Vous et le CDC?
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous et le CDC?
Bonjour à toutes et à tous,
Petite question du jour
Qui prévoit de passer le CDC/AOE dans les années à venir? Et Pourquoi?
Cordialement,
Carof
Petite question du jour
Qui prévoit de passer le CDC/AOE dans les années à venir? Et Pourquoi?
Cordialement,
Carof
Carof- Vétéran
Re: Vous et le CDC?
Bonjour, alors moi je détiens déjà le cdc mais pour les animaux domestiques et sans doute vers fin 2014 début 2015 je ferrai le stage pour l'élevage d'agréments des reptiles, pour approfondir mes connaissances il y aura pas moins de 350 reptiles là où je le ferrai je pense que ça peut être pas mal ^^
Mylène 2908- Professionnel
En effet ça peut être pas mal
Carof- Vétéran
Après je vais quand même payer 400 euros le stage c'est pour ça que j'attend autant de temps je l'aurais déjà fais sinon^^ et puis d'ici quelques années je ferrai une demande pour obtenir l'aoe pour avoir une mygale en toute légalité.
A vrai dire c'est toujours mieux de demander le CDC et l'AOE en même temps. En tout cas bon nombre d'éleveurs le passent en même temps
Les stages ne sont pas tous payants, je ne les paient pas pour ma part.
Les stages ne sont pas tous payants, je ne les paient pas pour ma part.
Carof- Vétéran
Ah je vais suivre ton conseil alors ^^
Tu as de la chance, la ferme où je vais je connais déjà pour l'avoir visiter mais c'est à 1h30 donc je payerai le stage plus l’hébergement.
Tu as passé le cdc ou tu l'as eu par l'expérience ?
Tu as de la chance, la ferme où je vais je connais déjà pour l'avoir visiter mais c'est à 1h30 donc je payerai le stage plus l’hébergement.
Tu as passé le cdc ou tu l'as eu par l'expérience ?
Moi mais quand j'aurai l'âge pour faire un bac d'eau douce avec des potamotrygon et un d'eau de mer avec des rascasses volantes
Je veux aussi pour mieux connaître ces espèces fascinantes
Je veux aussi pour mieux connaître ces espèces fascinantes
titi59- Débutant
Je suis en train de refaire mon dossier et refaire mes heures (théoriques/pratiques). Le temps me manque un peu.
Carof- Vétéran
Je comprend, ta aussi un minimum de 20h pour le théorique et minimum 50h pour la pratique ?
Oui oui effectivement. Mais je pense faire largement plus
Façon je suis obligé d'être Capacitaire rien que pour la bourse RepShow
Façon je suis obligé d'être Capacitaire rien que pour la bourse RepShow
Carof- Vétéran
Si le prix n'augmente pas j'essayerai d'en faire plus aussi .
Oui c'est vraie que tu est obligé avec la bourse ^^ C'est dommage que vers la où je suis il n'y a pas de bourse j'aimerai bien assister à une un jour.
Oui c'est vraie que tu est obligé avec la bourse ^^ C'est dommage que vers la où je suis il n'y a pas de bourse j'aimerai bien assister à une un jour.
Les habitants du Nord de la France sont avantagés de ce côté là
Carof- Vétéran
Oui largement même vous avez de la chance pour ça ^^ Quand j'aurai un vrai travail je pourrai enfin me payer le voyager pour assister à une
On va certainement organiser des formations dans la notre
Carof- Vétéran
Ça serait très intéressant pour beaucoup de personne je pense ^^
pas de cdc pour moi, je n'en vois pas l'utilité vu le nombre d'espèces que l'on peut maintenir sans
je ne suis pas pour la détention d'animaux venimeux (c'est comme avoir chez soi une grenade qui as des chance d'exploser toute seule un jour) et je laisse la détention d'animaux rares ou en voie d'extinction à ceux qui s'y connaissent mieux que moi, de plus je suis contre le prélèvement d'animaux dans leur milieu naturel
bien sur je me retrouve limité à 50 animaux exotiques, 25 lézards de moins de 1m50 ou 10 lézards de plus d'1m50, mais c'est suffisant pour faire de la repro de temps en temps (avec une tolérance du ministère de l'agriculture pour vendre ces repros)
de plus je trouve que le cdc+aoe impose aussi des contraintes et que les temps d'attente pour l'obtenir sont trop importantes (3 ans mini pour la haute vienne)
pour moi la terrario est une passion personnelle et non pas un projet professionnel
je ne suis pas pour la détention d'animaux venimeux (c'est comme avoir chez soi une grenade qui as des chance d'exploser toute seule un jour) et je laisse la détention d'animaux rares ou en voie d'extinction à ceux qui s'y connaissent mieux que moi, de plus je suis contre le prélèvement d'animaux dans leur milieu naturel
bien sur je me retrouve limité à 50 animaux exotiques, 25 lézards de moins de 1m50 ou 10 lézards de plus d'1m50, mais c'est suffisant pour faire de la repro de temps en temps (avec une tolérance du ministère de l'agriculture pour vendre ces repros)
de plus je trouve que le cdc+aoe impose aussi des contraintes et que les temps d'attente pour l'obtenir sont trop importantes (3 ans mini pour la haute vienne)
pour moi la terrario est une passion personnelle et non pas un projet professionnel
neubz- Professionnel
Moi j'aimerais bien le passer juste pour un enrichissement personnel, sans vraiment rechercher à avoir des espèces particulières ou à ouvrir une animalerie.
Du coup, je me demande comment ça marche en Belgique ? C'est la même chose ou il y a une équivalence ?
Du coup, je me demande comment ça marche en Belgique ? C'est la même chose ou il y a une équivalence ?
MrAshDD- Messages : 4761
Il n'y a pas de CDC en Belgique mais un autre système
Je ne vais pas trop m'étaler sur la législation belge de peur de dire des bêtises. Il y a un permis de environnement il me semble.
Je ne vais pas trop m'étaler sur la législation belge de peur de dire des bêtises. Il y a un permis de environnement il me semble.
Carof- Vétéran
Oké merci
Ou est ce que je pourrais aller m'informer tu crois ?
Je vais me renseigner mais je me demande comment ça marche, je suppose qu'il y a pas bcp d'endroit qui dispose de cette formation ?
Ou est ce que je pourrais aller m'informer tu crois ?
Je vais me renseigner mais je me demande comment ça marche, je suppose qu'il y a pas bcp d'endroit qui dispose de cette formation ?
Peut être Cécé pourra te renseigner sur le sujet.
De ce que je sais c'est un permis payant, environ 200 euros mais le prix varie selon les régions. Attribué pour une certaine durée normalement 20 ans. Concernant le côté rédactionnel c'est vraiment moins compliqué que le CDC et l'AOE. Moi personnellement mon dossier doit faire 120/150 pages.
Sur internet, notamment les forums belges ou site d'éleveurs belges tu devrais pouvoir trouver plus d'infos
De ce que je sais c'est un permis payant, environ 200 euros mais le prix varie selon les régions. Attribué pour une certaine durée normalement 20 ans. Concernant le côté rédactionnel c'est vraiment moins compliqué que le CDC et l'AOE. Moi personnellement mon dossier doit faire 120/150 pages.
Sur internet, notamment les forums belges ou site d'éleveurs belges tu devrais pouvoir trouver plus d'infos
Carof- Vétéran
Je lui demanderais ça la prochaine fois que je la vois
Je vais aller bûcher un peu tout ça, en effet sur des forums je dois pouvoir trouver de quoi ^^
Encore merci
Je vais aller bûcher un peu tout ça, en effet sur des forums je dois pouvoir trouver de quoi ^^
Encore merci
Après m'être un peu informé, j'en sais un peu plus pour la Belgique, ou plutôt en ce qui concerne la Wallonie.
Donc pour certaines espèces, il faut un permis d'environnement de classe 2 (plus d'info Ici)
Après, j'ai pas l'impression qu'il y ai vraiment de formation comme pour le CDC
Mais si j'ai bien compris, on peut tjrs demander à des pros pour suivre une formation et étoffer son dossier avt de faire la demande du permis d'environnement.
Fin quelque chose comme ça, faut que je le lise plus en profondeur
Donc pour certaines espèces, il faut un permis d'environnement de classe 2 (plus d'info Ici)
Après, j'ai pas l'impression qu'il y ai vraiment de formation comme pour le CDC
Mais si j'ai bien compris, on peut tjrs demander à des pros pour suivre une formation et étoffer son dossier avt de faire la demande du permis d'environnement.
Fin quelque chose comme ça, faut que je le lise plus en profondeur
C'est plus light chez vous du coup.
Carof- Vétéran
Oui et j'avoue que je suis un peu déçu qd même, j'aurais bien aimé un système comme chez vous avec des cours théoriques et pratiques, c'était ça qui m'intéressait plus que l'autorisation d'avoir certaines espèces (d'ailleurs toutes les dendrobatidae nécessitent le permis en Wallonie)
Bruxelles à une législation particulière non? Plus stricte?
Tu peux toujours venir de temps en temps en France assister aux formations, lors des bourses
Tu peux toujours venir de temps en temps en France assister aux formations, lors des bourses
Carof- Vétéran
Page 1 sur 2 • 1, 2