Organisation repas Pogona juvénile
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Organisation repas Pogona juvénile
Bonne mentalité en effet, plus de personnes devraient réfléchir au moins autant que vous avant de sauter le pas
Walter(Mieux que l'autre)- Messages : 632
Bonjour à tous !
De retour !
Bon l’idée du pogona me tente toujours et j’ai trouvé quelqu’un qui passera pendant les vacances pour mettre des légumes et tout cheker !
Je vais acheter un pogona adulte c’est sûrement dommage de ne pas le voir grandir mais ça correspond plus à mes contraintes.
Je me laisse encore 1 ou 2 mois pour me renseigner mieux et peut être trouver une 2eme personne au cas où la première n’est pas dispo,
Je vous tient au courant
De retour !
Bon l’idée du pogona me tente toujours et j’ai trouvé quelqu’un qui passera pendant les vacances pour mettre des légumes et tout cheker !
Je vais acheter un pogona adulte c’est sûrement dommage de ne pas le voir grandir mais ça correspond plus à mes contraintes.
Je me laisse encore 1 ou 2 mois pour me renseigner mieux et peut être trouver une 2eme personne au cas où la première n’est pas dispo,
Je vous tient au courant
tibo- Apprenti
Tant mieux ! Comme tout animaux, c'est forcément un peu d'organisation mais on trouve toujours des solutions.
Cyspak- Messages : 1605
Wilzone99- Messages : 9464
J'ai un Pogona juvénile (qui n'a pas encore de nom) qui tire vers le sub adulte et pour la première distribution d'insectes de la journée j'ai trouvé ça:
https://www.trixie.de/heimtierbedarf/fr/shop/Chat/Alamaison2/Distributeursautomatiquesdeauetdenourriture222/?card=42557
Je l'utilise environ 2 jours par semaine, les autres jours y'a quelqu'un à la maison pour une distribution plus "naturelle".
La lumière s'allume à 7h00. Aux alentours de 7h15 je mets une gamelle avec les légumes, une avec de l'eau (il aime bien se baigner) et une dernière avec un "Pogona mix" spéciale juvénile (il n'en mange pas beaucoup mais j'aime lui laisser le choix de la nourriture).
Ensuite je prépare les insectes. J'ai des Criquets pèlerins et des Grillons et j'alterne entre les uns et les autres. Je dépose entre 6 et 8 individus, avec les pattes arrières coupées ou abîmées, dans le distributeur et le règle pour une ouverture 2 à 3 heures plus tard.
J'ai testé le système plusieurs jours en étant là pour observer le déroulement de la chose.
Résultat, vers 8h le Pogona sort de la tanière, va se chauffer un peu le cuir au "soleil" et environ 1 heure après va manger quelques morceaux de légumes (surtout du persil et de la salade frisée) puis retourne au soleil.
Aux alentours de 10h le distributeur s'ouvre, les sauterelles ont tendance à en sortir à ce moment là mais le Pogona les chasse assez vite. Les grillons eux, n'arrivent pas à en sortir car le bol du distributeur est en plastique.
Ensuite le soir quand l'un de nous rentre il donne la deuxième portion d’insectes à 18h00-18h30 pour une extinction des feux à 21h.
Voilà, pas mieux.
Salutations.
Grognarrh
https://www.trixie.de/heimtierbedarf/fr/shop/Chat/Alamaison2/Distributeursautomatiquesdeauetdenourriture222/?card=42557
Je l'utilise environ 2 jours par semaine, les autres jours y'a quelqu'un à la maison pour une distribution plus "naturelle".
La lumière s'allume à 7h00. Aux alentours de 7h15 je mets une gamelle avec les légumes, une avec de l'eau (il aime bien se baigner) et une dernière avec un "Pogona mix" spéciale juvénile (il n'en mange pas beaucoup mais j'aime lui laisser le choix de la nourriture).
Ensuite je prépare les insectes. J'ai des Criquets pèlerins et des Grillons et j'alterne entre les uns et les autres. Je dépose entre 6 et 8 individus, avec les pattes arrières coupées ou abîmées, dans le distributeur et le règle pour une ouverture 2 à 3 heures plus tard.
J'ai testé le système plusieurs jours en étant là pour observer le déroulement de la chose.
