Tentative de sauvetage
Page 1 sur 1 • Partagez
Tentative de sauvetage
Bonjour à tous!
Voilà il y a un peu moins d'un mois je suis allé dans une animalerie où je me fourni pour mes oiseaux et visiblement ils se sont dit "tiens si on vendait des reptiles même si on n'y connait rien?" après je ne dit pas que je suis un expert mais je crois que des vitti de 2 mois chauffés par cable chauffant sans spot point chaud et un néon (uvb5.0) à au moins 45 cm d'eux car il n'y avait pas de branche (que du sable pas cachette) et grillons énormes qui se baladent partout c'est pas terrible. Bref... en regardant de plus près il y en avait 2 avec des doigts en moins mais les blessures n'était pas jolies et ils était hyper maigres. Du coup ça m'a foutu les boules, en négociant j'ai pris les 2 petits estropiés.
J'en ai un qui va super bien, il dévore (entre 10 et 15 grillons subadultes par jour + pleins de végétaux) il est quasi en mue constante et grandi à une vitesse incroyable. Par contre le 2 ème n'a fait qu'une mue, ses plaies ont mis un temps fou à cicatriser (désinfection + pommade antibio tous les jours) elle n'a rien mangé la première semaine, là si "j'assome" les grillons elle en mange quelques uns, elle se cache beaucoup, passe peu de temps sous les UV je suis un peu inquiet, surtout que niveau croissance c'est lent par rapport à l'autre malgré le calcium et un peu d'océv***l .
Merci pour vos conseils et désolé pour le roman
Sinon ça va bientot faire 2 mois que j'ai mon mâle HL, il est magnifique, en pleine forme et super curieux. Dès que je peux je vous mets les photos
Nabojen