Sauvetage ....J'en pleure ....
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sauvetage ....J'en pleure ....
je partage l'avis de la family
djer- Professionnel
Je voulais vous remercier pour vos réponses et m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt mais les 2 petits lous m'ont beaucoup occupé... Mon mari a refait une installation complète pour les lampes . On a vidé et désinfecté complètement le terra... N'ayant pas de bout de lino sous la main, je les ai installé sur essui-tout ... J'ai contacté ma véto , mais aujourd'hui elle est congé et son confrère ne s'y connait pas du tout .Donc, j'ai rendez-vous demain matin ....J'ai jeté les soi-disant branche et leur ai mis une petite dalle de pierre ...J'espère ne pas avoir fait pire que bien ....
Le temps de les charger et les photos suivront ...
Le temps de les charger et les photos suivront ...
isa1240- Débutant
Dur de faire pire cela dit.
Wilzone99- Messages : 9464
On attend de nouvelles photos de tes agamidés pour savoir ce qu'il en est réellement
Carof- Vétéran
Alors voici 2 photos du p'tit lou le plus mal des deux ... Les enfants l'ont appelés Gimli . Je vous laisse juger :
isa1240- Débutant
Et Gédéon qui , depuis que les paramètres sont revenus à la normale , est vachement actif et attentif à tout ce qui se passe :
Alors , en effet, le mec est venu me les déposer car il ne savait plus quoi faire de "ça" ....
Alors , en effet, le mec est venu me les déposer car il ne savait plus quoi faire de "ça" ....
isa1240- Débutant
sceloporus malachiticus je dirais.
Carof- Vétéran
et ta oublier aussi d'enfantsdjer a écrit:je ne voudrais pas m'avancer dans un hypothétique débat mais un reptile a le droit a la même considération qu'un chien ou un chat ( niveau de la loi )
il en va donc de même pour sa protection car ce coup c'est ni plus ni moins que de la maltraitance
certaine personne ce font bien retirer leurs chiens pour mauvais traitements ...
je ne suis pas assez informez pour l'affirmer mais il existe des organismes et ou associations qui ont le pouvoir d'agir dans certain cas , je pense a la spa mais il doit bien en avoir d'autres
je suis fondamentalement opposé a la délation mais dans ce cas présent je n'aurais pas hésiter ....
ces personnes devraient ce trouver sur une liste , payer une forte amende et surtout ne plus avoir le droit de possession d'un animal
honte a eux et surtout bon courage a toi
en espérant que ces petites crapules ce remettent vite
Mugiwarai7- Apprenti
isa tu as un grand coeur et c est bien de sauver c est deux petit.
galwan- Débutant
Ah mais c'est pas possible d’être aussi cruche!
Je me suis planté sur tes agames, c'est du Acanthocercus atricollis.
Tète bleu et ligne jaunâtre sur le dos, je suis impardonnable.
Températures:
jour: 27 à 32°C, sous le spot peut monter à 40°C sous le spot dans un très grand et aéré terra sinon 35 max°c est une très bonne température
nuit: 20-22°C, température de la pièce.
60 à 70% taux d'hygrométrie par pic (pas de terra toujours détrempé), ce qui permet à l'animal d'être bien hydraté
Alimentation et boisson:
une coupe d'eau en permanence est nécessaire dès leur arrivée = déshydratation rapide des spécimens sauvages dû au stress, à l'importation... Cet agame boit et se baigne volontier selon ses besoins. Un bain par semaine est aussi bénéfique, mais est déconseillé car WC = stress. On peut en donner un seul à leur arrivée pour une très bonne hydratation puis les laisser tranquilles dans leur nouvel habitat artificiel.
petites ou moyennes proies: grillons, blattes, vers à soie, vers de farine, mouches... éviter les grosses proies au maximum surtout au début, les spécimens wc stressés mangeront plus facilement des proies moyennes voir petites.
important: évidement la taille est à adapter selon la taille et l'âge du spécimen. Pour des petits, il est indispensable de leur fournir des proies de tailles minuscules: micro ou petites proies: grillon, micro blatte. attention les grillons peuvent faire peur aux petits.
ils peuvent manger des végétaux, mais aussi de la purée de fruit
spécimen sauvages, ils nécessitent des apports réguliers en vitamines et minéraux.
Fiche technique emprunté à ( http://www.pogona-henrylawsoni.com ).
Tu m'excuseras pour la boulette vraiment, en plus je suis fasciné par cette agame.
Je me suis planté sur tes agames, c'est du Acanthocercus atricollis.
Tète bleu et ligne jaunâtre sur le dos, je suis impardonnable.
Températures:
jour: 27 à 32°C, sous le spot peut monter à 40°C sous le spot dans un très grand et aéré terra sinon 35 max°c est une très bonne température
nuit: 20-22°C, température de la pièce.
60 à 70% taux d'hygrométrie par pic (pas de terra toujours détrempé), ce qui permet à l'animal d'être bien hydraté
Alimentation et boisson:
une coupe d'eau en permanence est nécessaire dès leur arrivée = déshydratation rapide des spécimens sauvages dû au stress, à l'importation... Cet agame boit et se baigne volontier selon ses besoins. Un bain par semaine est aussi bénéfique, mais est déconseillé car WC = stress. On peut en donner un seul à leur arrivée pour une très bonne hydratation puis les laisser tranquilles dans leur nouvel habitat artificiel.
petites ou moyennes proies: grillons, blattes, vers à soie, vers de farine, mouches... éviter les grosses proies au maximum surtout au début, les spécimens wc stressés mangeront plus facilement des proies moyennes voir petites.
important: évidement la taille est à adapter selon la taille et l'âge du spécimen. Pour des petits, il est indispensable de leur fournir des proies de tailles minuscules: micro ou petites proies: grillon, micro blatte. attention les grillons peuvent faire peur aux petits.
ils peuvent manger des végétaux, mais aussi de la purée de fruit
spécimen sauvages, ils nécessitent des apports réguliers en vitamines et minéraux.
