Sauvetage ....J'en pleure ....
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sauvetage ....J'en pleure ....
Alors ce soir,je ne sais pas trop quoi penser ...
Ce soir,je me retrouve avec un aquarium "transformé" en terrarium de 1,20m de long en plus à la maison .Je vous passe les circonstances d'arrivée , ce n'est pas le plus important .Car ce qui est normalement source de joie a dès le départ été source d'angoisse(j'aime pas les imprévus) et grosse déception car j'avais dans le projet de prendre un bébé vitti dans 2mois ....
Mais bon voilà , dans ce "terra" ce trouve 2 petits pogona Henrylawsoni ....
Elvis était déjà dans un piteux état , je pensais pas qu'il y avait moyen de faire pire ...
Photos:
[url][/url][url=][url=]
[/url][/url][url=]
2 petits cadavres sur pattes pas d'UV , pas de lampe chauffante juste une lampe infra rouge , des écorces en guise de substrat bien humide avec des vers et le pire une vingtaine de petits grillons mais auquel les 2henrys ne s'intéressent pas du tout
Que puis-je faire ? Avez-vous des conseils ? Que puis-je faire pour les aider ?
Demain matin , je fonce chercher du sable,des UV , une lampe chauffante , cachette , branche , thermomètre ...
Je suis tellement en colère et tellement triste à la fois Mes enfants sont persuadés que je vais arriver à les sauver ..... Du coup, ils leur ont donné des noms : le plus actif : Gédéon et le plus "maigre" Gimli ....
Ce soir,je me retrouve avec un aquarium "transformé" en terrarium de 1,20m de long en plus à la maison .Je vous passe les circonstances d'arrivée , ce n'est pas le plus important .Car ce qui est normalement source de joie a dès le départ été source d'angoisse(j'aime pas les imprévus) et grosse déception car j'avais dans le projet de prendre un bébé vitti dans 2mois ....
Mais bon voilà , dans ce "terra" ce trouve 2 petits pogona Henrylawsoni ....
Elvis était déjà dans un piteux état , je pensais pas qu'il y avait moyen de faire pire ...
Photos:
[url][/url][url=][url=]
[/url][/url][url=]
2 petits cadavres sur pattes pas d'UV , pas de lampe chauffante juste une lampe infra rouge , des écorces en guise de substrat bien humide avec des vers et le pire une vingtaine de petits grillons mais auquel les 2henrys ne s'intéressent pas du tout
Que puis-je faire ? Avez-vous des conseils ? Que puis-je faire pour les aider ?
Demain matin , je fonce chercher du sable,des UV , une lampe chauffante , cachette , branche , thermomètre ...
Je suis tellement en colère et tellement triste à la fois Mes enfants sont persuadés que je vais arriver à les sauver ..... Du coup, ils leur ont donné des noms : le plus actif : Gédéon et le plus "maigre" Gimli ....
isa1240- Débutant
Re: Sauvetage ....J'en pleure ....
Scandaleux
lolosteph- Visiteur
GGrrrr jte jure y'a des poings dans la g**** qui se perdent...
Bon courage à toi pour leur donner tout l'attention et l'amour que les reptiles méritent.
Rah ça va m'énerver toute la soirée alors j'imagine même pas pour toi, courage isa
Bon courage à toi pour leur donner tout l'attention et l'amour que les reptiles méritent.
Rah ça va m'énerver toute la soirée alors j'imagine même pas pour toi, courage isa
Zarb- Professionnel
pire, les pauvre, il vont ete bien
pogonadu60- Qualifié
Merci Zarb ... je suis même plus énervée , je suis vraiment dégoûtée
Mon homme et mon fils ont passé une heure a attrapé les grillons et enlevé tout les vers, asticots ... les petits lous ne réagissent même pas quand on les pousse tout doucement ....
Mais auriez-vous des conseils ?
Mon homme et mon fils ont passé une heure a attrapé les grillons et enlevé tout les vers, asticots ... les petits lous ne réagissent même pas quand on les pousse tout doucement ....
Mais auriez-vous des conseils ?
isa1240- Débutant
Tu as un endroit où les mettre pendant que tu récureras le terra de fond en comble?
Si tu veux des conseils pour un sauvetage vois avec addams family, c'est un vrai refuge chez eux
Si tu veux des conseils pour un sauvetage vois avec addams family, c'est un vrai refuge chez eux
Zarb- Professionnel
Sais triste serieu pourquoi acheter des reptile pour le fun la classe au quoi s'il savent pas s'occuper de simple reptil j'imagine pas avec des enfants hmmmm.
Mugiwarai7- Apprenti
Je pensais les mettre dans une boîte , genre fauna box
Mon mari va refaire tout le cablage électrique .... on va essayer de leur trouver des branches
J'espère juste qu'ils vont tenir le coup
Mon mari va refaire tout le cablage électrique .... on va essayer de leur trouver des branches
J'espère juste qu'ils vont tenir le coup
isa1240- Débutant
isa question un peut stupide mes bon je débute qu'elle et la taille minimum pour un pogona de 4 mois ?
Mugiwarai7- Apprenti
Un peu hs la question muga mais bon
A 4 mois il faudrait qu'il fasse au moins 20cm, la moyenne constatée étant de 23cm à 4mois.
A 4 mois il faudrait qu'il fasse au moins 20cm, la moyenne constatée étant de 23cm à 4mois.
Zarb- Professionnel
Ben ici , ils sont sensé avoir 2ans Mais bon ce sont des Henrylawsoni si je ne me trompe pas , donc des pogonas nains ...
Quand je les ai vu , s'est ce que j'ai dit au mec et y m'a répondu : " Mais non pas du tout! Ce sont des agames pas des pogonas ! " Bon aujourd'hui j'aurai tout entendu et malheureusement tout vu
Quand je les ai vu , s'est ce que j'ai dit au mec et y m'a répondu : " Mais non pas du tout! Ce sont des agames pas des pogonas ! " Bon aujourd'hui j'aurai tout entendu et malheureusement tout vu
isa1240- Débutant
AH dsl j'ai fait une erreur la taille du terrarium pour un Pogona Henrylawsoni de 4 mois
Mugiwarai7- Apprenti
ou adulte ^^Mugiwarai7 a écrit:AH dsl j'ai fait une erreur la taille du terrarium pour un Pogona Henrylawsoni de 4 mois
Mugiwarai7- Apprenti
Bonne chance a toi
Je pense qu'une séparation serais nécessaire pour les remettre en forme
C'est de la maltraitance presque, les pauvres, j'espère que tu vas les sauver
Je pense qu'une séparation serais nécessaire pour les remettre en forme
C'est de la maltraitance presque, les pauvres, j'espère que tu vas les sauver
cclepogo- Apprenti
Non de dieu, j'en ai vue des petits malheureux mais la c'est lamentable, ils sont pas très gros (mais ça va encore) ils on les écailles abîmés par l'humidité le manque d'uv et la léthargie n'est pas bon signe.
Faut tout refaire, terra, chauffage, uv bouf et traitement des écailles avent que ça ne les ronges.
Je n'ai plus de terra dispo chez moi pour t'aider mais si vous avez un petit térra à me dépanner je peux voir à les soigner, mais va faloir passer par le véto la, ils sont trop abîmés.
En gros ils leurs manque un terra 1m/0.50/0.50 (lave toi bien les mains a chaque manipulation) un uv10.0, un ampoule chaufante 75w, substrat lino de temps de la guérison, les rééduquer pour l’alimentation et soigner l’infections des écailles au plus vite, c'est pas gagné.
Je suis de tout coeur avec toi et je reste dispo si tu as le moindre probleme
Faut tout refaire, terra, chauffage, uv bouf et traitement des écailles avent que ça ne les ronges.
