Danger de donner des grillons ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Danger de donner des grillons ?
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il était dangereux de donner des grillons à un reptile insectivore ?
Je parle bien entendu de transmission de parasites
Je m'explique on entend souvent parler de coccidiose et autre sur les maladies parasitaires de nos amis reptiles
Est ce que le grillons peut affecter notre reptile et sous quelle conditions le fait-il ?
Si l'insecte est bien maintenu avec une alimentation saine et où l'hygiène est de mise et qu'il en va de même pour notre reptile et de sa maintenance y aurait il un risque ?
Si le grillon réussi à échapper à notre vigilance et à celle de notre animal, y a t il un risque de contagion ?
Le cannibalisme entre grillon peut il transmettre ce genre de parasites ?
Navrée de toutes ces questions mais je veux faire en sorte d'etre assez informée et de faire tout ce qu'il faut pour mon reptile
Je pense qu'en diversifiant ses apports en insectes peut lui permettre de passer sa lassitude aux blattes red runer
Je vous en remercie d'avance
J'aimerai savoir s'il était dangereux de donner des grillons à un reptile insectivore ?
Je parle bien entendu de transmission de parasites
Je m'explique on entend souvent parler de coccidiose et autre sur les maladies parasitaires de nos amis reptiles
Est ce que le grillons peut affecter notre reptile et sous quelle conditions le fait-il ?
Si l'insecte est bien maintenu avec une alimentation saine et où l'hygiène est de mise et qu'il en va de même pour notre reptile et de sa maintenance y aurait il un risque ?
Si le grillon réussi à échapper à notre vigilance et à celle de notre animal, y a t il un risque de contagion ?
Le cannibalisme entre grillon peut il transmettre ce genre de parasites ?
Navrée de toutes ces questions mais je veux faire en sorte d'etre assez informée et de faire tout ce qu'il faut pour mon reptile
Je pense qu'en diversifiant ses apports en insectes peut lui permettre de passer sa lassitude aux blattes red runer
Je vous en remercie d'avance
MANONDESSOURCES- Visiteur
Re: Danger de donner des grillons ?
Bonsoir,
Je vais répondre de façon très globale. Ne vous prenez pas la tête et donnez lui des grillons. Aucun danger.
Ça fait des années que nous donnons des grillons à nos agames et aucun soucis.
Je vais répondre de façon très globale. Ne vous prenez pas la tête et donnez lui des grillons. Aucun danger.
Ça fait des années que nous donnons des grillons à nos agames et aucun soucis.
Nicolas45- Messages : 11918
Wilzone99- Messages : 9464
Vraiment oui aucun problème. Les grillons sont l'aliment "de base" en térrario. Presque 100% des insectes trouvables dans le commerce viennent d'élevages contrôlés et seraient même propre à l'alimentation humaine !
Walter(Mieux que l'autre)- Messages : 632
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
Je suis maintenant un peu plus confiante à acheter des grillons afin de divertir ses repas.
Bonne continuation à tous
Merci pour vos réponses
Je suis maintenant un peu plus confiante à acheter des grillons afin de divertir ses repas.
Bonne continuation à tous
MANONDESSOURCES- Visiteur