Résultat, vers 8h le Pogona sort de la tanière, va se chauffer un peu le cuir au "soleil" et environ 1 heure après va manger quelques morceaux de légumes (surtout du persil et de la salade frisée) puis retourne au soleil.
Aux alentours de 10h le distributeur s'ouvre, les sauterelles ont tendance à en sortir à ce moment là mais le Pogona les chasse assez vite. Les grillons eux, n'arrivent pas à en sortir car le bol du distributeur est en plastique.
Ensuite le soir quand l'un de nous rentre il donne la deuxième portion d’insectes à 18h00-18h30 pour une extinction des feux à 21h.
Voilà, pas mieux.
Salutations.
Grognarrh
Grognarrh- Visiteur
Pas mal la gamelle a retardement ^^
Pour moi la mutilation des insectes n'est pas nécessaire mais chacun ses choix.
Pour moi la mutilation des insectes n'est pas nécessaire mais chacun ses choix.
Waw oui en effet la gamelle à retardement est une super solution !
Merci !
Au passage j’ai quelques questions mais je n’ai pas envie de réouvrir un sujet (sauf si c’est vraiment important je le ferais) :
Je compte me lancer dans un élevage de red runner (car elles sont inodores et ne font pas de bruit), pensez vous qu’elles peuvent remplacer les grillons ? Leurs apports ont l’air semblables au grillons même si il change beaucoup selon les sites ...
Combiens de blattes red runner donerriez vous par jour à un pogona juvénile ? Sub adulte et adulte ?
Évidemment je diversifierais de temps en temps avec des vers de farines ... des criquets quand il aura grandi etc etc
Merci d’avance
Merci !
Au passage j’ai quelques questions mais je n’ai pas envie de réouvrir un sujet (sauf si c’est vraiment important je le ferais) :
Je compte me lancer dans un élevage de red runner (car elles sont inodores et ne font pas de bruit), pensez vous qu’elles peuvent remplacer les grillons ? Leurs apports ont l’air semblables au grillons même si il change beaucoup selon les sites ...
Combiens de blattes red runner donerriez vous par jour à un pogona juvénile ? Sub adulte et adulte ?
Évidemment je diversifierais de temps en temps avec des vers de farines ... des criquets quand il aura grandi etc etc
Merci d’avance
tibo- Apprenti
oui tu peux nourrir ton pogona au red runner par compte si tu le fais nourris le hors terrarium dans une boite a par car sinon tu risque d'avoir des évasions et donc êtres envahi
warcraft28- Professionnel
Ok!
Et pour les doses ?
Merci
Et pour les doses ?
Merci
tibo- Apprenti
Niveau nutritif c'est good.
Pour les dose c'est pareil que pour les grillon je pense.
Par contre personnellement je ne donnerai plus jamais de Red Runner personnellement.
Trop malignes, trop rapide, trop invasive.
Comme dit Warcraft déja faut nourrir en dehors du terra sinon elles échapperont à ton pogo et coloniseront ton terra. Pis t'as intérêt a t'en méfier comme de la peste par ce qu'elle on vite fait de se faire la malle ^^
Pour les dose c'est pareil que pour les grillon je pense.
Par contre personnellement je ne donnerai plus jamais de Red Runner personnellement.
Trop malignes, trop rapide, trop invasive.
Comme dit Warcraft déja faut nourrir en dehors du terra sinon elles échapperont à ton pogo et coloniseront ton terra. Pis t'as intérêt a t'en méfier comme de la peste par ce qu'elle on vite fait de se faire la malle ^^
Bonjour,
Si je les maintient dans un grand bac, assez haut, avec de la parafine au cas où sur les bords, je n’ai pas de risque d’évasion si ?
En faisant bien attention lors de l’incubation des oothèque de bien remettre tout les bébés dans la boîte ?
Pour les attraper ce sera peut-être dur mais je suis sûr que je trouverais une technique
Et pour le pogona je le nourrirais dans une “petite” boîte, ce qui l’aidera a attraper les blattes non? Au pire je les lui donnerais à la pince directement .
Si je suis bien toutes ces conditions je n’ai aucun risque si ?
Merci
Si je les maintient dans un grand bac, assez haut, avec de la parafine au cas où sur les bords, je n’ai pas de risque d’évasion si ?
En faisant bien attention lors de l’incubation des oothèque de bien remettre tout les bébés dans la boîte ?
