Problème terra exo
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème terra exo
Bonjour à tous,
J'ai quelques petits soucis avec mon terrarium exo-terra. J'ai ma lampe 100w qui est au dessus et jusqu'ici je n'avais pas eu de soucis, mais là je vois que les barres en plastique commence à fondre, ainsi que le décors de fond... Je ne sais pas quoi faire, car si je monte la lampe mon point chaud n'est plus à bonne température et si je met la lampe à l'intérieur il n'y a plus assez de distance entre le pogona et celle-ci. J'hésite fortement à changer de terrarium, car je trouve ça hyper dangereux, normalement le plastique ne devrait pas fondre.
J'ai quelques petits soucis avec mon terrarium exo-terra. J'ai ma lampe 100w qui est au dessus et jusqu'ici je n'avais pas eu de soucis, mais là je vois que les barres en plastique commence à fondre, ainsi que le décors de fond... Je ne sais pas quoi faire, car si je monte la lampe mon point chaud n'est plus à bonne température et si je met la lampe à l'intérieur il n'y a plus assez de distance entre le pogona et celle-ci. J'hésite fortement à changer de terrarium, car je trouve ça hyper dangereux, normalement le plastique ne devrait pas fondre.
Dionaea- Apprenti
Re: Problème terra exo
100w??c'est quoi les dimensions de ton terra??le mieux et quand mene de garder les lampes en dehors du terra..pour ça essaie juste de prendre la lampe de taille inférieure pour ne pas qu'elle touche le plastique.pour ce qui est du décor de fond si le pogo ne monte pas desus et que c'est juste un pour déco mets le à l'extérieur;-)
wabtile- Professionnel
tu as as quoi comme support ? et comme lampe ?
perso j'en avais un avec une lampe plus forte que ça et je n'ai pas eu de problème ...
perso j'en avais un avec une lampe plus forte que ça et je n'ai pas eu de problème ...
s0-6- Messages : 5057
J'ai une lampe sur pied coulant Glow Light si mes souvenir sont bon et elle ne touche absolument pas le plastique. Pour le fond il monte dessus tout le temps donc ça m'embête de l'enlever.
Dionaea- Apprenti
C'est sur que c'est ennuyeux de le retiré mais vaut mieux lui mettre des branches à la place et qu'il n'y ai pas le feu...c'est quoi comme ampoule??
wabtile- Professionnel
c'est bizarre quand même ... tu peux nous mettre des photos ? sinon essaye une lampe à faisceaux étroit, la chaleur est concentré sur le centre de l'ampoule, ça évitera de diffuser de la chaleur partout !
s0-6- Messages : 5057
J'ai un Exo aussi et pour éviter ça j'ai fait un petit système approuvé par pas mal de personne je te met le liens via mon terra.
https://www.pogona-vitticeps.net/t8706p15-projet-d-amelioration-de-mon-ex-terr
Après si tu est bricoleur ce n'est pas bien compliqué a faire, de plus ça isole mieux le terra
https://www.pogona-vitticeps.net/t8706p15-projet-d-amelioration-de-mon-ex-terr
Après si tu est bricoleur ce n'est pas bien compliqué a faire, de plus ça isole mieux le terra
Azzy- Débutant