Présentation de mon terra et vos avis
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Présentation de mon terra et vos avis
Excusez moi, je me suis trompé. C’était les grillons et le substrat que j’ai pris la bas.
Pour l’ampiule c’était donc Jardilan*.
Et pour le prix c’est 16€ a voir ce que ça donne à ce prix là ..
Tridome, ce sont deux magasins distincts. Une jardinerie et animalerie et l’autre bricolage.
Je l’ai payé
Pour l’ampiule c’était donc Jardilan*.
Et pour le prix c’est 16€ a voir ce que ça donne à ce prix là ..
Tridome, ce sont deux magasins distincts. Une jardinerie et animalerie et l’autre bricolage.
Je l’ai payé
Hkars- Débutant
Hkars- Débutant
Hum à 15€ l ampoule j ai peur la. Je vous conseille de partir rapidement sur une Solar raptor.
Nicolas45- Messages : 11918
Wilzone99- Messages : 9464
J’en ai commandé une la semaine dernière qui devrait plus tarder à arriver en 80w.
Hkars- Débutant
Je précise que ce n’est pas celle de la photo qui est installé actuellement hein. Je ne l’ai pas essayer encore.
Hkars- Débutant
Hkars a écrit:Je précise que ce n’est pas celle de la photo qui est installé actuellement hein. Je ne l’ai pas essayer encore.
J aurai bien voulu la tester moi
Possibilité de me l envoyer ? Les fdp seront à ma charge bien sur. Je vous la renverrai une fois tester ^^ enfin comme vous voulez bien sur.
Hkars a écrit:J’en ai commandé une la semaine dernière qui devrait plus tarder à arriver en 80w.
Ah oui c est vrai !
Bah je veux bien mais j’ai peur de vous décevoir du coup..
je crois de mémoire ne pas avoir vu de test sur la SR 80w, je me trompe ? Car en ce moment je cherche à faire surtout baisser la température à l’intérieur car Ranny ne va pas vraiment au delà du point médian, sauf au réveil.
Je n’ai toujours pas accès au MP ?
je crois de mémoire ne pas avoir vu de test sur la SR 80w, je me trompe ? Car en ce moment je cherche à faire surtout baisser la température à l’intérieur car Ranny ne va pas vraiment au delà du point médian, sauf au réveil.
Je n’ai toujours pas accès au MP ?
Hkars- Débutant
Me décevoir ? Comment ça ?
Je parle du test de votre ampoule à 16€
Ah non je ne l ai pas testé la SR 80W !
Je parle du test de votre ampoule à 16€
Ah non je ne l ai pas testé la SR 80W !
Ben vu le prix comme vous avez l’hypothese que ça doit être limite pour une ampoule dont l’emballage mentionne uva + uvb tout de même ..
Vu le prix j’ai pas hésité, mais je l’installe pas car les températures ont baissés ici dans le sud enfin dans ma maison et que la solar glo 150 reste efficace malgré un peu trop de chaleur dégager. Mais j’ai hâte de recevoir la SR. J’espère qu’elle conviendra pour la maison de Ranny. Je suis toujours en attente de réapprovisionnement du Arcadia T5 12%.. j’ai pensé le positionner en travers à l’opposé de la SR mais cela ne fera pas trop de chaleur ? Quel est la puissance chaleur de l’arcadia si vous savez ?
Vu le prix j’ai pas hésité, mais je l’installe pas car les températures ont baissés ici dans le sud enfin dans ma maison et que la solar glo 150 reste efficace malgré un peu trop de chaleur dégager. Mais j’ai hâte de recevoir la SR. J’espère qu’elle conviendra pour la maison de Ranny. Je suis toujours en attente de réapprovisionnement du Arcadia T5 12%.. j’ai pensé le positionner en travers à l’opposé de la SR mais cela ne fera pas trop de chaleur ? Quel est la puissance chaleur de l’arcadia si vous savez ?
