pas de manipulation et dans quelque jours il y aura un message de bonne nouvelle sur ce sujet
On est tous passé par des phase d’inquiétude mais là rien d'anormal.
Bon ok on ira en chercher en t6 taleur. Oui c est stressant bon c est vrai que y a de l amelioration on la vois plus souvent cette nuit cette feignasse a dormi sur la branche, ce matin a 5h elle y etait encore elle me faisait trop rire!
Et ok on les donne 1 a 1 les grillons.
Vraiment merci pour vos reponses!
Et ok on les donne 1 a 1 les grillons.
Vraiment merci pour vos reponses!
sebpam- Qualifié
Pas de soucis.
Mais un conseil : varier l alimentation et surtout nourrissez bien vos insectes ! C'est primordial. Attendez minimum 24h avant de donner les insectes acheté dans le commerce à votre pogona. Le temps que ces derniers fassent le plein de vitamine, calcium etc. ...
Mais un conseil : varier l alimentation et surtout nourrissez bien vos insectes ! C'est primordial. Attendez minimum 24h avant de donner les insectes acheté dans le commerce à votre pogona. Le temps que ces derniers fassent le plein de vitamine, calcium etc. ...
Ils sont nourris avec de la salade, je leur ai preparé de l eau gelifié ( avec une feuille de gelatine alimentaire) on a vu des blocs pour insecte ca pourrais etre mieux que la salade? Un peu d eau plutot que l eau gelifié?
sebpam- Qualifié
Rien ne vaut la salade varié : scarolle - frisée - luzerne - coriandre etc. .. l'eau gélifiée est trės bien même si les insectes puissent l'eau dans les végétaux.
Ok ok donc ca va alors.
Et petite question ( encore) pour quel raison exactement il faut retiré les grillons non consommé le soir du terra?
Et petite question ( encore) pour quel raison exactement il faut retiré les grillons non consommé le soir du terra?
sebpam- Qualifié
Car ils peuvent attaquer le pogona pendant son sommeil et donc le blesser.
bonjour, quelques nouvelles de Mauricette quand même car avec ce qui nous ai arriver lundi j'en avais zappé ma daenerys enfin de vous donnez de ses nouvelles.
daenerys mange un peu plus, hier j'ai pris mon courage a 2 mains et lui ai mis des grillons dans une petite gamelle avec vitamine et calcium, je leur ai arraché les pattes pour ne pas qu'ils se sauvent. les 6 grillons y sont passé!!! ainsi qu'une blatte!
aujourd'hui j'ai demander a mon mari de faire pareil, et bien la miss a tout manger + des végétaux, il lui en a rendu quelques uns, mais mme fait sa timide elle ne va manger que quand elle sent qu'on n'est pas là. tout a l'heure j’étais dans le canapé je la surveillais du coin de l'oeil (a croire que c' étais un jeu!) elle me fixais longuement, je pense qu'elle devais pesté après moi car elle devait avoir faim et n'osait pas aller manger.
cette fofolle hier soir sautait dans son terra après les fleurs artificiel qui sont suspendu, a moin qu'elle chassait mais je ne crois pas, remarque on ne voyais pas bien aussi!
quand on a récupéré le pogo lundi et qu'on l'a vu a coté de daenerys on a vu la différence de gabarit!!! elle est toute petite en fait! lol
daenerys mange un peu plus, hier j'ai pris mon courage a 2 mains et lui ai mis des grillons dans une petite gamelle avec vitamine et calcium, je leur ai arraché les pattes pour ne pas qu'ils se sauvent. les 6 grillons y sont passé!!! ainsi qu'une blatte!
aujourd'hui j'ai demander a mon mari de faire pareil, et bien la miss a tout manger + des végétaux, il lui en a rendu quelques uns, mais mme fait sa timide elle ne va manger que quand elle sent qu'on n'est pas là. tout a l'heure j’étais dans le canapé je la surveillais du coin de l'oeil (a croire que c' étais un jeu!) elle me fixais longuement, je pense qu'elle devais pesté après moi car elle devait avoir faim et n'osait pas aller manger.
cette fofolle hier soir sautait dans son terra après les fleurs artificiel qui sont suspendu, a moin qu'elle chassait mais je ne crois pas, remarque on ne voyais pas bien aussi!
quand on a récupéré le pogo lundi et qu'on l'a vu a coté de daenerys on a vu la différence de gabarit!!! elle est toute petite en fait! lol
sebpam- Qualifié
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 2 sur 9