Fiche technique emprunté à ( http://www.pogona-henrylawsoni.com ).
Tu m'excuseras pour la boulette vraiment, en plus je suis fasciné par cette agame.
addams family- Professionnel
J'y ai pensé à cette espèce mais comme ce n'est pas répandue j'ai opté pour le Sceloporus malachiticus. Mais c'est vrai qu'en regardant plus attentivement il y a des chances que ce soient des Acanthocercus atricollis.
Carof- Vétéran
Je t'adore Addams Family ce sont bien mes 2 petits lous ...
je peus quand même les laisser comme ça ?
Je t'adore Addams family J'ai regardé les photos et ce sont vraiment mes p'tits lous Je transmets l'info demain matin à ma véto
alors je squate la rubrique pogona
je peus quand même les laisser comme ça ?
Je t'adore Addams family J'ai regardé les photos et ce sont vraiment mes p'tits lous Je transmets l'info demain matin à ma véto
alors je squate la rubrique pogona
isa1240- Débutant
Content de voir que la situation avance, ne serait-ce qu'un peu.
Courage encore une fois et tiens nous au courant après ton rdv chez le véto
Courage encore une fois et tiens nous au courant après ton rdv chez le véto
Zarb- Professionnel
T'inquiètes Zarb
Et dire qu'il y a 6mois , je pensais "mais s'est quoi s'est fêlé avec leur reptile !" Ben je tiens à m'en excuser ....Je comprends maintenant ... car ils ne sont là que depuis 24h , mais ils font déjà partie de la famille au même titre que les chiens , oiseaux , ou rongeurs ... Hé oui, on a la facheuse habitude de se transformer en refuge pour les "trucs" vivants dont les gens ne veulent plus ...D'ailleurs ma véto a tendance à m'acceuillir avec : "Alors qu'est-ce que vous m'amenez cette fois ?"
Et dire qu'il y a 6mois , je pensais "mais s'est quoi s'est fêlé avec leur reptile !" Ben je tiens à m'en excuser ....Je comprends maintenant ... car ils ne sont là que depuis 24h , mais ils font déjà partie de la famille au même titre que les chiens , oiseaux , ou rongeurs ... Hé oui, on a la facheuse habitude de se transformer en refuge pour les "trucs" vivants dont les gens ne veulent plus ...D'ailleurs ma véto a tendance à m'acceuillir avec : "Alors qu'est-ce que vous m'amenez cette fois ?"
isa1240- Débutant
isa1240 a écrit:D'ailleurs ma véto a tendance à m'acceuillir avec : "Alors qu'est-ce que vous m'amenez cette fois ?"
addams family sors de ce corps
En tout cas c'est très généreux à toi Nous on a récupéré les bebetes des gens de la famille qui n'en voulaient plus
Zarb- Professionnel
Qui se ressemble s'assemble
isa1240- Débutant
Je suis bien contente d’être contagieuse, c'est une bonne maladie d'aimer nos reptiles et de tout faire qu'ils vivent biens.
Courage pour le véto, je suis sur tout va bien ce passer
Courage pour le véto, je suis sur tout va bien ce passer
Merci J'espère que cela ira
Au fait y a-t-il quelqu'un qui en a ?
Au fait y a-t-il quelqu'un qui en a ?
isa1240- Débutant
Tu as plus de chances de trouver quelqu'un qui en a sur d'autres forum je pense.
Zarb- Professionnel
isa1240- Débutant
Bon ben vu le temps magnifique de ce matin (chez pas chez vous, mais ici on a de la neige ), j'ai téléphoné à ma véto et on s'est mise d'accord que ce serait criminelle de les sortir pour aller à son cabinet ...
Je lui ai expliqué les conditions de maintenance , lui ait envoyé les photos et on a décidé que l'on se verrait mardi matin si la météo le permet !
Gédéon va vraiment mieux ce matin , il refuse les grillons mais se jette sur les teignes
Gimli , s'est autre chose , je dois lui ouvrir la bouche pour y mettre la teigne et masser sa gorge pour l'aider à déglutir ... Mais quand je mets ma main dans le terra , il est beaucoup plus réactif qu'hier ...
Pour le moment je vais vivre au jour le jour , en me disant que chaque jour en plus est un jour gagné pendant lequel ils auront connu de meilleurs conditions
Je lui ai expliqué les conditions de maintenance , lui ait envoyé les photos et on a décidé que l'on se verrait mardi matin si la météo le permet !
Gédéon va vraiment mieux ce matin , il refuse les grillons mais se jette sur les teignes
Gimli , s'est autre chose , je dois lui ouvrir la bouche pour y mettre la teigne et masser sa gorge pour l'aider à déglutir ... Mais quand je mets ma main dans le terra , il est beaucoup plus réactif qu'hier ...
Pour le moment je vais vivre au jour le jour , en me disant que chaque jour en plus est un jour gagné pendant lequel ils auront connu de meilleurs conditions
isa1240- Débutant
isa1240 a écrit:
Tu es adorable isa
Zarb- Professionnel
bravo isa je suis de tout coeur avec toi
brange stephane- Confirmé
Bonjour, tu as bien fais de les garder au chauds, faut pas tenter le diable pour tes petits anges.
Tu fais très bien, continue de les soigner comme ça et de prendre le temps de les nourrir.
Tu es formidable, continue comme ça
Tu fais très bien, continue de les soigner comme ça et de prendre le temps de les nourrir.
Tu es formidable, continue comme ça
isa1240- Débutant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3