Hkars- Débutant
Je suis d’accord sans problème sinon hein m
Mais dans votre retour, qu’avez vous a vendre
qui pourrait me convenir ? En réponse à votre prise en compte des fdp? Je souhaiterai un échange cordial sans vous faire perdre d’argent au vu de tous vos efforts sur ce forum duquel j’ai tant appris étant novice.
qui pourrait me convenir ? En réponse à votre prise en compte des fdp? Je souhaiterai un échange cordial sans vous faire perdre d’argent au vu de tous vos efforts sur ce forum duquel j’ai tant appris étant novice.
Hkars- Débutant
Un néon arcadia dans un osb réchauffe le terra de 3° voir un petit peu moins. J ai un néon dragon lamp 14% et je n ai aucune diffusion de chaleur car j ai un terra avec toit grillagé.
Hkars a écrit:Je suis d’accord sans problème sinon hein m
On ne sait pas compris je pense
Je voulais que vous m envoyer votre ampoule à 16€, je la teste et je vous la renvoie aussitôt
Tout cela à mes frais bien sur.
J’ai bien compris pas de problème.
Hkars- Débutant
Si vous aviez une rampe uv complète vu que ma Arcadia est en rupture sur beaucoup de site et surtout sur lequel j’ai commandé alors qu’elle etait en stock :/ du coup ma commande prendra au mieux du retard, au pire annulée..
J’ai bien compris vos messages mais en échange de votre test et si vous payez les frais de port j’aurai bien aimé vous achetez un objet utile à mon terra de façon à vous ´remercier’ enfin appelé cela comme vous voudrez mais achat en guise de remerciement pour vos test et votre aide et conseils sur centre forum
J’ai bien compris vos messages mais en échange de votre test et si vous payez les frais de port j’aurai bien aimé vous achetez un objet utile à mon terra de façon à vous ´remercier’ enfin appelé cela comme vous voudrez mais achat en guise de remerciement pour vos test et votre aide et conseils sur centre forum
Hkars- Débutant
Hkars- Débutant
Je n attends rien en retour concernant mes tests. Je le fait pour aider les gens/pogos et rien de plus
Je n ai hélas pas de rampe uvb prête à l'emploi.
Qu appelez vous " renouvellement " concernant votre substrat.
Helas votre ampoule uvb ne sert strictement à rien la. Trop haute pour le pogo et zéro en uvb. Mais vous en êtes conscient.
Il faudra à tout prit que votre agame puisse s en approcher à au moins 15cm. S approcher de votre futur néon.
Je n ai hélas pas de rampe uvb prête à l'emploi.
Qu appelez vous " renouvellement " concernant votre substrat.
Helas votre ampoule uvb ne sert strictement à rien la. Trop haute pour le pogo et zéro en uvb. Mais vous en êtes conscient.
Il faudra à tout prit que votre agame puisse s en approcher à au moins 15cm. S approcher de votre futur néon.
Oui le terra est haut ! Il faudrait aménager tout cette espace avec des branche, voir même une plateforme.
Ce qui est bien avec l'OSB c'est que 2 vis et c'est fixé ^^
Ce qui est bien avec l'OSB c'est que 2 vis et c'est fixé ^^
Lors du changement du substrat je voulais dire.
L’ampoule torsadée va virer dès qu’en jaurai reçu le matériel commandé. J’ai acheter un Pierre exo terra à fixer au mur pour l’exposition de Ranny mais il me faut prendre de la colle à bois car le collant de base ne sert à rien avec la chaleurs je Je n’y pense jamais à cette colle
Vu que le kit Arcadia est en rupture, est ce qu’une autre ampoule à la place pourrait convenir ? De l’autre côté il y aura la SR 80 qui arrive la semaine prochaine
L’ampoule torsadée va virer dès qu’en jaurai reçu le matériel commandé. J’ai acheter un Pierre exo terra à fixer au mur pour l’exposition de Ranny mais il me faut prendre de la colle à bois car le collant de base ne sert à rien avec la chaleurs je Je n’y pense jamais à cette colle
Vu que le kit Arcadia est en rupture, est ce qu’une autre ampoule à la place pourrait convenir ? De l’autre côté il y aura la SR 80 qui arrive la semaine prochaine
Hkars- Débutant
J’étudie la solution d’un deuxième étage ou rabaisser un peu le plafonnier et lampes.
