Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 4 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Piki Jeu 24 Nov 2016 - 4:17

Je prendrais ultérieurement le temps de vous donner davantage de conseils ayant vu de mes yeux deux pogonas présentant cette même malheureuse pathologie récupérer leurs fonctions motrices comme sensitives.
Patience et courage I love you
À très vite!
Piki
Piki

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ? - Page 4 Empty Re: Paralysie pattes arrière + cloaque enflé ?

Message par Nicolas45 Lun 28 Nov 2016 - 7:47

Bonjour Acid-Taz,

Crevette va t il bien ? A t'il pu faire ses selles tout seul ?
Tu l'as bien compris je pense, je viens prendre des nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes . . .

Merci à toi Smile

Nicolas45
Nicolas45

Message par acid-taz Jeu 8 Déc 2016 - 18:57

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles, comme vous avez pu le constater, je n'ai pas posté depuis plusieurs jours... Malheureusement, mon petit Crevette nous a quitté dans l’après-midi du premier décembre Sad

Son état ne s'était pas vraiment amélioré depuis son retour de l'opération, il passait toujours beaucoup de temps à dormir, ne faisait toujours pas ses besoins, ne se nourrissait pas tout seul et se déplaçait à peine. Il n'aura jamais retrouvé l'usage de ses pattes arrière.

Lors de son dernier jour, il m'a paru plus actif que les jours précédents, il est resté éveillé toute la journée, s'est un peu promené dans le terrarium, je me souviens m'être fait la réflexion qu'il avait l'air d'aller mieux et que peut-être il allait s'en sortir. À un moment dans l'après-midi, il s'est mis à vomir (je le nourrissais toujours à la seringue avec un mélange nutritif préconisé par le vétérinaire). Je l'ai déplacé pour nettoyer les dégâts, puis j'ai dû prendre l'appel d'un client. Lorsque j'ai raccroché, peut-être une heure après, je me suis rendu compte que Crevette n'avait pas bougé de l'endroit où je l'avais mis quand j'ai nettoyé le terrarium... Il m'aura fallu plusieurs minutes pour comprendre qu'il était mort, je n'arrivais pas à y croire.

Vivant en appartement, je n'ai pas de jardin où j'aurais pu l'enterrer, je l'ai donc emmené le lendemain chez le vétérinaire pour le faire incinérer.. Je devrais récupérer les cendres la semaine prochaine..

Voilà pour les nouvelles... ça me brise le coeur qu'il soit parti si tôt et surtout si vite, à peine un mois se sera écoulé entre la première visite chez le véto et sa mort. Il se sera bien battu quand même, mais son infection (la péritonite) aura eu raison de lui. J'essaie de me réconforter en me disant qu'au moins il ne souffre plus, j'espère qu'il aura eu une belle vie pendant ces huit ans passés avec moi. Il me manque terriblement et plus d'une semaine après, je n'arrive toujours pas à réaliser... Mais c'est la vie, il va bien falloir que je m'y fasse.

Encore merci à tous pour vos conseils et votre soutien, ça m'a vraiment aidé dans cette période difficile. Embrassez vos animaux pour moi les amis, et prenez soin d'eux. Merci pour tout.

Julien
acid-taz
acid-taz
Visiteur
Visiteur

Message par Ronkl Jeu 8 Déc 2016 - 19:57

Désolé pour toi Crying or Very sad
Ronkl
Ronkl
Débutant
Débutant

Message par Nicolas45 Jeu 8 Déc 2016 - 20:18

Bonjour Julien,

Je viens tout juste de lire ton message et j'en ai eu les larmes aux yeux. Je me revois encore hier, ma copine me demandait : " Alors Crevette il va bien " ? Je lui répondais : " Je n'ai pas de nouvelles donc je pense que oui Smile " Et là je découvre tout juste ton message. Du fond du cœur je suis vraiment désolé pour toi . . . Sad Mais d'un côté, je pense que c'est mieux pour lui car il ne ne souffre plus.

En tout cas, tu peux être fier de toi, fier dans le sens ou sincèrement tu as tout fait pour lui, tu lui as donné une très belle vie, tu as toujours été là pour lui et franchement c'est beau. Peu de gens aurait fait TOUT ce que tu as fait.

Toi et moi nous ne nous connaissons pas du tout, mais je te soutiens et pense " à toi ". J'essai de me mettre à ta place et si ça devait arriver à la mienne, j'en serai malade. Encore merci pour le respect que tu as eu pour Crevette.

Prends soin de toi maintenant.

A très bientôt sur le forum Julien.

Nicolas.

Nicolas45
Nicolas45

Message par Wilzone99 Dim 11 Déc 2016 - 14:30

Sad

Vraiment désolé...... 8ans.......

Comme tu le sais surement le taux de guérisons sur les réptiles est vraiment faible. Tu ne peu rien te reprocher en tout cas.

courage

tinkiet

Message par Piki Dim 11 Déc 2016 - 22:15

Bonsoir... Crying or Very sad

Dans ces instants douloureux, ce deuil qui vous frappe, je partage votre peine Julien et comprends, ayant perdu un de mes petits amours il y a peu également...
Vous vous êtes bien battus tous les deux.
N'espérez pas, j'en ai vu des horreurs, peut-être un peu trop à mon goût d'ailleurs, vous êtes le "papa" dont tous les pogo's malheureux rêvent, n'en doutez jamais.
8 ans, c'est une précieuse histoire que vous avez partagé.
Votre Crevette se repose à présent, aimé, et ne sera pas oublié.

Courage, Julie I love you
Piki
Piki

Message par acid-taz Lun 12 Déc 2016 - 0:09

Bonsoir, un grand merci à tous pour vos gentils mots qui me touchent beaucoup...

Ce n'est jamais facile de perdre un animal, et Crevette était vraiment spécial pour moi. C'était mon premier animal "à moi", il était déjà là dans mon premier appartement, il m'a suivi partout et il était adorable avec tout le monde, y compris avec les autres animaux.

Ces huit années me laissent nombre de bons souvenirs à moi, mais également à mes proches, pour lesquels Crevette aura changé pour toujours le regard qu'ils portaient sur les reptiles.

Piki, toutes mes condoléances pour la perte de ton pogo, je partage ta peine et n'ai aucun doute sur le fait que toi aussi, tu aies fait tout ton possible pour le sauver... mes pensées sont avec toi, courage I love you

Encore une fois, merci à tous les amis.
acid-taz
acid-taz
Visiteur
Visiteur

Message par Nicolas45 Lun 12 Déc 2016 - 10:17

Julien, si je peux me permettre et si ma question n'est pas un peu deplacée (si oui je m'en excuse par avance), comptes tu en reprendre un autre ?

Nicolas45
Nicolas45

Message par acid-taz Lun 12 Déc 2016 - 14:22

Dans l'immédiat, non. Crevette était mon premier pogona et même mon premier reptile, je pense qu'il sera mon dernier, non pas que je n'ai pas apprécié l'expérience, loin de là, mais plutôt parce qu'en prenant un autre pogo j'aurai l'impression de le remplacer, d'une certaine manière...

Peut-être que je changerai d'avis à l'avenir, mais dans l'immédiat, je ne pense pas en reprendre non.
acid-taz
acid-taz
Visiteur
Visiteur

Message par Nicolas45 Lun 12 Déc 2016 - 14:23

Je comprends tout à fait oui.

Nicolas45
Nicolas45

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut