Conseils pour terrarium pour Gecko léopard
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Conseils pour terrarium pour Gecko léopard
Oui tu aura juste a faire le décor ah hâte de voir le résultat, ça va changer d'un décor désertique
Nykorasu- Messages : 3479
Bon maintenant que tout se concrétise ! j'ai quelques question concernant le matériel ! désolé si il y a des questions bêtes mais je préfère poser le maximum de question que de ne pas savoir et faire n'importe quoi !
je vais faire la liste du matériel dont j'ai besoin si un connaisseur pouvait valider et compléter !
- Dome pour ampoule (mini ca suffira)
- ampoule chauffante (j'ai une 75w je me dis que vu qu'il me faut une 150w pour arriver a chauffer toki dans un terra de 120 je me dis qu'avec un terra de 63 il me faut la moitié ! chez moi il fait froid ! le soleil ne tape jamais sur les fenêtres ! donc ca chauffe pas encore pire en hiver !!!! )
- Tapis chauffant ( 2/3 du terra ? donc vous me conseillez quelle taille et puissance ? vu que chez moi la nuit je descend a 18 en été et 14 ou 15 degrés en hiver ! voir moins en cas de grand froid !)
Dimensions tapis 7W : 28x15 cm
Dimensions tapis 20W : 42x28 cm
Dimensions tapis 28W : 53x28 cm
vous croyez que le tapis je peux le mettre directement sous l'osb ou ca risque de bruler ?!
- Cachette x 2 (+ une autre plus humide ?)
- Substrat excavator (combien de Kilos pour un terra de 64x40x45 ?)
- Branches ?
- Décos (plantes, roches etc...)
- 2 petites gamelles (une pour les vers etc... et une autre pour le calcium)
- une baignoire petit modèle suffit ou grand modèle ?
- hygromètre
- thermomètre
- ont-ils besoin de plateformes ? je sais qu'il sont très souvent au sol mais je préfère poser la question que de me retrouver avec un bonhomme malheureux !!!!!!
Je compte faire un décor style asiatique donc je vais tenter de faire une muraille (de chine) pour lui servir d'escalier jusqu'a une plateforme , des roches afin de pouvoir mettre des plantes dessus, enfin tout ca je verrais quand j'aurai le terra !
merciiiiii
je vais faire la liste du matériel dont j'ai besoin si un connaisseur pouvait valider et compléter !
- Dome pour ampoule (mini ca suffira)
- ampoule chauffante (j'ai une 75w je me dis que vu qu'il me faut une 150w pour arriver a chauffer toki dans un terra de 120 je me dis qu'avec un terra de 63 il me faut la moitié ! chez moi il fait froid ! le soleil ne tape jamais sur les fenêtres ! donc ca chauffe pas encore pire en hiver !!!! )
- Tapis chauffant ( 2/3 du terra ? donc vous me conseillez quelle taille et puissance ? vu que chez moi la nuit je descend a 18 en été et 14 ou 15 degrés en hiver ! voir moins en cas de grand froid !)
Dimensions tapis 20W : 42x28 cm
vous croyez que le tapis je peux le mettre directement sous l'osb ou ca risque de bruler ?!
- Cachette x 2 (+ une autre plus humide ?)
- Substrat excavator (combien de Kilos pour un terra de 64x40x45 ?)
- Branches ?
- Décos (plantes, roches etc...)
- 2 petites gamelles (une pour les vers etc... et une autre pour le calcium)
- une baignoire petit modèle suffit ou grand modèle ?
- hygromètre
- thermomètre
- ont-ils besoin de plateformes ? je sais qu'il sont très souvent au sol mais je préfère poser la question que de me retrouver avec un bonhomme malheureux !!!!!!
Je compte faire un décor style asiatique donc je vais tenter de faire une muraille (de chine) pour lui servir d'escalier jusqu'a une plateforme , des roches afin de pouvoir mettre des plantes dessus, enfin tout ca je verrais quand j'aurai le terra !
merciiiiii
rlnap- Professionnel
- Dome pour ampoule (mini ca suffira) OUI
- ampoule chauffante (j'ai une 75w je me dis que vu qu'il me faut une 150w pour arriver a chauffer toki dans un terra de 120 je me dis qu'avec un terra de 63 il me faut la moitié ! chez moi il fait froid ! le soleil ne tape jamais sur les fenêtres ! donc ca chauffe pas encore pire en hiver !!!! ) ça ira je pense
Dimensions tapis 20W : 42x28 cm celui la je pense
vous croyez que le tapis je peux le mettre directement sous l'osb ou ca risque de bruler ?! Aucune idée, a mon avis ce sera pas suffisant pour le cramer mais histoire d'eviter les problème fait un double fond dans le terra pour le mettre.
- Cachette x 2 (+ une autre plus humide ?) c’est bon
- Substrat excavator (combien de Kilos pour un terra de 64x40x45 ?) je dirait 3
- Branches ? Pas nécessaire
- Décos (plantes, roches etc...) oui des pierres sous la lampe et tu peut en mettre plusieurs les unes sur les autres pour mettre un peu de hauteur, en faisant attention a leur stabilité.
- 2 petites gamelles (une pour les vers etc... et une autre pour le calcium) Une pour l'eau et une pour le calcium, pour les vers un ou deux par mois serons suffisant donc pas besoin de gamelle.
- une baignoire petit modèle suffit ou grand modèle ? Pas besoins ^^
- hygromètre Pas nécessaire, l'eau dans la gamelle va faire que l'humidité du terra soit a 40%, comme pour les pogo. Ce sera surtout l'humidité dans la boite de mue qui sera importante.
- thermomètre Oui
- ampoule chauffante (j'ai une 75w je me dis que vu qu'il me faut une 150w pour arriver a chauffer toki dans un terra de 120 je me dis qu'avec un terra de 63 il me faut la moitié ! chez moi il fait froid ! le soleil ne tape jamais sur les fenêtres ! donc ca chauffe pas encore pire en hiver !!!! ) ça ira je pense
Dimensions tapis 20W : 42x28 cm celui la je pense
vous croyez que le tapis je peux le mettre directement sous l'osb ou ca risque de bruler ?! Aucune idée, a mon avis ce sera pas suffisant pour le cramer mais histoire d'eviter les problème fait un double fond dans le terra pour le mettre.
- Cachette x 2 (+ une autre plus humide ?) c’est bon
- Substrat excavator (combien de Kilos pour un terra de 64x40x45 ?) je dirait 3
- Branches ? Pas nécessaire
- Décos (plantes, roches etc...) oui des pierres sous la lampe et tu peut en mettre plusieurs les unes sur les autres pour mettre un peu de hauteur, en faisant attention a leur stabilité.
- 2 petites gamelles (une pour les vers etc... et une autre pour le calcium) Une pour l'eau et une pour le calcium, pour les vers un ou deux par mois serons suffisant donc pas besoin de gamelle.
- une baignoire petit modèle suffit ou grand modèle ? Pas besoins ^^
- hygromètre Pas nécessaire, l'eau dans la gamelle va faire que l'humidité du terra soit a 40%, comme pour les pogo. Ce sera surtout l'humidité dans la boite de mue qui sera importante.
- thermomètre Oui
super merci nyko !!!!!! génial exactement les réponses que je voulais merci !!!
pour la boite de mue tu utilises du substrat excavator dedans aussi ? ou autre chose ?
et tu crois qu'il existe des boite exprès pour que ca s'intègre bien au terra ou il faut une boite en plastique ?
pour la boite de mue tu utilises du substrat excavator dedans aussi ? ou autre chose ?
et tu crois qu'il existe des boite exprès pour que ca s'intègre bien au terra ou il faut une boite en plastique ?
rlnap- Professionnel
Moi j'utilise une boite de bonbon ou j'ai fait une ouverture. Dedans je met de la vermiculite, tu peut mettre du sopalin aussi
j'ai une petite cachette style grotte tu crois que je peux l'utiliser et mettre de la vermiculite dedans ?
rlnap- Professionnel
je pense que tu devrais mettre une photo car c'est assez vague
Khaleesi Mother of Dragon- Messages : 4595
Oui pardon je le rends compte que l'on me comprends pas lol voila j'en ai deux comme ca pensez vous que c est suffisant ? Surtout pour la boite de mue
rlnap- Professionnel
Ça c'est juste pour que ton gecko se cache, tu peut pas faire une boite de mue avec ça.
d'accord ! merci nyko !
j'ai une comme ca aussi ? ca ferait un peu plus boite de mue ? je te montre tout ce que j'ai savoir si ca pourrait etre utile ou non
parce que je commence a faire la liste de ce que je dois acheter ! et comme j'avais achété des choses inadapté pour toki peut etre que ca pourra être utile pour mon gecko !
ca s'ouvre en deux !
j'ai une comme ca aussi ? ca ferait un peu plus boite de mue ? je te montre tout ce que j'ai savoir si ca pourrait etre utile ou non
parce que je commence a faire la liste de ce que je dois acheter ! et comme j'avais achété des choses inadapté pour toki peut etre que ca pourra être utile pour mon gecko !
ca s'ouvre en deux !
rlnap- Professionnel
Parfait ça pour une boite de mue
Super !!!! donc j'ai ce qu'il faut coooool !!! merci nyko !!!
rlnap- Professionnel
Franchement te casse pas la tête a acheter pleins de truc, ta boite est bien pour faire une boite de mue, la plupart utilisent des boites en plastique toute simple ^^
ouais je reconnais que je veux que tout soit parfait pour qu'il se sente bien .... mais j'en fais trop ahahhaha faut pas que j'oublie que le petit bonhomme en a rien a faire des décos !
rlnap- Professionnel
Ma chérie a trouvé le nom pour mon gecko !!!
Voila une petite image faite par elle même !!! pour présenter son petit nom !!!!
Voila une petite image faite par elle même !!! pour présenter son petit nom !!!!
rlnap- Professionnel
Comme je te l'ai dit l'autre fois, trop mimi ce nom !
Et ton futur bébé aussi.
Et ton futur bébé aussi.
Jaspe- Messages : 3088
merci !:!!!!!!!!!
rlnap- Professionnel
Bienvenu
Et en plus ça rime avec Toki !
Et en plus ça rime avec Toki !
Jaspe- Messages : 3088
exactement !!! toki kookie !!!!
rlnap- Professionnel
bravo à ta femme!
Khaleesi Mother of Dragon- Messages : 4595
Sympas comme nom
merci merci !!!!
reste plus qu'a l'avoir maintenant !!! tout le matériel est commandé manque plus que faire le terra !
reste plus qu'a l'avoir maintenant !!! tout le matériel est commandé manque plus que faire le terra !
rlnap- Professionnel
Chouette petite tête et un chouette nom pour aller avec
MrAshDD- Messages : 4761
merci david !!!
rlnap- Professionnel
Trop chou!!
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6