Pour les attraper ce sera peut-être dur mais je suis sûr que je trouverais une technique
Et pour le pogona je le nourrirais dans une “petite” boîte, ce qui l’aidera a attraper les blattes non? Au pire je les lui donnerais à la pince directement .
Si je suis bien toutes ces conditions je n’ai aucun risque si ?
Merci
tibo- Apprenti
dans un grand bac en plastic pas de problème elle ne grimpe pas, faux juste pas que tes blatte red runner se balade dans ton terrarium, je te garantis que tu arrivera pas as a les rattraper et a gérer les oothèque
warcraft28- Professionnel
Oui c’est pour ça que je nourrirais mon pogona dans une boîte à côté du terra
tibo- Apprenti
Au début c'est bien la technique de la boîte mals au bout d un moment... Tous le temps prendre le pogona et le sortir hors du terra pour le nourrir ensuite le reprendre une fois qu'il a mangé bof bof.
Surtout si c'est un juvénile enfin si vous en voulez un finalement car il risque de stresser et de ne pas se laisser approcher.
Faites la technique de la gamelle à bord lisse dans le terra. C'est ce que j ai fait et RAS
Je vous mettrai une photo demain car la je n ai pas le temps. La photo est sur mon site si besoin.
Cypsak fait cette technique de mémoire.
Surtout si c'est un juvénile enfin si vous en voulez un finalement car il risque de stresser et de ne pas se laisser approcher.
Faites la technique de la gamelle à bord lisse dans le terra. C'est ce que j ai fait et RAS
Je vous mettrai une photo demain car la je n ai pas le temps. La photo est sur mon site si besoin.
Cypsak fait cette technique de mémoire.
Nicolas45- Messages : 11918
Ok mais ne vous inquiétez pas pour la photo j’ai déjà vu sur une vidéo
Merci pour l’astuce
Après j’ai vu d’autres vidéo où on voyait les blattes monter les bords lisses alors qu’ils disent partout que non ... peut-être que c’est la boîte de cette personne qui était un peu rugueuse ?
Merci pour l’astuce
Après j’ai vu d’autres vidéo où on voyait les blattes monter les bords lisses alors qu’ils disent partout que non ... peut-être que c’est la boîte de cette personne qui était un peu rugueuse ?
tibo- Apprenti
Ouai normalement elle grimpe pas du tout.
Après, juste on te préviens qu'elles sont satanique lol
Certain en donne avec succès je te souhaite juste bonne chance ^^
Après, juste on te préviens qu'elles sont satanique lol
Certain en donne avec succès je te souhaite juste bonne chance ^^
Que Dieu soit avec vous
Merci je vous tiendrez au courant si ma maison est envahie
Mais vous faites comment pour ne pas être dérangés par le bruit des grillons ?
Merci
Mais vous faites comment pour ne pas être dérangés par le bruit des grillons ?
Merci
tibo- Apprenti
Les grillons assimilis chantent un peu moins fort que les autres. Sinon aucune idée de comment les faire taire. Quand je fais le pleins de grillons c'est un vrai concert chez moi
Les miens sont dans un meuble fermé et mon terra est au dessus. C'est un meuble exprès pour terra si j ose dire.
Ils font un de ses bouquant !!
Les miens sont dans un meuble fermé et mon terra est au dessus. C'est un meuble exprès pour terra si j ose dire.
Ils font un de ses bouquant !!
Ok bon les blattes sont donc le meilleurs choix pour moi car ma famille ne supportera pas la symphonie des grillons très longtemps ...
tibo- Apprenti
Hum oui mais pour nourrir un juvénile avec de la dubia ça va être coton :/
Après il y a des petits criquets sinon.
Après il y a des petits criquets sinon.
Ou en grande quantité sur le net alors
Mais pour les garder en vie ce n'est pas simple. Quoique en ce moment j ai le vent dans le dos car j y arrive bien. Ils muent même super bien.
Mais pour les garder en vie ce n'est pas simple. Quoique en ce moment j ai le vent dans le dos car j y arrive bien. Ils muent même super bien.
Mais les criquets sont très riche en riche calcium quasiment deux fois plus que les grillons selon un tableau que j'ai trouvé, c'est bon pour le pogona ?
On est d'accord qu'ils sont silencieux ?
On est d'accord qu'ils sont silencieux ?
tibo- Apprenti
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3