Merci
Merci
Hkars- Débutant
Le collant avec la pierre va se décoller au bout de plusieurs mois. J en ai fait l expérience ! Mais il dure quand même longtemps, j'étais surpris d'ailleurs.
Avec votre ampoule 3 en 1 Solar raptor, votre kit arcadia attendra. Enfin si vous l avez dans 2 semaines ce n'est pas grave. Le substrat se change une fois par an et encore. Bien entretenu etc... ça peut durer plusieurs années je pense.
Vous pouvez rajouter de l'excavator des maintenant je pense.
Avec votre ampoule 3 en 1 Solar raptor, votre kit arcadia attendra. Enfin si vous l avez dans 2 semaines ce n'est pas grave. Le substrat se change une fois par an et encore. Bien entretenu etc... ça peut durer plusieurs années je pense.
Vous pouvez rajouter de l'excavator des maintenant je pense.
C’est pour cela qu’il faut que je me procure de la colle à bois. J’ai essayé avec le collant d’origine ça n’a tenu que quelques heures sans que Ranny monte dessus de surcroît !
Oui je vais recevoir la SR mais que mettre à l’autre culot de l’autre côté ?
Pour l’excavator, en m’étant pas mal renseigner avant sa pose, je ne suis pas vraiment satisfait du résultat .. problème de pose ? Trop de chaleur dans le terra ? Bref je pense tout enlever d’ici quelques mois en fonction de son état et de partir sur deux sacs et en espérant un meilleur rendu.
Mettez vous l’excavator à même le fond en OSB ou verre ? Car moi j’avais un fond en rouleau souple aspect sable, de chez exo terra me semble t-il. Je me suis dis que ce serait plus facile de virer le substrat en gardant cela. Erreur peut être ..
Oui je vais recevoir la SR mais que mettre à l’autre culot de l’autre côté ?
Pour l’excavator, en m’étant pas mal renseigner avant sa pose, je ne suis pas vraiment satisfait du résultat .. problème de pose ? Trop de chaleur dans le terra ? Bref je pense tout enlever d’ici quelques mois en fonction de son état et de partir sur deux sacs et en espérant un meilleur rendu.
Mettez vous l’excavator à même le fond en OSB ou verre ? Car moi j’avais un fond en rouleau souple aspect sable, de chez exo terra me semble t-il. Je me suis dis que ce serait plus facile de virer le substrat en gardant cela. Erreur peut être ..
Hkars- Débutant
Il faut mettre le substrat excavator à même le sol sans rien en dessous
Vous pouvez l humidifier un peu pour qu'il soit plus dur.
Cypsak vous en dira plus car il l l'utilise lui.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous dites : " Que mettre à l autre culot de l autre côté ? "
J ai envie de dire bah rien du tout.
Juste une ampoule chauffante et un néon.
Vous pouvez l humidifier un peu pour qu'il soit plus dur.
Cypsak vous en dira plus car il l l'utilise lui.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous dites : " Que mettre à l autre culot de l autre côté ? "
J ai envie de dire bah rien du tout.
Juste une ampoule chauffante et un néon.
Contrairement au Desert Bedding qui lui est livré humide, l'Excavator doit être mouillé avant la pose. Ca évitera la poussière justement.
Et oui, moi j'ai l'ai mis directement sur le verre de mon terra. Il faut d'ailleurs que je remette une couche un peu plus importante car mon pogo est arrivé à tout creuser lors de son hivernation.
Et oui, moi j'ai l'ai mis directement sur le verre de mon terra. Il faut d'ailleurs que je remette une couche un peu plus importante car mon pogo est arrivé à tout creuser lors de son hivernation.
Cyspak- Messages : 1605
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3