Je n'ai plus de terra dispo chez moi pour t'aider mais si vous avez un petit térra à me dépanner je peux voir à les soigner, mais va faloir passer par le véto la, ils sont trop abîmés.
En gros ils leurs manque un terra 1m/0.50/0.50 (lave toi bien les mains a chaque manipulation) un uv10.0, un ampoule chaufante 75w, substrat lino de temps de la guérison, les rééduquer pour l’alimentation et soigner l’infections des écailles au plus vite, c'est pas gagné.
Je suis de tout coeur avec toi et je reste dispo si tu as le moindre probleme
addams family- Professionnel
honteux
j’espère que tu la agresser le mec qui ta dit sa , moi sa n'aurais pas fait un plis
ta payé sa chere ?
j’espère que tu la agresser le mec qui ta dit sa , moi sa n'aurais pas fait un plis
ta payé sa chere ?
djer- Professionnel
Il me semble qu'elle m'avait dit qu'on lui les a donnés...
Zarb- Professionnel
Se ne sont pas des pogonas henrylawsoni :/
Je pense plus à des japlura, après à confirmer...
alexislaine- Vétéran
je ne voudrais pas m'avancer dans un hypothétique débat mais un reptile a le droit a la même considération qu'un chien ou un chat ( niveau de la loi )
il en va donc de même pour sa protection car ce coup c'est ni plus ni moins que de la maltraitance
certaine personne ce font bien retirer leurs chiens pour mauvais traitements ...
je ne suis pas assez informez pour l'affirmer mais il existe des organismes et ou associations qui ont le pouvoir d'agir dans certain cas , je pense a la spa mais il doit bien en avoir d'autres
je suis fondamentalement opposé a la délation mais dans ce cas présent je n'aurais pas hésiter ....
ces personnes devraient ce trouver sur une liste , payer une forte amende et surtout ne plus avoir le droit de possession d'un animal
honte a eux et surtout bon courage a toi
en espérant que ces petites crapules ce remettent vite
il en va donc de même pour sa protection car ce coup c'est ni plus ni moins que de la maltraitance
certaine personne ce font bien retirer leurs chiens pour mauvais traitements ...
je ne suis pas assez informez pour l'affirmer mais il existe des organismes et ou associations qui ont le pouvoir d'agir dans certain cas , je pense a la spa mais il doit bien en avoir d'autres
je suis fondamentalement opposé a la délation mais dans ce cas présent je n'aurais pas hésiter ....
ces personnes devraient ce trouver sur une liste , payer une forte amende et surtout ne plus avoir le droit de possession d'un animal
honte a eux et surtout bon courage a toi
en espérant que ces petites crapules ce remettent vite
djer- Professionnel
Tout comme Alex je ne pense pas que ce soit des Pogona.
Carof- Vétéran
alexislaine a écrit:Se ne sont pas des pogonas henrylawsoni :/
tien connaissais pas cette espece , on dirais un peu un croisement entre un dragon d'eau et un barbu !
mais je ne pense pas que sa soit ceux la sur la photos , a moins qu'avec d'autres prises de vues ...
djer- Professionnel
isa1240 a écrit:[/url]][url=[url=https://servimg.com/view/14272640/103]
Je vous montre un pogona nain en comparaison: (image du net, elle ne m’appartient pas, c'est juste a titre d’exemple)
Pour moi ce sont bien des pognas henrylawsoni, petite queue, tète bien ronde, l'oeil saillant, épines apparentes.
Mais un truc leurs bouffe les écailles, un champignon ou une infection.
Si je me trompe rectifiez moi, du moment que ses pauvres petits loulous sont soigné, c'est tout ce qui conte.
Les photos sont assez mauvaises et il va falloir quelques gros plans pour juger. Cependant l'apparence globale de ces animaux me fait fortement douter.
Carof- Vétéran
Tout comme carof je ne pense vraiment pas que ce soit des henry
crazy dragon- Messages : 463
Je fais confiance vos regards aguerris dans le doute
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3